Mon PC est hanté. 1 sec après démarrage, bip continu, écran noir. :-/

WWW_KRETZ_BIZ

Habitué
Lorsque j'allume mon portable Acer TravelMate 290 LMI, un bip continu et terrible (tout droit venu de l'Enfer) se met à retentir. Rien à faire ensuite que d'éteindre l'ordinateur pour mettre fin à ses souffrances.

Ce qui se passe c'est que l'ordi démarre normalement une seconde, c'est à dire que le ventilo se met à tourner, mais rien sur l'écran. Le ventilo s'éteint instantanément, tout comme le disque dur, comme s'ils n'étaient plus alimentés. Il semble alors que l'ordi est éteint, sauf bien sûr pour ce bip qui continue à retentir. Aucune réaction du reste de la bestiole, appuyer sur la touche 'majuscules' par exemple, ne change rien à la diode des majuscules.

Fraîchement formaté, il a fonctionné normalement quelques jours et n'a pas été connecté à Internet. Je penche donc pour un problème matériel. Quelque chose aurait grillé ? RAM, CPU, voire encore plus certainement, l'alim ?

J'ai essyé de démarrer le PC avec la batterie et le secteur, avec juste le secteur et avec juste la batterie. Toujours le même résultat.

(Pour la petite histoire, il m'a fait ce coup devant mon patron, alors que j'étais supposé bosser sur les logiciels toute la semaine... Ca arrive toujours aux bons moments...)
 

x0xhalo90x0x

Habitué
probleme materiel essaye d'nelever la ram de demarer sans sa va biper tu l'eteint tu remet la ram et tu boot defois sa marche ^^ sa mais arriver une fois sinon en premier tente un clear cmos
et si rien y fait c'est surement probleme materiel
 

WWW_KRETZ_BIZ

Habitué
Merci pour ce conseil, je ne savais pas que provoquer une erreur en sortant la RAM pouvait résoudre un souci, c'est en tous cas ce que je vais faire.

'tain j'aurai préféré que ça tombe sur mon PC de bureau...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut