[Résolu] Gel menu Bios sur MSI K7T266 Pro2

  • Auteur de la discussion cybeber
  • Date de début

cybeber

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai un problème auquel je n'ai, pour l'instant, trouvé aucune solution sur aucun forum, malgré une personne qui a connu un problème équivalent (voir )
Donc, lors de l'accès au bios de ma CM MSI K7266 Pro2, j'ai un gel d'écran lorsque j'accède au menu "Hardware Monitor Setup", auquel je ne peux échapper que par un [Ctrl]+[Alt]+[Suppr]. Il se peut que, de même que pour le cas en lien, ce soit lié à l'installation du nouvelle alim Enermax, puisque j'ai constaté le pbl que depuis sa mise en place.
hors de ce problème de freez, l'ordi fonctionne normalement et Sandra ne m'indique aucun problème de carte-mère ou de capteur.
J'ai tenté la mise à jour du Bios, puis le retour à des versions ultérieures, rien à faire.
Ce qui est génant c'est que le multiplicateur de fréquence n'est plus le bon et que mon Athlon XP 1800+ qui devrait fonctionner à, au moins, 1.53Ghz, ne tourne qu'a 1.15Ghz, c'est tout de même balot.
Donc, tout avis serait le bienvenu, je vous remercie par avance.
 

copsc

Grand Maître
Avec ton ancienne alim atx 1.3 pas de probleme?
avec enermax elle est as la norme atx2.0?
 

cybeber

Nouveau membre
Merci de cette réponse.
Je suppose que le pbl vient de l'alim étant donné le topic en lien, mais en fait je ne suis sûr de rien. Avec l'ancienne alim, je n'avais pas ce pbl, mais elle a flanché et je ne peux à nouveau comparer. Quant à l'Enermax elle est ATX V1.3 et non pas 2.0, je ne pense pas que le problème soit celui-ci car la précédente était du même modèle (ATX 1.x, mais c'était une morex de base).
Donc, je ne sais s'il s'agit d'un pbl de compatibilité (étrange) ou de cablage (bizarre) ou un truc auquel je n'aurais pas pensé.
 

cybeber

Nouveau membre
Donc, après avoir fouillé partout, il semble qu'il n'y est que moi et un certain NeedQuietPc qui aient eu ce problème.
La réponse se trouve là
au cas où d'autres personnes rencontraient la même situation.
En fait, le problème existe avec les alims qui ne possède pas de sortie de -5V le bios tourne alors en boucle tant qu'il ne la trouve pas.
Des bios corrigant cette erreur existe pour d'autre version de CM, mais pas pour le K7T266 Pro2, donc, surtout ne pas faire de remise du bios par défaut ce qui cause la chute de la fréquence du micro-processeur sans pouvoir y remédier.
Voilà Merci à tous.
 

copsc

Grand Maître
En fait, le problème existe avec les alims qui ne possède pas de sortie de -5V le bios tourne alors en boucle tant qu'il ne la trouve pas.

Mais c'est les alim atx 2.0 qui on + de - 5v
c'est pour ça que je t'ai possé la question

lhttp://forumv2.tomshardware.fr/viewtopic.php?t=3512
 

cybeber

Nouveau membre
Effectivement, je te remercie de cette précision, cependant, pour n'induire personne en erreur, les alims ATX 2.0 ne comporte pas de sortie en -5, comme le dis le document vers lequel tu renvois.
Pour préciser, je dirais que même une alim ATX 1.3 ne la comporte pas forcément, c'est bizarre, mais c'est le cas avec mon Enermax Noisetaker EG375AX-VE (dont, jusqu'à présent je n'avais fais que me réjouir), ainsi qu'avec toute la gamme EG???AX-VE comme indiqué sur la boite. Y'a du +3.3V, du +5V, du +12 et du -12 et pas de -5V.
Voilà, en espérant que d'autres éviteront ce pbl.
 

cablan

Nouveau membre
Bon j'ai le meme probleme, gel du bios dans hardware monitor.

ce qui me donne 10.5 * 100 donc 1 ghz

au lieu de 10.5 * 133 donc 1.4 ghz

Si vous connaissez une solution pour changer le FSB, je suis preneur.


(j'ai flashé mon bios par curiosité, quel con ! )
 

Arrgh

Expert
Salut !

Je profite de ce topic pour poser deux questions aux possesseurs de MSI K7T266 Pro2:

- Avez-vous déjà eu un problème avec le(s) port(s) IDE de cette carte mère (moi, oui, sur une Pro2-RU)?

- Quelle est la version du bios que vous utilisez ?

Merci. :D




 

cablan

Nouveau membre
derniere version de bios

aucun probleme avec les ports ide

j'ai une pro 2 sans le raid et ni hélas usb2

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut