Gravure 1X avec graveur DVD±RW 16X

bong

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai savoir si les graveurs DVD de dernière génération peuvent graver en 1X (surtout pour les DVD+RW).
Les heureux possesseurs de ce genre de graveurs pourraient-ils me renseigner ?

Merci d'avance !
 

bong

Habitué
Qui peut le plus peut le moins...
Pas si sûr, car sur CDrinfo on remarque que certains modèles testés ne gravent pas en 1X les DVD±R. Vous avez testé sur vos graveur 16X ? merci de préciser quels marque/modèle...
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=134237,0,5][nom]popoldu76 a écrit[/nom]but de graver en 1X ?
mm un duron 1ghz grave en 8-12x.. ss coupure[/citation]

Je pense pas qu'il y ait un rapport avec le cpu...

Plutôt un pb de compatibilité avec les platines ?
 

bong

Habitué
Déjà si vos logicels de gravure proposent le 1X... Ca m'aiderait de connaître les graveurs DVD 16X sachant graver en 1X. Pour les DVD±R et DVD±RW.
 

HackerGeneral

Habitué
Oui pour graver les jeux Xbox c'est recommandé, mais aucun problème en 8X mais a la réflection de donald : " Qui peut le plus peut le moins..... " et bien je dirais que mon TDK ne voulais pas en 1X et mon PIONEER DVR108 non plus ! Minimum en 2X avec Nero meme si j'avais la possibilité de gravé en 1X !!! Si quelqu'un aurais une explication !
 

bong

Habitué
Merci de l'info HackerGeneral. Ca confirme mes doutes... Ce n'est pas pour copier des jeux xbox : c'est pour utiliser l'ordinateur comme magnétoscope dvd-vidéo. Donc gravure X1 indispensable
 

FormatG

Nouveau membre
Dans le style, je ne peux plus utiliser mes cd-rw 2x sur mon graveur Plextor 712A :sweat:
Il ne grave pas les cd-rw en-dessous de 4x

Par contre, il grave les DVD-RW en 1x :D
 

jceric

Expert
le pioneer 107d grave les dvd-r en 1x , 2x ,4x ou 8x
pour les dvd+r je crois sans vraiment etre certain que le minimum est de 2.4 x
 

perkolator

Expert
je crois que le 1x est souvent omis parce qu il peut creer des erreurs -> je crois que j ai lu ca quelque part
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut