Résolu Windows 7 a disparu du démarrage

  • Auteur de la discussion zenlove1428
  • Date de début

zenlove1428

Expert
bonjour,

j'ai 2 windows xp sur un disque dur avec 2 partitions et un windows7 x64 sur un second disque dur

j'ai réinstallé un des xp parce que je n'avais plus accès à rien (après une mauvaise manip)

avec easyBCD j'ai retrouvé les deux options d'XP au démarrage mais windows 7 n'apparaît plus dans le choix du multiboot

donc impossible d'ouvrir la session windows7 - j'ai essayé de le rétablir avec easybcd et avec ireboot
mais ça ne fonctionne pas!

merci de m'aider

cordialement

Z.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

le mbr de windows 7 est peut-être HS, essaies de la restaurer
 

zenlove1428

Expert


merci de ton info...j'ai suivi tout le protocole avec succès mais malheureusement, ça n'a pas marché : je n'ai toujours pas de choix de boot pour windows7
je crois que je suis bon pour une réinstallation :??: à moins que quelqu'un me propose une solution
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce n'est jamais le top d'avoir plusieurs OS sur le même disque dur (ou clé USB pourquoi pas)...
A ta place, j'envisagerais un disque par OS swapable, c'est aussi la méthode la plus sûre.
 

zenlove1428

Expert


merci de ta réponse

mais comme je l'ai précisé dans mon message d'entrée: le windows7 qui me pose problème est justement sur un second disque dur
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui mais pas swapable. L'installation des O.S n'ont pas été fait individuellement sans mode dual boot. Je pense que c'est ce mode qui pose le plus de problèmes
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
si tu branches uniquement le HDD contenant windows 7 ça démarre pas? un message d'erreur du genre NTLDR is missing?

essayer une réparation du démarrage à l'aide du dvd de windows 7
 

zenlove1428

Expert


qu'est-ce que tu appelles "swapable"?

au départ j'avais installé simplement un xp et ensuite j'ai installé seven sur le second DD, ce qui a automatiquement créé un dual boot
par la suite j'ai installé un autre xp sur le premier DD (en créant une nouvelle partition bien-sûr) tout ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une erreur de manip fatale ...je t'épargne les détails!

bon, swapable ou pas -désolé d'avoir à le constater : ce que tu m'écris ne m'aide pas à récupérer le démarrage de mon Seven
 

zenlove1428

Expert


je vais essayer ce que tu viens de conseiller...j'ai honte de ne pas y avoir pensé!
je te tiens au courant
 

zenlove1428

Expert
réponse à Thor37230:

après avoir laissé uniquement le DD contenant Seven, j'ai eu le message suivant: "error loading operating systeme"

d'autre part, j'avais déjà tenté une réparation via le dvd d'installation de windows7 - sans succès...

merci quand même pour l'attention que tu portes à mon problème

je pense que je vais réinstaller seven...ça va être une galère avec toutes les applications à réinstaller également!

bon après-midi à toi

cordialement

Z.
 

zenlove1428

Expert
j'ai réinstallé windows 7...la seule solution, finalement

mais j'attribue la meilleure réponse à Thor3730 parce que les infos qu'il m'a données étaient vraiment très pertinentes, même si elles n'ont pas réglé mon problème

merci à tous

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut