Installer vielle carte graphique sans drivers

jerry_68

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, j'ai des amis qui ont récupéré un vieux pentium 166, sans aucun driver. J'ai installé windows 98 mais je n'ai pas réussi à trouver quelle est leur carte graphique. J'ai donc installé le driver par défaut (PCI VGA), avec 16 couleurs et une résolution de 640*480.
Je précise que je n'ai pas accès au BIOS, qui est protégé par un mot de passe.

Est-ce qu'il existe des programmes capable de détecter quel est le matériel qui se trouve dans l'ordinateur ?
Existe t-il sous windows 98 un moyen de trouver ce que c'est lorsque la detection automatique ne détecte que le driver par défaut ?

Merci d'avance
 

samatsa

Grand Maître
Alors,

Pour le mot de passe dans le BIOS, tu enleve la pile 10 minutes et plus de mot de passe.
Pour la carte vidéo le mieux et de regarder si il existe des références sur le circuit imprimé ou de donner les références inscrite sur les composants ( le ou les plus gros ).
A+
 

jerry_68

Nouveau membre
Merci bcp pour ta réponse.
J'ai justement chercher à trouver des références sur le circuit imprimer, mais bizarement, je n'ai pas trouvé la carte graphique. Pourtant sans carte graphique il me semble que rien ne pourrait s'afficher. Le cable qui va vers l'écran est directement relié à la carte mère.
Existait-il des cartes graphiques intégrés aux cartes mères à l'époque des pentium 166 ?
 

Jean-Frand II

Nouveau membre
oui il existe des cartes graphiques sur la carte mere... chercher avec sandra il te donnera des details!!!
 

jerry_68

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas noté les références. Je sais juste que c'est une carte mère intel.
 

Jean-Frand II

Nouveau membre
A mon avis, tu peux faire mieux que 640x480 16 couleurs...
Je dirai 1024x768 16 bit ...
souvent ce sont des S3 les cartes graphiques de cette epoque!
 

samatsa

Grand Maître
Télecharge le logiciel Sandra, et il te donnera tous les details pour identifier ta carte mere.
Voir des fois a l'allumage du PC sur l'écran il donne le nom de la carte mere.
Regarde quand meme bien sur la carte mere entre les ports il doit y avoir une inscription en Blanc avec les references de la carte mere.

 

jerry_68

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils, je pensais vraiment que y'avais pas de solution.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un utilitaire nommé:
"unknown device identifier" (version 4 normalement)
Devrait resoudre le probleme d'identification ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
tu peux essayer avec AIDA16 sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Sinon tu peux aussi essayer avec Everest, la nouvelle version de AIDA32

www.lavalys.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut