problème avec asus pc probe et ventilo proc

Chewbie

Expert
Salut,
Au démarrage de mon pc, g tjs l'alarme de asus pc probe qui se met en route.
En fait ça vien du fait que mon ventilo proc ne se met en route qu'à partir de 30°, donc quand je démarre mon pc, et que le proc n'est pas à cet température, le ventilo ne tourne pas...
Le problème est que le seuil bas de asus pc probe pour la vitesse du ventilo proc est 600 tr/min.
Je n'ai pas envie de désactiver pc probe parce qu'il détecte les surchauffe (d'ailleur 65° pr le proc et 60° pr la cm c un bon seuil d'alarme ?)
Comment faire donc pour que le ventilo démarre quelque soit la température du proc au moins à 600 tr/min ?

meric de vos réponses
 

mechantebestiole

Habitué
Peux tu nous dire quel carte mère tu as ?
Car moi j'ai un P4C800 Deluxe et le ventillo du proc tourne des le début à plus de 2100 RPM, 600 RPM me parrait faible pour le ventillo de ton proc...
Maintenant je sais pas non plus ce que c'est comme ventillo moi je te dis ça pour un ventillo d'origine.
 

Odin

Grand Maître
j'ai une A7n8x Deluxe,et en effet dans ASUS Probe, les ventilos sont 600tr/min pour l'alarme.
Sinon mon ventilo tourne dès le depart, peut être parceque j'ai activé le q-fans ds le bios?
 

Chewbie

Expert
j'ai une a7n8x deluxe
c pas un ventilo boite c un artic cooper v81 x dream je crois
 

0606

Grand Maître
Asus Probe ( 2.21.05 ) ne vous inverse-t-il pas la temp du CPU et de la CM ? Sur mon A7N8X j'ai cela depuis le debut ( sauf avec la vers 2.20.03, mais elle ne gérait pas les ventilos tournant à moins de 1200 rpm ).
Et vous ?
 

Chewbie

Expert
moi j'ai la version 2.19.07 et g pas de problème d'inversion de température, par contre la temp de la cm me semble pas très fiable, je crois qu'elle n'est jamais passée au dessus de 25 °
 

0606

Grand Maître
Comment sais-tu qu'il n'y a pas inversion?
Pour moi PcProbe dit ; CPU 23°c et CM 43°c :pt1cable:
 

blackflag71

Grand Maître
t'aurais pas branché le cpu fan sur le supply fan(qui lui est thermoregulé)
mais c'est peut etre pas ca car sur mon ex pc le cpu fan etait régulé aussi(l'hiver il demarrait pas avant 1/2heure de chauffe)
 

Chewbie

Expert
ben je sais qu'il y a pas d'inversion pke la temp du proc est tjs plus élévée que celle de la cm, c pas pour rien qu'on met un gros ventirad sur le proc et un minable rad sur le chipset.
Sinon je sais pas sur quoi est branché le ventilo, c pas moi qui ai monté l'ordi.
mais ya un truc un peu louche c que je me suis baladé ds le bios histoire de voir si c'était pas là qu'il fallait réglé et j'ai effectivement trouvé un truc pour régler la vitesse du ventilo j'avis le choix entre 10/15 .11/15 .12/15 .13/15. 14/15 et 15/15, histoire de pas avoir de problème je l'ai mis au max, mais ça n'a rien changé le ventilo est tjs régulé par pc probe.
autre question à 2 balles c quoi le supply fan ???
 

blackflag71

Grand Maître
l'alim du ventillo d'alim...qui lui ne doit demarrer que lorsque ca chauffe
pour les sondes ca a rien a voir avec le ventillo: la sonde chipset est sous le chip et la cpu sous le cpu c'est pas inversible(inverssable?!)

 

guguy

Expert
Le Q-fan c'est de la cochonerie, desactive-le, moi sur ma
K8V Deluxe ca me coupait purement et simplement le ventilo
aprés qq. minutes d'utilisation (heureusement le pc s'éteignait).
 

Chewbie

Expert
non le ventilo de l'alim et du boitier n'est pas pris en compte par pc probe (pkoi ?) c bien le ventilo du proc qui ne s'allume pas
 

Odin

Grand Maître
[citation=56202,1][nom]0606 a écrit[/nom]Comment sais-tu qu'il n'y a pas inversion?
Pour moi PcProbe dit ; CPU 23°c et CM 43°c :pt1cable:
[/citation]
Moi j'ai ce genre d'infos, mais c'est mon assembleur qui a branché tous ça,il devrait ne pas ya voir d'erreur.

guguy> tu aurais du peut être flasher ton bios, moi je n'ai pas ce probleme et il est a 11
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut