Pb de connexion Caméscope/IEEE1394

  • Auteur de la discussion Grumpy94
  • Date de début

Grumpy94

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un caméscope Canon MV600i.
Cependant, lorsque je le branche sur le port firewire de mon ordinateur la reconnaissance automatique ne se fait pas.
Le caméscope est branché sur secteur et les drivers sont à jour.
(Windows XP édition familiale SP1 + carte combo USB/Firewire Connectland/Puces Nec + CM Explorer MS-6511 Chipset VIA VT8365A/VT686B)
Merci d’avance…
 

zaratustra-anagran

Expert
Firewire c'est comme usb, c'est plug and play. Sinon, va voir dans le gestionnaire de périph, s'il n'y a pas de ! jaune ou ? jaune. Regardes si un autre périph ( usb - scanner - imprimante ) fonctionne sur ta carte combo. Faut pas mettre ta carte sur le 1er connecteur pci, celui en dessous de l'agp ( même irq ). Quel est ton logitiel d'acquisition ( pinnacle - window movie maker)?
Voila 4 pistes.
 

Grumpy94

Nouveau membre
Merci de ces différentes pistes.

1- Il n'y a rien à signaler dans le gestionnaire de périphériques, tout est reconnu, tout apparaît sans symboles.
2- J'ai essayé une manette de jeu sur l'usb et elle fonctionne.
3- Elle n'est pas sur le 1er connecteur, mais sur le 2ème...
4- Le logiciel d'acquisition est pinnacle (8?).

:sweat:
 

freefall24

Nouveau membre
test le cable ceux fournis avec les cartes sont souvent de mauvaise facture j'ai une ennyah et j'ai été obligé de changer le cable firewire car aucune connexion possible
 

zaratustra-anagran

Expert
+1 pour le cable. On cherche!!! Virer win mov maker? conflit.
 

Grumpy94

Nouveau membre
Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas le câble...
Idem avec d'autres modèles.

Merci de vos efforts.
 

zaratustra-anagran

Expert
Essayer ta camera sur un autre pc équipé d'un port fire wire ( pas le tien ).
 

v10ware

Grand Maître
J'ai une a7n8x deluxe avec ports IEEE 1394 intégrés et j'avais voulu y brancher une canon MV i420 ou 430 je sais plus) -> résultat elle a été détectée mais foirage de l'install automatique (il me sort un code 10, les pilotes n'ont pas été installés)

Bon, je me dis, c ptet les derniers drivers 2.41 de la cm qui foirent... mais en même temps ya pas de raison, ils n'incluent pas le pilote du firewire.
J'ai donc formaté winxp, réinstallé, et là, paf, ca a marché impeccablement bien :)

Le premier qui dit que je suis un barbare... :p
 

Grumpy94

Nouveau membre
Bonjour,

Alors, les dernières nouvelles...
Après de multiples manipulations, désinstallation des drivers, changement de connecteur pci, réinstallation des drivers de la carte combo, test du câble, etc...
Miracle le caméscope est reconnu... pendant quelques secondes.
Un symbole représentant une caméra apparaît en bas à droite dans la barre de tâche (identifié caméra digitale canon), le caméscope apparaît également dans le panneau de configuration/imprimantes et autres périphériques/scanneurs et appareils photo et dans le gestionnaire de périphérique.
Ensuite et de façon aléatoire, il apparaît, disparaît et ainsi de suite.
Lorsque je charge pinnacle studio 8 et que je cherche à lancer une capture, si il trouve le caméscope et qu'il démarre l'acquisition, le Pc reboot.

Voilà, je crois que j'ai fait le point de la situation.

Merci à tous...
 

zaratustra-anagran

Expert
Arrête de chercher sur ton pc, tu finiras par ne plus t'y retrouver dans les manip, il faut essayer sur un autre pc ( un pote - magasin ... ), qui à une autre carte fire wire;
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut