XP sur PC puis WIN 98 sur DD externe POSSIBLE ??

michel235

Nouveau membre
Bonjour
J'ai acheté mon PC avec comme OS Windows XP Pentium 4 512 MO
je vourdrai savoir s'il est possible d'installer Windows 98 sur mon
disque dur externe , celui-ci est partitionner en cinq et la partition principale fait 10 Mo et quatre autre logique de 30 ils ont une FAT32 et sur la principale il n'y a aucun programme installé.
J'ai lu dans le passé que pour avoir un double OS il fallait installer en premier Windows98 puis Windows xp alors que pour moi ce serai le contraire Windows xp déjà installé puis Windows 98 à intaller ???
Je posséde le soft Partition Magic 8
Pourriez-vous me donner un conseil ??
MERCI
 

Willmore

Habitué
ça peut être possible, il fau juste que l'ordi prenne bien en charge les disque externe (en usb je pense ?) et il te fau un gestionnaire de démarrage, je conseille GAG (Graphical boot manAGer), c'est un excellent programme simple à utiliser et en plusieur langues, l'auteur à réalisé un exploit d'après moi en voyant la taille du programme (512o)
 

michel235

Nouveau membre
OK Willmore merci pour l'info,je vais essayer de trouver "Graphical boot manAGer"
OUI mon PC prend bien en charge mon DD externe en USB.
Michel
 

puje

Expert
Et si tu débranches ton DD avec XP, que tu installes 98 sur l'autre DD et aprés que tu modifies le Boot.ini, ça fait quoi?
 

michel235

Nouveau membre
Et si tu débranches ton DD avec XP
Impossible de débrancher mon DD interne car mon PC est neuf (un mois)
et il est sous garantie.
Pour le moment j'ai un ancien PC sous windows 98 est il possible à partir de ce PC d'installer sur mon disque dur externe windows98 ça
ferait deux OS 98 sur le même PC bizarre ?????
ou il faudrait reformater mon ancien PC disque dur interne sous win95
puis le DD externe sous windows98 et réintaller ce DD externe USB sur mon nouveau PC et modifies le Boot.in ???
 

Willmore

Habitué
une démarche qui devrai fonctionner :
le disque dur externe doit avoir sa partition FAT32 prête pour linstall de W98.

-créer la disquette pour l'installation de GAG (à faire absolument avant pour éviter des surprise au redémarrage)

-redémarrer lordi avec le cd W98 et le DD externe branché

-faire l'install de W98 sur le DD externe (normalement il pose pas de problème vu kil ne voi que la partition FAT32 du DD externe)

-au redémarrage faire l'install de GAG et ajouter les 2 items dont tu as besoin (WXP et W98) pointant respectivement sur ta partition WXP (DD interne) et lautre sur la partition W98 (DD extern)

-finir l'install de W98 en choisissant le bon item dan GAG

attention tout de même, d'une machine à l'utre ça ne réagi jamai pareil, il se peu que win 98 vire GAG pendant la fin de son install donc faire attention et garder la disquette de GAG sous la main !!
 

michel235

Nouveau membre
J'ai récupéré le soft GAG45
Tu me dit de créer la disquette pour l'installation de GAG, HELAS mon
PC ne boot pas sur le A:\ car à l'achat de celui-ci il n'y avait pas de
lecteur 3.5.
J'ai acheter un lecteur 3.5 externe USB mais je ne sais pas comment faire pour configurer le PC pour qu'il démarre sur le A:\ je pense qu'il faut modifier le fichier autoexec.bat (peut être avec EDIT sous Dos) et reconfigurer le boot ??
 

Willmore

Habitué
ben si le bios peu prendre les périph' usb au démarrage peut-être sinon je peu peut-être sauver la mise, mon prof d'architecture réseau à réussi à faire un cd à partir de la diskette GAG, l'image fait 2.44Mo donc je pourra la faire parvenir par mail si ça interesse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut