Mémoire : 1x512 Mo vs 2x256 Mo

Guyzmo

Habitué
Alors voilà je me demandais si il y avait un intérêt à avoir 2 barrettes de 256 Mo plutôt qu'une de 512 Mo...

Je me pose cette question en voyant que Corsair propose un lot de 2x256 Mo plus cher qu'une simple barrette de 512 Mo...

Une réponse n'est pas vitale pour moi et je pourrai trouver le sommeil sans cela... mais ça titille ma curiosité :pt1cable:

P.S. J'ai bien compris l'avantage du lot de 2 barrettes sur l'achat de 2 barrettes en dehors d'un lot : l'assurance qu'elles fonctionnent de concert :sol:
 

ASH

Expert
Bah sur les carte mére qui gére le twin banks les perf sont meilleurs .
Si tu veux overcloker t'es barrette étant identique t'en a pas une qui limiteras parcequ'elle est moins performante que l'autre.
Donc voila zn zspérant avoir répondu à tes questions :hello: .
 

Do0m

Habitué
pareil que ASH.
Etant donné que de plus en en plus de carte mere gere le twin bank, avoir 2 barrettes de ram identique devient plus performant qu avoir une seule grosse barrete.
D'ou les nouvelles offrent corsair.
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=551,1][nom]ASH a écrit[/nom]Bah sur les carte mére qui gére le twin banks les perf sont meilleurs .
Si tu veux overcloker t'es barrette étant identique t'en a pas une qui limiteras parcequ'elle est moins performante que l'autre.
Donc voila zn zspérant avoir répondu à tes questions :hello: .
[/citation]

... :merci:
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=552,1][nom]Do0m a écrit[/nom]pareil que ASH.
Etant donné que de plus en en plus de carte mere gere le twin bank, avoir 2 barrettes de ram identique devient plus performant qu avoir une seule grosse barrete.
D'ou les nouvelles offrent corsair.
[/citation]

Pas trop generaliser tout de même... :non:
Le Twin Bank est majoritairement minoritaire... :D
 

Do0m

Habitué
il va etre suporté par toute les cartes mere de prochaine generation alors on peut dire quil se generalise.
 

Do0m

Habitué
des cartes meres p4 supportent maintenant la DDR dual channel, et des carte meres SYS aussi je crois. Y a que via qui traine une peu je crois.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=561,1][nom]dd54fr a écrit[/nom]NForce 1 & 2
[/citation]

:heink: dual ddr uniquement sur le nforce2, en aucun cas sur le nforce 1 !
 

c_planet

Grand Maître
[citation=574,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:heink: dual ddr uniquement sur le nforce2, en aucun cas sur le nforce 1 !
[/citation]

tu débarques ou quoi ? :heink: le twinbank c'était déjà du dual.
 

dd54fr

Habitué
[citation=574,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:heink: dual ddr uniquement sur le nforce2, en aucun cas sur le nforce 1 !
[/citation]
Faux: le twin bank existait déja sur le NForce 1: regarde ma config.
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=574,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:heink: dual ddr uniquement sur le nforce2, en aucun cas sur le nforce 1 !
[/citation]

:lol: ... :heink: ...!!!
 

Jonvidia

Expert
wai mais 2*256, bientot tu fera plus rien avec ca, moi je garde ma 512 pour ajouter 512 mo de plus quand le tps sera venu :)
 

ASH

Expert
[citation=599,1][nom]Jonvidia a écrit[/nom]wai mais 2*256, bientot tu fera plus rien avec ca, moi je garde ma 512 pour ajouter 512 mo de plus quand le tps sera venu :)
[/citation]
ca c'est une autre histoire à savoir économisé un port ram pour que plus tard tu puisse en rajouter sans probléme ou bien juste penser à l'instant present...
 

guidodo

Grand Maître
[citation=597,1][nom]Pegase a écrit[/nom]

:lol: ... :heink: ...!!!
[/citation]

quoi ? :??: :lol:
 

Guyzmo

Habitué
[citation=599,1][nom]Jonvidia a écrit[/nom]wai mais 2*256, bientot tu fera plus rien avec ca, moi je garde ma 512 pour ajouter 512 mo de plus quand le tps sera venu :)
[/citation]

wai mais 2*512, bientôt tu ne feras plus rien avec ça... :p
 

Jonvidia

Expert
[citation=610,1][nom]Guyzmo a écrit[/nom]

wai mais 2*512, bientôt tu ne feras plus rien avec ça... :p
[/citation]

ta tout compris toi....

Le twin banks n'apporte pas des 100 et des milles alors bon, tu fait comme tu veux :heink:
 

c_planet

Grand Maître
[citation=611,1][nom]Jonvidia a écrit[/nom]

ta tout compris toi....

Le twin banks n'apporte pas des 100 et des milles alors bon, tu fait comme tu veux :heink:
[/citation]

clair, je n'ai encore vu personne en dual ddr nforce2 battre la bande passante de ma mémoire 1x512 à 190 ou 200mhz.
 

Jonvidia

Expert
[citation=612,1][nom]c_planet a écrit[/nom]

clair, je n'ai encore vu personne en dual ddr nforce2 battre la bande passante de ma mémoire 1x512 à 190 ou 200mhz.
[/citation]

:whistle:

et wai vive dual ddr

:kaola: :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut