Vista / Plantage / mémoire

zigomario

Nouveau membre
BOnjour,

CONFIG

Sur PC portable Toshiba Satellite PRO
3 GB de mémoire vive (2 +1)
1 DD en deux partitions quasi =


Le problème

En marche normale :

Commence directement par : "processus hôte pour les services windows à cesser de fonctionner...."
quasi inutilisable, il mets 1 minute pour répondre à une commande....
Bien souvent, ce finit par un message type " ...... a cesser de fonctionner...." ( 100% de process venant de windows....type media-player, bloc note, explorer...)

En mode sans echec

Aucun probleme de ralentissement... mais je ne peux pas tester application utilisant le son



Il n'empêche que cela prouve un problème autre que hardware....type mémoire (j'ai d'ailleurs effectué test mémoire sans soucis).


Petites données potentiellement intéressantes :

Mémoire utilisée à vide ( sans rien faire) :

70 % ( 1gb seulement)
44% (2gb seulement )
30% (3gb )
UC : insiginifiant dans les 3 cas.

Est ce beaucoup ?



Je suis arriver à sortir un hijack, tant bien que mal, ( plantage du blocnote systématique), sous mode normal :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:08:43, on 28/04/2011
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.19048)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\ltmoh\ltmoh.exe
C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Windows\system32\Taskmgr.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Users\patto\Bureau\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\msfeedssync.exe
C:\Windows\system32\wermgr.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll (file missing)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll (file missing)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [jswtrayutil] "C:\Program Files\Jumpstart\jswtrayutil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [cfFncEnabler.exe] cfFncEnabler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AutoStartNPSAgent] C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\NPSAgent.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\TOSHIBA\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{761FFF9B-EEE3-4196-B3D0-FEDC28CA7283}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{761FFF9B-EEE3-4196-B3D0-FEDC28CA7283}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe
O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - C:\Program Files\Jumpstart\jswpsapi.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - c:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - c:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--
End of file - 7330 bytes



Je connais pas trop la chose...mais j'ai pas l'impression de faire l'objet de quelquonc spyware ou autres fourberies du genre....a part les applications inutiles en pagaille de toshiba que j'ai supprimé au démarrage....


Rapport perfmon/report : rien à part problème sur carte microsoft 4to6 que j'ai désactivé.....et mémoire insuffisane quand je suis sous 1GB de mémoire

IL ya donc quelque chose qui me fait planter / ramer vista de manière immédiate et systématique..... et qui se traduit par l'arrêt immédiat de tout ses process ou application ( avec message erreur pour les microsoft)


Mai qu'est ce donc ???[/#2200ff]


Merci par avance de votre aide,


Mes tests se font sans avira et sans internet ( çà ne change rien)
 

thor37230

Grand Maître
Mémoire utilisée à vide ( sans rien faire) :

70 % ( 1gb seulement)
44% (2gb seulement )
30% (3gb )
UC : insiginifiant dans les 3 cas.

Est ce beaucoup ?
c'est normal.


- relance Hijackthis.
- clic sur Do a system scan only,
- coches les lignes suivantes :

R3 - URLSearchHook: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll (file missing)
O2 - BHO: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll (file missing)
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O3 - Toolbar: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\tbuTor.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - [...] &site=home (file missing)

- clic sur Fix Checked.


fait un sfc /verifyonly en ligne de commande
si violation d'intégrité des fichiers trouvés, faire un sfc /scannow (besoin du dvd de Vista pour réparer)

si tu arrive à installer Malwarebytes, fait un scan complet en l'ayant mis à jour au préalable.
 

zigomario

Nouveau membre
Merci Thor pour cette réponse rapide et complète.

Cela m'a permis de décourvir les joies des fonctions sfc/....

et si je susi arrivé tant bien que mal établir une violation des fichiers trouvés...je n'ai jamais pu réparé....

du moins c'est brouillon... la fonction scannow se termine par un " La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"...

Mais en mode normale... uniquement... en mode sans echec, c'est carrément folklo.... ça rédemarre le PC.... ou pas....
j'ai eu le droit à une réparation au redémarrage....mais, j'ai l'impression, suite à un crash générale....après avoir fait un scan malware....

BOn...je continue à me renseigner au niveau des fonction sfr de monc oté...où il ya a plein de tuto et aide.

Cependant un truc me chiffonne....j'ai ré essayé de tester mes mémoires...et je découvre que :

un des slots mémoire...si utilisé, rends vista complètement instable...c'est a dire les problèmes cités dans le post initiale...

l'autre slot...utilisé seul,est beaucoup plus souple...et me laisse lancer des occupations types media player... et les messages de process windows annulées n'apparaissent plus....

Mais je reste perplexe....car vista semble un peu pas en forme dans tout les cas...
et puis je pense pas que la violation de fichier provienne d'un slot défectueux.

je finis ainsi mes tests perso.....(que j'ai pas pu finir)

...voilà....c'était juste pour remercier et donner un compte rendu...

Edit : rectification...Les deux slots mémoires sont defectueux...la seule différence réside dans l'importance des "bug". !!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut