GA-7VAXP et 3 barettes mémoire

  • Auteur de la discussion ephebe
  • Date de début

ephebe

Expert
Je viens d'acquérir une troisième barettes de mémoire Crucial (512Mo PC2700) et bien entendu, j'ai voulu l'ajouter aux 2 barettes déja présente dans mon PC. Lorsque je lance ma machine, voilà que celui-ci se met à booter sous XP au démarrage. J'enlève la barette et tout fonctionne. Je teste la dernière barette seule et ça fonctionne.
Je teste chaque barettes séparemment + memtest + simmtester et tout fonctionne parfaitement. (0 erreurs) :sol:
Je remets les 3 barettes, allume un cierge et rallume mon PC : reboote au démarrage de windows.
La carte mère Gigabyte GA-7VAXP n'accepterait-elle pas 3 modules de mémoire 512Mo DDR PC2700 ?
Avez-vous déja eu un cas similaire ? :??:
:hello:
 

ephebe

Expert
Je viens d'avoir une réponse d'un SAV : la CM Gigabyte GA-7VAXP n'accepte que 1xPC3200 - 2xPC2700 - 3xPC2100 .
En résumé : pas cool Gigabyte et VIA KT400 :(
 

ohill

Expert
Ah ouais, ça craint, je croyais que la limitation était uniquement au niveau de la PC3200. :/
 

Gnd4spd

Habitué
Je crois qu'elle accepte 3xPC2700 mais avec une marque bien spéciale :heink:
 

obi0ne

Expert
[citation=22899,1][nom]ephebe a écrit[/nom]Je viens d'acquérir une troisième barettes de mémoire Crucial (512Mo PC2700) et bien entendu, j'ai voulu l'ajouter aux 2 barettes déja présente dans mon PC. Lorsque je lance ma machine, voilà que celui-ci se met à booter sous XP au démarrage. J'enlève la barette et tout fonctionne. Je teste la dernière barette seule et ça fonctionne.
Je teste chaque barettes séparemment + memtest + simmtester et tout fonctionne parfaitement. (0 erreurs) :sol:
Je remets les 3 barettes, allume un cierge et rallume mon PC : reboote au démarrage de windows.
La carte mère Gigabyte GA-7VAXP n'accepterait-elle pas 3 modules de mémoire 512Mo DDR PC2700 ?
Avez-vous déja eu un cas similaire ? :??:
:hello:
[/citation]

ben oui ....

bon, déjà met les barettes et réglés en 2100 dans le bios, mais avec timming plus agressives si tu veux. (et refais un coup de memtest)

Et inverse aussi les barettes de place pour voir, des fois ça resoud le blem.
 

ephebe

Expert
Je vais essayer de désigner la mémoire en PC2100 dans le bios. Mais je ne vois plus l'intérêt d'avoir de la PC2700.... :D ;)
Sinon, j'avais essayé en changeant les barettes de place, mais tjs des pb.
Pour info : les barettes sont de marque CRUCIAL (garantie à vie).
:sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut