Mon SSD crucial c'est rempli d'un seul coup sans rien faire !

  • Auteur de la discussion jissou80
  • Date de début

jissou80

Expert
Bonjour à tous j'ai une config I5 2500k gtx 560 TI.
Jai un HDD 1to + un ssd crucial c300 64gb.
j'ai juste l'os et des programme instal dessus et j'ai fait les optimisations.
Le ssd est depuis 3/4 mois stable a 50% despace free et depuis hier d'un seul coup il s'est rempli (je n'est rien installé par moi meme ) et n'a plus que 1% d'espace libre !!!!
Je constate que l fichier winsxs fait 12go !

De plus je tient a dire que mon ordi freeze pendant genre 1a 2 minutes pleines ou je ne peut plus rien faire puis reviens à lui sans rien faire. cela viens de la cm ?

cordialement
 

BennyHeal

Shérif
Salut toi depuis le temps :)

Quel est le dossier le plus rempli ?
Tu as jeté un oeil dans Windows ?
 

jissou80

Expert
De plus mon ordi fonctionne très mal depuis , la memoire physique est utilisée en permanence à 100% !!! Je ne sait pas pourquoi (jai 4go de ddr3)
 

jissou80

Expert
ALors le dossier le plus remplis est CLAIREMENT le dossier windows il fait 40go !
J'ai reussi à vider un peu en virant des programmes mais sa "SWAP" toujours comme tu dis =) ! Comment éviter cela ?

Merci pour ton aide benny , toujours la quand on a un problème :D !
 

jissou80

Expert
Hmm j'ai nod32 que je paye ( je tient à le précisé) qui tourne en permanence et il ne semble n'avoir rien detecté
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand tu dis que as fait les optimisations, tu as bien déplacé le fichier d’échange ?
 

FMA79

Grand Maître
De plus, Tu peux vider le fichier Temp avec Ccleaner p. ex. ;)
 

0606

Grand Maître
Salut,

Avec un SSD il faut impérativement basculer les rep TEMP ret TMP sur le DDdu portable.....sinon, ton SSD va mourrir plus vite que prévu...
Pour basculer ces rep, faut passer par les variables d'environnement que tu trouveras dans les propriétés de l'ordi ( clic droit sur Ordinateur dans le menu démarrer )
 

Grosbourge

Grand Maître
il y a peut etre un logiciel qui bug et qui genere des fuites de memoires c'est a dire qu'il remplit la RAM et donc ralentit le pc :hello:

:bounce:
 

BennyHeal

Shérif
Grosbourge, parlerais tu du soft qu'on appelle... Windows ? HiHi.
 

jissou80

Expert
Hello merci de votre aide ! Je constate en fait que j'ai ce problème quand je telecharge de très gros fichier de 4go ou plus ! Ca rempli le repertoire temp de mon ssd . comment rediriger le temp d'un download ?
J'ai fait les modif pour ssd des variable comme il existe dans plein de tuto mais pas pour les variable système(seulement utilisateur) , cest peut être le problème ...
 

BennyHeal

Shérif
Je ne sais plus trop, mais il me semble que tu peux dès l'install de windows changer le lieu du répertoire "Dossier Temporary Internet File" ou même "Temp"... à voir :x

Mais quand tu DL, tu DL où ? :o
 

FMA79

Grand Maître
Hello merci de votre aide ! Je constate en fait que j'ai ce problème quand je telecharge de très gros fichier de 4go ou plus ! Ca rempli le repertoire temp de mon ssd . comment rediriger le temp d'un download ?
J'ai fait les modif pour ssd des variable comme il existe dans plein de tuto mais pas pour les variable système(seulement utilisateur) , cest peut être le problème ...

Si tu utilise internet explorer 9, il faut aller dans afficher les téléchargements, puis tu cliques sur option en bas à gauche et tu choisis un autre emplacement de dl ;)

Si tu utilises firefox, c'est dans les options, dans général ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,
Hello merci de votre aide ! Je constate en fait que j'ai ce problème quand je telecharge de très gros fichier de 4go ou plus ! Ca rempli le repertoire temp de mon ssd . comment rediriger le temp d'un download ?
J'ai fait les modif pour ssd des variable comme il existe dans plein de tuto mais pas pour les variable système(seulement utilisateur) , cest peut être le problème ...
Est-ce que ça vous arrive de lire le sujet :??:

Salut,

Avec un SSD il faut impérativement basculer les rep TEMP ret TMP sur le DDdu portable.....sinon, ton SSD va mourrir plus vite que prévu...
Pour basculer ces rep, faut passer par les variables d'environnement que tu trouveras dans les propriétés de l'ordi ( clic droit sur Ordinateur dans le menu démarrer )
Et pour finir, il faut arrêter de télécharger n'importe où et n'importe comment : le fichier à télécharger doit être envoyé sur un disque dur mécanique, et non pas sur le SSD !
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Merci de le faire pour de vrai et de revenir après....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut