probleme avec carte graphique ATI Radéon 9800 pro

j connais rien

Nouveau membre
salut a tous !
g acheté un pc sur internet mais en pièce détachées.
Il faut donc ke je le monte.
G donc une carte grahique ATI radéon 9800 pro, une carte mère asus A7N8X-E Deluxe et un processeur AMD athlon XP 3200.
Je pense avoir fait les branchements correctement puisqu'un pote informaticien m'a aidé a le monté.
Mais problème! Quand j'allume mon pc, les ventilos tourne donc c alimenté mais l'écran ne s'allume pas comme si les informations n'y parvenait pas.
Pourriez-vous m'aidez
merci
 

j connais rien

Nouveau membre
quest ce ke tapelle par booter mais sinon mon lecteur dvd ne marche pa non plus
 

cgsyanick

Grand Maître
Y a t il des bips d'émis ? Les ventilo qui tournent signifient juste que la carte mère est alimentée, nullement que les composants fonctionnent.
 

j connais rien

Nouveau membre
non ya pa de bip et en ce ki concerne l'informaticien il travaille dans une boite informatique et il connait pa tro la configu de mon ordi
 

cgsyanick

Grand Maître
[citation=136485,0,8][nom]j connais rien a écrit[/nom]non ya pa de bip et en ce ki concerne l'informaticien il travaille dans une boite informatique et [g]il connait pa tro la configu de mon ordi[/g][/citation]

Athlon XP / A7N8X-E Deluxe / Radeon 9800 , et il connait pas trop :heink:
Rassure moi, c'est une boite de vente de pc d'occasion ?

Bon, de toute façon la n'est pas le problème. Pas de bip, je dirai :

85% souci carte mère
10% souci alim
5% autre
 

beginner

Expert
Le boot, c'est le démarrage. Donc ma question est : est-ce que ton pc essaye de booter sur un cd ou le disque dur (est-ce qu'il font du bruit non régulier)?

Tu peux toujours essayer un "clear cmos" (regarde dans la notice de ta carte mère pour savoir comment faire).
 

j connais rien

Nouveau membre
je pense ke sa doit etre un prob de carte mere car mon graveur dvd ne s'ouvre pas avec la nappes mais il s'ouvre seulement kan g juste l'alim. Ai-je raison?
 

prob pc help

Habitué
j'ai eu un problème du même type suite ala mise a jour de mon bios de carte mere qui a raté , alors enleve la pile , atten 5 min , et démarre .Jc pa si sa a un rapport mais essay toujours on verra bien.
 

instre

Nouveau membre
quand tu dis : "l'écran ne s'allume pas", il faut comprendre qu'il reste hors tension ou qu'il est bien allume mais qu'il reste noir ?
 

instre

Nouveau membre
Tu devrais pourvoir le mettre en tension manuellement par un bouton sur le devant ou le cote de ton ecran. Si cela ne donne rien c'est que ton ecran n'est sans doute pas correctement branche.
 

j connais rien

Nouveau membre
mon ecran est branché puisqu'il y a la petite lumiere orange et generalement kan on allume un pc le bouton de l'ecran est vert et bien la il n'y ai pas
 

chicheng

Grand Maître
[citation=137229,0,16][nom]j connais rien a écrit[/nom][g]mon ecran est branché puisqu'il y a la petite lumiere orange[/g] et generalement kan on allume un pc le bouton de l'ecran est vert et bien la il n'y ai pas[/citation]

:sarcastic:

Est-il bien branché au connecteur VGA (la prise bleue) de ta Carte Graphique ?
 

cgsyanick

Grand Maître
Non mais, pas de bip = pc qui ne boot pas, donc écran qui reste en veille (loupiotte orange) : c'est pas compliqué pourtant :lol:

C'est comme les personnes qui m'apellent pour me dire qu'ils ont un message d'erreur sur leur écran une fois leur pc éteint et qui pensent que c'est pas normal :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut