Probleme sortie tv radeon x300 se

neoonet

Nouveau membre
[Javais posté ce message dans la partie logiciel mais je pense qu'il a plutot sa place ici, désolé pour l'autre]

Bonjour a tous

Alors j'ai un petit probleme qui commence a menerver un peu.
Je mexplique, j'ai une carte graphique radeon x300 se 128 mo avec a l'arriere une sortie tv s-video (du moin je crois car c'est ecris sur nimporte quel site detaillant la carte). Ce qui m'etonne c'est que une prise s-video rentre bien dedans mais il y a des trous en plus dans la sortie de la carte graphique, si quelqu'un connait ce genre de prise....
Enfin voila mon probleme : j'aimerai donc utiliser cette sortie pour basculer l'ecran de mon pc sur la télé, ou encore mieu faire un dual screen (ecran VGA + tele). Un pour internet et la télé pour voir des videos ou jouer. Je fais un clique droit sur le poste de travail -> propriete -> parametre -> avancé. La j'ai un onglet affichage mais jmen sort pas (jai limpression que c'est pour brancher deux ecran (vga et dvi). Jai aussi un onglet superposition avec un mode clone mais tout est grisé.
Si vous connaissez un programme compatible avec les radeon ou alors la manip a faire pour reussir a faire basculer l'ecran sur la tele ca serait super.

Avant j'avais une carte nvidia et avec nview c'etait quand meme beaucoup plus simple !!
Merci a tous.
 

Ducktale

Grand Maître
Pour accéder au mode clone, il faut désactiver l'option
Paramètres d'affichage >> Avancé >> Etendre le bureau Windows à ce moniteur
 

neoonet

Nouveau membre
Lorsque je fais un clique droit sur le bureau -> propriété -> onglet affichage, j'ai deux ecran de dessinés dont un grisé. sur le premier je px voir que l'option "étendre le bureau windows a ce moniteur" est cochée ainsi que l'option "utiliser ce periferique en tant que moniteur principal". Ces deux options sont grisées je ne peux donc pas les décocher. Si je clique sur le deuxieme ecran (grisé), L'option "etendre le bureau de windows a ce moniteur est disponible" mais n'est pas coché.

Est ce que vous parler de cette option ou alors de celle du moniteur principal ? Si c'est celle du moniteur principal comment la desactive ton ? Lorsque je clique sur avancé je me perd dans toutes les options mais il ne me semble pas possible d'avoir acces a cette option.

En tout cas merci pour votre reponse qui me permet d'avancer un peu :)
 

Ducktale

Grand Maître
Moi c'est pareil que toi, mais je n'ai pas de moniteur branché. J'ai l'impression que ton problème vietn du fait qu'il ne reconnait pas de moniteur branché.

Fais toutes tes manips avec ton moniteur supplémentaire branché.

Utilise l'assistant Ajout de Nouveau matériel pour voir si il le détecte.
 

neoonet

Nouveau membre
Je n'ai pas de deuxieme moniteur branché, j'ai un simple ecran et j'aimerai relier la sortie télé a ma télé.
 

Ducktale

Grand Maître
Pour moi, ta télé c'était ton deuxième moniteur ;)

Tu as essayé l'assistant Ajout de Nouveau matériel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut