Gros pb. Cherche expert PC !!!

FranckT

Nouveau membre
Salut à tous

J'ai un gros souci avec mon PC et j'ai besoin d'un expert.

Mon PC rebootait de tps en tps.
J'ai décidé de tout réinstaller.

J'ai donc formaté le DD et réinstallé Win 2000.

Mais lors de l'install, lorsque Win 2000 a fini de copier les fichiers sur le DD, et qu'il redémarre pour finir l'install, hop, il reboot, en boucle !!!
Ca se passe toujours au même endroit, lors de la progression de la barre à la mire Windows..

J'ai tout essayé:
Changer le DD (acheté un 80Go): même pb
Changer la carte vidéo: idem
Changer la mémoire: pareille
Flashé le BIOS. Pas mieux…
Bien appuyé sur tous les connecteurs...

J'ai reproduit le même pb en installant XP ou Millenium.
En installant Win 98, il ne reboot pas mais plante au premier démarrage.
J'arrive ensuite à lancer en mode sans échec...

J'ai installé Win 2000 sur le DD à partir d'un autre PC. Quand je démarre avec le DD préinstallé, toujours sur la mire Windows pendant la progression de la barre, j'ai un écran bleu avec le message "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE".

Par contre, en prenant un vieux DD de 3Go avec Win 98 dessus, il démarre correctement et il fonctionne !!!

Voilà le résumé de tout ce que j'ai essayé.

Prochaine étape: j’attend l'exorciste !!!

Je pense que la carte mère est défectueuse (contrôleur de disque?) mais avant d'investir, j'aimerais avoir l'avis d'un expert afin d'explorer une éventuelle nouvelle piste!!!

Pourrait-il s’agir d’un pb de driver de carte mère ? C’est une VIA. Chipset 82C691
Sur le site du constructeur (MEDION) j’ai trouvé des drivers intitulés « pilote pour le BUS principal VIA ». Mais comment les installer sous Win 2000, puisque même avec le mode sans échec le PC ne démarre pas ???

Merci pour votre aide précieuse
 

felix158

Habitué
euh

a priori ça ressemble vraiment à de la ram foireuse. Tu as testé avec une autre mémoire, mais es-tu sur de ta deuxieme barette ?

Sinon, t'as pas testé l'alim, ça peut venir de là aussi.
 

FranckT

Nouveau membre
Pour la RAM, j'ai acheté une autre barette. De toute façon, je n'avais que 128k. Maintenant, si le PC démarre un jour, j'aurai 256!!!

Côté alim, je n'y crois pas trop. En effet, tout fonctionne bien tant que je suis dans le BIOS ou dans les pg d'installation. Quand je démarre sur disquette ou autre CD de démarrage, pas de reboot... Je pense qu'une alim foireuse fait rebooter le PC aléatoirement, pas systématiquement au même endroit... M'enfin, j'essayerai qd même, par dépit ! :)

Merci pour l'avis
 

professeur83

Habitué
a tu vider ton cmos ??

a tu tester un demarrage juste avec le disk dur et aucune autre carte ou lecteur ?? (j ai eu un blem similaire avec 1.44 foireu)



 

Neoryuki

Grand Maître
juste une question : quand tu as formaté, tu as redimmensionné tes partitions avec FDISK ou autre ? ou Partition Magic ?

Si oui, tu as bien pensé à ACTIVER ta partition principale ( celle qui abrite ton C:\ )

Si ta partition systeme est pas ACTIVEE, ca foirera tjs à l'install

Si tu as juste formaté, utilise www.ultimatebootcd.com pour obtenir les utilitaire de diagnostic pour la RAM et les HDD, et utilise AIDA16 pour bien identifier tout ton matos
 

tarass

Grand Maître
ca peut etre une nappe IDE foireuse,
pense apres flash bios a faire un reset to default
activation de partition ca peu venir de la.
Partition de demarage pas plus grande que 20 Go (juste pour voir)
essaye de descativer quick boot dans le bios pour qu'il teste la memoire

AH oui ca peu venir aussi d'un mauvais positionement des jumpers sur un de tes peripherique IDE.
Dans le bios verifie que la detectin des periph IDE est bien sur auto..
Essaye avec juste ton DD sur une nappe et le lecteur CD-rom sur une autre nappe.
 

goaould26

Nouveau membre
Franck peux tu me dire quel est ton pross ainsi quel est sont ventillo et enfaite il tourne à quel température . Car je pense que vu tout les changement de matériel que ton pross chauffe de trop !! j'en suis partiquement sur !!
 

techki

Nouveau membre
J'ai deja eu un problem de meme avec un board Asus des disk sata (2X 120g WD) apres avoir changé la memoire sans succes et avoir changer le board y avait encore des problemess mes pas les même donc changer éguallement les disks...

Donc mon probleme n'étais pas la memoire mais bien le board et les disk SATA ... j'Ai du reinstallé windows aumoin 100fois !!!@$%?!!! avant de trouver car il arrivait des erreur différente souvent...

p.s. j'ai due flasher le bios pour les Disk SATA et windows
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=123857,0,12][nom]deather2 a écrit[/nom]il faut faire un "Reset to defaults" avant de flasher le BIOS.[/citation]Moi j'aurais dit surtout apres, vu que le flash va ecraser ton BIOS et tous les reglages mais bon [:ddr555]
 

Deather2

Grand Maître
J'avais lu que ne pas le faire avant pouvais entrainer un écran noit au boot, cela dis tu as raison, il faut le faire après aussi, par sécurité (bien qu'il soit par défaut d'origine à mon avis)
 

mutanx

Expert
noublier pas sa pe etre un defaut de proc moi javé le meme prob une fois que jai changer le proc plus de probleme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut