Mon PC ne boot plus et je n'accède plus au bios au demarrage

sandy2626

Expert
Salut à tous
Je ne comprends pas ce qui ce passe sur ce vieux PC qui est tombé en rad juste au moment où j'installais le nouveau. Probablement une crise de jalousie.
Blague à part voici le pb :
J'allume j'entends les 2 disque durs à l'écran s'affiche Deskpro 2000 et c'est tout plus rien.
Je n'arrive même pas à accéder au bios pour lui demander de booter sur une disquette ou sur un CDROM.
Quelqu'un peut-il m'aider. (Il y a 2 DD, 1 CDROM, 1 disquette.)
 

e@n

Habitué
Enleve la pile du bios pendant 20 minute et ressaye
ou bien laisse la touche suppr enfoncé au démarrage...
 

sandy2626

Expert
Merci de ta réponse.
La touche suppr enfoncée j'ai déjà essayé. Ca me met ERROR KEYBORD. Mais pour la pile je ne peux pas elle a l'air soudée. Qu'en penses tu ?
 

sandy2626

Expert
Ben voilà à présent je suis dans la M.... J'ai cassé le soudage de la pile. Que dois-je faire. Au secours aidez moi. Il est tard j'aimerai être rassurée avant de me coucher !
 

sandy2626

Expert
C'est je crois d'après ce que j'ai pu tireer de internet la DDR qui a grillé. Est-ce que ça peut être ça ?
 

sandy2626

Expert
si je retire la carte grillée je peux booter sur disquette. c'est normal ?
Si c'est bien ça. est-ce que ça vaut le coup d'en racheter une ?
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=95454,0,9][nom]sandy2626 a écrit[/nom][g]si je retire la carte grillée je peux booter sur disquette[/g]. c'est normal ?
Si c'est bien ça. est-ce que ça vaut le coup d'en racheter une ?
[/citation]

qu'est ce que tu appels la carte grillée ?
 

sandy2626

Expert
C'est une carte comme une carte mémoire (barrette) mais qui n'est pas placée avec les autres et qui n'a pas le meme nombre de broches (rt unr seule séparation au lilieu). Me fais-je bien comprendre ?
 

sandy2626

Expert
j'ai la photo si tu veux bidoulou, je l'ai envoyée à e@n, j'attends qu'il me dise ce qu'il en pense. Mais 2 avis vallent mieux qu'un !
 

sandy2626

Expert
Bon les copains, je vais me coucher je suis crevée. Je reviens sur le forum demain matin. Merci bcp pour votre aide et ne me laissez pas tomber.
Bonne nuit !
 

bidoulou

Grand Maître
A priori (au vu de la photo), il s'agit d'une barrette mémoire EDO mais je ne comprends pas pourquoi elle est seule.

C'est quel model de Deskpro 2000 ?
Type de cpu etc...

si quelqu'un peut confirmer que l'edo est toujours par paire
 

CaiRve

Grand Maître
sur certaines CM il etait possible de mettre de la EDO et de la SDR en meme temps...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 710
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut