Win XP > Activer le gestionnaire de taches ?

  • Auteur de la discussion trolldesboas1
  • Date de début

trolldesboas1

Nouveau membre
Bonjour,

Par je ne sais quelle raison, mon gestionnaire de taches est semble t-il desactive.

Un message d'erreur s'affiche au : Ctrl + Alt + Delete

"Le gestionnaire de tache a ete desactive par votre administrateur".

Quelqu'un saurait-il le reactiver ? Ou est l'option ou le service concerne ? Je suis l'admin de ma machine, c'est quand meme fort !!!

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
menu démarrer=>exécuter=>gpedit.msc=>configuration utilisateur=>système=>option ctrl+alt+delete et là dans les options, quelqu'un (toi via un tweak ou un virus) a dû limiter les accès.

Par défaut tout doit être "non configuré", si ce n'est pas la cas, tu dois tout mettre à désactiver.
 

trolldesboas1

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ton conseil. Ca a fonctionne parfaitement.
Ce ticket peut donc etre ferme.
 

cllucifer

Nouveau membre
j'ai le meme probleme mais dans utilisateur je nai pas systeme. :fou:

que faire ? y a t il un autre moyen?

saleté de virus !


Merci :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Cette procédure devrait te permettre de t'en sortir.

Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) :

Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
Déplacer, renommer ou supprimer le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol. Un autre fichier Registry.pol par défaut sera créé par le système de protection des fichiers Windows lors de la fermeture de session.
Lancer GPEDIT.MSC, et définir à "non configuré" toutes les stratégies.
Fermer la session
Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :
Ouvrir une session.
Fermez la session.

Sources:

Comme mentionné ci-dessus, il faut être administrateur pour faire ça. Si tu n'es pas administrateur, n'essaie même pas, tu y arriveras pas.
 
G

Guest

Invité
salut moi j'ai le gestionnaire de tache mais je ne peut pas creer de nouvelles taches comment puis je réactiver l'option.
(le pc est sain).

Merci d'avance
 

Ppouce

Nouveau membre
moi jaimerai bien savoir comment faire pour activer la restauration du systeme svp
 

Ppouce

Nouveau membre
moi g un pb c ke jtape gpedit.msc dan executer mai apre ya rien ki saffiche !!! comment regler ce pb ?
 

liline130282

Nouveau membre
Salut,

Je rencontre le même problème mais le gpedit.msc ne fonctionne pas dans le menu Démarrer/Exécuter.
Par contre sur un autre site, il est conseillé de taper regedit pour l'Edition Windows XP Familiale mais après, je ne trouve pas ce qui est indiqué...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

 

koa

Grand Maître
merci de ne pas déterrer les vieux topic, mais d'en créer un nouveau avec le maximum d'info sur le problème rencontré et la configuration en cause.
 

mouhssine17

Habitué
j ai le meme prb mai je c pa commen l activer meme j ai bien trouve option/ suprimer le gestion des taches
 

mouhssine17

Habitué
mrc j ai arrive a m en sortir avec la solution de goud je te remerci tre fort lol
 

Pesilo

Nouveau membre
POUR WINDOWS VISTA

C'est presque identique...

Menu démarrer => Exécuter

Inscrit " gpedit.msc " et valide... S'ouvre alors l'éditeur d'objets de stratégie de groupe...

Configuration utilisateur => Modèles d'administration => Système => Options Ctrl+Alt+Suppr

Sur la partie de droite, clique sur " Supprimer le Gestionnaire de taches ".

Choisis alors l'option " Désactiver ".

Et voilà...
 

zeb

Modérateur
1 an et 4 mois. Bof

Celui là : 2 ans, 5 mois
Celui là : 3 ans, 5 mois
Celui là : 4 ans, 9 mois
 

dasilva591

Nouveau membre
Salut,

j'ai le meme probleme que trolldesboas1, seulement quand je tape "gpedit.msc" dans; menu demarrer >> executer, un message d'erreur affiche; windows ne trouve pas 'gpedit.msc'. ETC. j'ai essayé d'ouvrir "regedit" mais la un message d'erreur affiche; La modification du Registre a etee desactivee par votre administrateur. je sais plus quoi faire.. ENVIE DE FORMATER ! AIDEZ MOI ! :pt1cable:
 

zeb

Modérateur
>>La modification du Registre a etee desactivee par votre administrateur.
>>je sais plus quoi faire..

Demander à ton administrateur de le faire pour toi. [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut