Nouvelle config -> installation de l'OS impossible Help!

Cynix

Nouveau membre
Salut à tous
Bon j'ai vraiment un problème zarbi et je comprend ps ce qui va pas
J'ai tout récement remplacer mon ancienne carte mère pas une A7N8X-X et un nouveau disque dur Seagate barracuda 200go. J'ai garder ma ram PC2100 et ma carte graphique Gf ti 4200 128mo.
Aprs avoir tout brancher j'allume, je rentre dans le bios pour verifier, tout à l'air de bien fonctionner, le périphérique sont reconnu et tout et tout, je met le cd-rom en boot et redémarre après avoir mis le cd de winxp. Le cd démare, 'ecran bleu s'affiche et Paf! "Une erreur inattendue <536817728> s'est produite à la ligne 1768 dans d:\nt\base\boot\setup\arcdisp.c." Et ca fait ca avec mes deux cd de windows, avec mes deux lecteur et mon vieux comme mon nouveau disque dur. J'ai alors egalement essayé linux mandrake, le boot ce lance toujours, sa affiche le menu, j'appuie sur enter pour installer, ca lance un chargement et qui il est fini pouf! ecran noir et tout est bloqué

Je suis desepéré là donc si quelqu'un pouvait m'aider à regler mes problèmes de paf! et de pouf! je lui en serait reconnaissant

ah ! aussi vu je ne peut plus brancher le ventilo de ma tour car le cable est trop court avec cette carte mère
 

Cynix

Nouveau membre
oui, mais c peut pas être la souce du probleme vu que je les ai déja utilisé aparavant
 

LoneStar

Grand Maître
C'est quoi le processeur?
c est peut-etre le fsb qui n'est pas correct
retourne dans le bios et verifie ce point
 

Cynix

Nouveau membre
le proco c'est athlon XP 1700+ (j le changerai bien dailleurs mais suis un peu sec)
 

LoneStar

Grand Maître
dans le bios "plug & play os" est sur no?
le fsb du 1700+ c'est quoi? il est correctement configuré dans le bios?

essaye un clear cmos et revoi toutes les option du bios
 

gg53

Grand Maître
Tiens un problème avec une A7N8X? C'est rare... :o

Ton FSB est à 100Mhz, c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça peut être là le problème.
Il doit y avoir un cavalier pour choisir soit 100 Mhz (pour pas fusiller les Duron) soit 133, 166 et 200Mhz...
Essaye de voir si c'est ça.
 

Cynix

Nouveau membre
je peut changer le jumper pour soit FSB200 soit FSB400/333/266
le fréquence du fbs dans le bios faut pas faire x2 aussi ? Parce que je suis un peu court moi
 

gg53

Grand Maître
Si c'est ça :D
C'est 100 Mhz (réel) pour le Duron donc 200 Mhz DoubleDataRate
Pour ton 1700+ c'est du 133 donc 266...
 

Cynix

Nouveau membre
Oui,merci
enfin la fréquence c bon, mais ca règle pas le problème de l'installation :(
 

gg53

Grand Maître
Bon alors peu-être du coté de la ram?
Cette carte est capricieuse sur pas mal de truc (rho, le gros troll!) mais surtout en ce qui concerne la MARQUE de la ram...
Bien que perso c'est du noname (mais chip Samsung quand-même!)
Peut-tu essayer d'autres barettes?
 

Ludovic 500

Grand Maître
protection antivirus du bios désactivée????

sur certaines carte-mère, si on ne le désactive pas, toute installation d'os est impossible..
 

Cynix

Nouveau membre
je crois que j'ai plus qu'a essayer un autre type de ram j'essayerai qu'on m'en prette quand même dabord
 

Cynix

Nouveau membre
[citation=143567,0,13][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]protection antivirus du bios désactivée????

sur certaines carte-mère, si on ne le désactive pas, toute installation d'os est impossible..
[/citation]
Ah je savais pas je vais essayer ca tout de suite
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=143543,0,2][nom]darkrage a écrit[/nom]c'est des cds copiés?
[/citation][citation=143544,0,3][nom]Gustavo a écrit[/nom]oui, mais c peut pas être la souce du probleme vu que je les ai déja utilisé aparavant
[/citation]utilise le CD original, il n'y a rien d'autre à dire ici.
 

Cynix

Nouveau membre
je vais quand même pas acheter Linux alors que c'est gratuit juste pour avoir un beau cd :sweat:
 

darkrage

Grand Maître
sache que
"Une erreur inattendue <536817728> s'est produite à la ligne 1768 dans d:\nt\base\boot\setup\arcdisp.c."
est ne erreur très répandue parmi les cds copiés, alors achete toi un beau cd comme tu dis et ton problème est réglé...
ah oui, lis la charte du forum aussi.
 

Cynix

Nouveau membre
ah là là, c bien cool de vouloi m'aider mais ce message c quand je veut installer Win XP et j'ai bien dit que ca le fesait avec les deux cd (le copié "comme" l'original) donc ce n'est surement pas ça "surtout" que ca plante egalement avec Linux, j'ai essayé le fedora et le mandrake (pour info Linux c tt de même de l'open source) donc je pense pas que c un probleme de type d'OS ou de cd

ps : la charte peut donc être tranquille ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut