Mon Uc est utilisé à 100% tt le tps! comment faire!

cedmes

Habitué
coucou tout le monde!

voila, g dû installer un new HDD car mon ancien est mort. g installe win xp pro dessus et ma config est un athlon kp 2100, 1024 Mo de ram, carte mere KT4V de MSI.

mon est souci est que dés le demarrage du PC, qd je vais ds le gestionnaire de tache windows, mon UC est utilisé a 100% et du coup, l'ordi rame un peu mais surtout ma connection internet!!! pourtant, je n'ai que windows messenger d'ouvert ainsi que mon firwall qui est sygate.

comment faire pour que mon ordi marche com avant cad qu'il ne rame plus (que l'UC ne soit dc pas utilisé a 100% tt le tps!)

merci d'avance...
 

guinioul

Grand Maître
tout d'abord regarde dans le gestionnaire de taches, onglet "processus" et regarde lequel prend toutes les ressources...
 

cedmes

Habitué
ffectivement, g "svchost" qui aparait plusieurs fois... comment faire pour que tt aille bien? :)
 

guinioul

Grand Maître
il te faut tout d'abord le soft process explorer qui liste les routines internes à un "svchost", pour cela, voir ici :
 

cedmes

Habitué
bon, g installé le logiciel process explorer, y'a des processus en rose, d'autres en bleu mais je ne sais pas koi y faire... sinon, mon UC a une utilisation normal now mais d'un moment a l'autre il peux plafonner a 100%

pour interent, ca ramait tellement que g redemmaré, ca va bcp mieux mais pareil, a tt moment ca peux se mettre a ramer voir ne plus surfer du tt....
 

guinioul

Grand Maître
tu attends que le probleme revienne et tu regarde le sous process incriminé et tu fais signe...
 

cedmes

Habitué
internet rame a fond, ca y est...

ce qui bouffe le plus de ressource est : smc.exe 27520Ko (mon firewall), crazy browser 20200Ko(mon navigateur), explorer.exe 15300Ko et svchost.exe (6 exemplaires, le plus gros utilise 15Ko de memoire

le fait que internet rame bcp viens de la?
 

cedmes

Habitué
c simple, qd je telecharge un fichier sur le net, je suis a 700octet/sec au lieu de 60Ko/sec par rapport a avant!!!

y'a vraiment un pb et je vois aps koi....
 

gambit

Grand Maître
[citation=136683,0,15][nom]Gugus2000 a écrit[/nom]on s'en fou du nb de ko [g]on veut[/g] connaitre le % CPU[/citation]

moi je veut rien, je m'en br**** hein... :o


c'est lui qui a besoin de ces données :o
 

cedmes

Habitué
ben now, le CPU est utilisé en moyenne a 40% dc ca va, c juste pour le net ou g un gros sousci. qu'est ce qui pourrait me le ralentir autant?
 

gambit

Grand Maître
[citation=136687,0,18][nom]cedmes a écrit[/nom]ben now, le CPU est utilisé en moyenne a 40%

qu'est ce qui pourrait me le ralentir autant? [/citation]

t'as toujours pas compris..


a coté des processus, tu as le temps CPU occupé par chacun..
 

Gugus2000

Expert
ouvre une fenetre dos et tappes :
ping www.tf1.fr

et donne copie colle le resultat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut