[Intel Inside News] Le nouveau P4 V8 5.7L Turbo Compressé

Neoryuki

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Cet après-midi, il est 15h15 à San José, Louis Burns a présenté une version spéciale du Pentium 4 qui vise les gamers : Pentium 4 Extrem Edition. Ce processeur qui sera disponible d'ici un mois travaille à 3.2GHz à FSB 200MHz QDR et équipé de 2Mo de cache supplémentaires (soit 512Ko de cache L3 et 2Mo de cache L3). Ce processeur est une suprise vu qu'il ne figurait sur aucune roadmap. A noter que le Pentium 4 Extreme Edition n'est pas un Prescott car il dispose toujours de la version actuelle de l'HyperThreading...

Contrairement au 512ko inutiles aux Athlon Barton, les 2Mo de cache du Pentium 4 Extreme Edition devraient être bénéfiques. En effet, ces 2Mo supplémentaires permettront au processeur de jongler facilement entre les applications même les plus lourdes.


Source : en direct de l'IDF
 

Neoryuki

Grand Maître
Intel a profité de l'IDF pour annoncer un nouveau processeur, le Pentium 4 3.2 GHz Extreme Edition. Destiné à concurrencer l'Athlon 64 FX-51 en terme de performances, ce processeur dispose en fait comme les Xeon MP d'un cache L3 de 2 Mo venant se rajouter aux 512 Ko de cache L2. Bien entendu, ce processeur utilisera comme la version "standard" le FSB800 et disposera de l'HyperThreading.

Ce processeur devrait être disponible d'ici un à deux mois dans des quantités limités, à un prix qui n'est pas communiqué mais qui sera certainement élevé. Pour rappel, dans deux mois Intel annoncera son processeur Prescott, on peut donc se demander si le P4 EE était vraiment nécessaire. AMD et Intel semblent une nouvelle fois engagés dans une course à celui qui aura le plus gros bench, et chacun d'entre eux a fait appel à ces CPU haut de gamme pour cette bataille. En effet, l'Athlon 64 FX est issu de l'Opteron alors que le core du Pentium 4 EE provient des Xeon MP.

Source :
 
M

Membre supprimé 1

Invité
le Xp 64 a l'air d'inquiéter intel [:abricot]

et ca va couter cher sa maman :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47632,1][nom]Ark a écrit[/nom]le Xp 64 a l'air d'inquiéter intel [:abricot]

et ca va couter cher sa maman :/
[/citation]Pas le A64, juste le FX.

Juste pour prouver que eux n'ont pas besoin de 5 ans pour bidouiller un Xeon et en faire le proc le plus rapide de l'univers, vu que ce proc n'est jamais apparu sur aucune roadmap officielle de Intel, ils ont dus faire ca juste pour le fun, histoire de montrer qui c'est le boss [:manoj]
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=47635,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pas le A64, juste le FX.

Juste pour prouver que eux n'ont pas besoin de 5 ans pour bidouiller un Xeon et en faire le proc le plus rapide de l'univers, vu que ce proc n'est jamais apparu sur aucune roadmap officielle de Intel, ils ont dus faire ca juste pour le fun, histoire de montrer qui c'est le boss [:manoj]
[/citation]
Je pense pas qu'on bidouille un truc pour le fun chez INTEL....C'est plutôt pour viser un nouveau public...Celui des hardcores gamers qui ne jurent souvent que par AMD...

ça me fait penser aux constructeurs de voiture qui font des series très spéciales et très limitées...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47637,1][nom]Hesi_ta_tion a écrit[/nom]
Je pense pas qu'on bidouille un truc pour le fun chez INTEL....C'est plutôt pour viser un nouveau public...Celui des hardcores gamers qui ne jurent souvent que par AMD...

ça me fait penser aux constructeurs de voiture qui font des series [g]très spéciales et très limitées[/g]...
[/citation]...dont je vais tres probablement me porter acquereur ^^
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=47639,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]...dont je vais tres probablement me porter acquereur ^^
[/citation]

Petit veinard... :lol: :lol: :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47640,1][nom]Hesi_ta_tion a écrit[/nom]

Petit veinard... :lol: :lol: :lol:
[/citation]J'avais besoin d'un nouveau serveur d'impression pour ma Brother HL1250 [:couteau suisse]
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=47641,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'avais besoin d'un nouveau serveur d'impression pour ma Brother HL1250 [:couteau suisse]
[/citation]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47642,1][nom]Hesi_ta_tion a écrit[/nom]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[/citation]Pi accessoirement servir pour un petit HL2, fo pas deconner non plus ^^
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=47644,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pi accessoirement servir pour un petit HL2, fo pas deconner non plus ^^
[/citation]

Avec une carte graphique Radeon sur port PCI express...

Tu as vu les news à ce sujet???
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=47630,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]



Cet après-midi, il est 15h15 à San José, Louis Burns a présenté une version spéciale du Pentium 4 qui vise les gamers : Pentium 4 Extrem Edition. Ce processeur qui sera disponible d'ici un mois travaille à 3.2GHz à FSB 200MHz QDR et équipé de 2Mo de cache supplémentaires (soit 512Ko de cache L3 et 2Mo de cache L3). Ce processeur est une suprise vu qu'il ne figurait sur aucune roadmap. A noter que le Pentium 4 Extreme Edition n'est pas un Prescott car il dispose toujours de la version actuelle de l'HyperThreading...

Contrairement au 512ko inutiles aux Athlon Barton, les 2Mo de cache du Pentium 4 Extreme Edition devraient être bénéfiques. En effet, ces 2Mo supplémentaires permettront au processeur de jongler facilement entre les applications même les plus lourdes.


Source : en direct de l'IDF
[/citation]
ca donne envi kan meme
 

bidoulou

Grand Maître
"Contrairement au 512ko inutiles aux Athlon Barton" :lol:

la critique du barton c'est qu'ils ont trop monté le p-rating, mais dans les jeux un 2500+ est équivalent à un 2600+, quand tu sais qu'il y a 200Mhz en moins pour le 2500+...

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47651,1][nom]Hesi_ta_tion a écrit[/nom]

Avec une carte graphique Radeon sur port PCI express...

Tu as vu les news à ce sujet???
[/citation]Vi, il parait que c un R360 qu'ils ont mit en PCI-E
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47692,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]
ca donne envi kan meme
[/citation]Non tu crois ? :whistle:
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=47696,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Vi, il parait que c un R360 qu'ils ont mit en PCI-E
[/citation]

Ils sont pas très bavard quand au GPU mais quand tu vois l'image... :ouch: :ouch: :ouch:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47706,1][nom]Hesi_ta_tion a écrit[/nom]

Ils sont pas très bavard quand au GPU mais quand tu vois l'image... :ouch: :ouch: :ouch:
[/citation]Je crois que c clair :D

Mais le refroidissement me semble un peu trop primaire pour un R360 :/
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=47707,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je crois que c clair :D

Mais le refroidissement me semble un peu trop primaire pour un R360 :/
[/citation]

Si avec un vieux GPU, il parvient déjà à ce genre de résultats...Je regrette déjà d'avoir changé de matos... :( :( :(
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47709,1][nom]Hesi_ta_tion a écrit[/nom]

Si avec un vieux GPU, il parvient déjà à ce genre de résultats...Je regrette déjà d'avoir changé de matos... :( :( :(
[/citation]Dans ce cas tu changes jamais de matos [:manoj]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut