Comment créer un lien hypertexte dans messagerie lotus Note ?

Pantalaimon

Nouveau membre
Je cherche le moyen de créer dans des messages Lotus des liens hypertexte pour renvoyer directement à des fichiers sur le réseau... ça marche pour des adresses internet, mais pas moyen de faire du lien hypertexte tout bête comme sous word ou autre...

quelqu'un peut il m'éclairer ?

merci beaucoup !!
 

bourgui

Nouveau membre
je n'arrive à pas à faire fonctionner ma messagerie avec frpntpage. aidez moi :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:;(;(;(;(;(;(;(;
 

bourgui

Nouveau membre
j'en ser rien mais je suis paumé dans vos courriers. y en a trop faite le vide.
 

gambit

Grand Maître
commence plutot par faire le vide dans tes pensées, formuler une vraie question détaillée et la poster au bon endroit.
 

bourgui

Nouveau membre
mes pensées sont claires. le prob c que je ne sais plus ou g posté ma question. voila c tout.donc j' écris partout. excuse si ca fout le boxon
 

bourgui

Nouveau membre
ce que je voulais dire c que dans frontpage. quand tu crée un lien hypertexte à partir d'un bouton ENVOYER, sur une messagerie outlook. cela ne fonctionne pas. pourtant j'ai bien marqué mailto: avant pour envoyer mais rien ny fé alors je demandé pourquoi? y a pas de quoi s'énerver ca fait dans semaines tous les jours que je cherche la solution et aucun forum n' a la solution. moi c clair je m'y conné pas en info pour ces trucs la. MERCI de me répondre si tu comprends pas je sais pas alors. ;)
 

gambit

Grand Maître
ca fait dans semaines tous les jours que je cherche la solution et aucun forum n' a la solution
c'est normal, tu es incompréhensible, comment veux tu obtenir des réponses ?


je ne sais pas si dans la vraie vie tu as l'habitude de parler par gestes, ou en faisant des petits dessins, toujours est-il qu'à l'ecrit sur un forum, tu es parfaitement incompréhensible.

en gros, ton message donne à peu près ça : "bonjour, ma voiture marche pas, quand je mets l'essence à partir de la clé, le moteur ne se lance pas"

quand tu crée un lien hypertexte à partir d'un bouton ENVOYER, sur une messagerie outlook

ça veut strictement rien dire.

tu ne crée pas un lien hypertexte à partir d'un bouton.
soit tu crée un lien hypertexte, soit tu crée un bouton.

de meme, outlook est simplement un client de messagerie, en aucun cas un fournisseur ni rien, tu ne crée pas un lien sur outlook, c'est sur ton site que tu crée un lien vers une adresse mail, ça va pas plus loin, à l'ordinateur en face d'interpreter en consequence.

si tu ne connais pas les vrais termes informatiques, alors ne les utilise pas, au pire fais nous des capture d'écrans.
 

bourgui

Nouveau membre
c'est normal, tu es incompréhensible, comment veux tu obtenir des réponses ?


je ne sais pas si dans la vraie vie tu as l'habitude de parler par gestes, ou en faisant des petits dessins, toujours est-il qu'à l'ecrit sur un forum, tu es parfaitement incompréhensible.

en gros, ton message donne à peu près ça : "bonjour, ma voiture marche pas, quand je mets l'essence à partir de la clé, le moteur ne se lance pas"
moi:"mercii de la réponse. mais je vais te dire quelque chose de clair. on est pas obliger de se montrer aussi désagréable, quand une personne demande de ton aide. eh oui pour info je ne connais pas les termes techniques. tiens c pour toi "salut en fait j'ai trouver la clef pour ouvrir le contact de mon moteur.
 

kefran69

Nouveau membre
Salut,

Ben tu t'en prends à Google.
à la question "comment créer un lien hypertexte dans lotus note" ce résultat sort dans les 5 premiers.

Et enfin aux modérateurs de faire leur boulot en clôturant, effaçant ou répondant au topic, de façon à ce que si je cherche une réponse je la trouve (ou pas)!

Cela dit j'ai trouvé la solution à force de persévérance (et pas grâce à google) et je vais la partager au moins que ce soit pour Pantalaimon (qui doit s'en foutre comme de l'an 40 maintenant) ou pour tout ceux qui veulent pas passer 2h à chercher durant leurs heures de travail.

Lotus Note 7:
tapez votre texte "LE LIEN Presence-PC"
sélectionnez le et choisissez "Création", "Zone sensible" puis "Zone sensible de Lien"
dans valeur mettez l'adresse URL affectée au lien, ex.
Voilà vous avez dans votre e-mail "LE LIEN Presence-PC" qui s'affiche et qui quand vous cliquerez dessus vous redirigera sur votre site préféré.

@modo: Topic [RESOLU] et à clôturer, ca évitera que des gens comme moi curieux et nécessiteux ouvrent les topics de 2k4 de sites moribonds.

Salutations

[edit] Génial Thor le modo!!!!!!!! supprime les posts sur un forum vivant même s'il est de 2004.[/edit]
 

kefran69

Nouveau membre


Lotus Note 7:
tapez votre texte "LE LIEN Presence-PC"
sélectionnez le et choisissez "Création", "Zone sensible" puis "Zone sensible de Lien"
dans valeur mettez l'adresse URL affectée au lien, ex.
Voilà vous avez dans votre e-mail "LE LIEN Presence-PC" qui s'affiche et qui quand vous cliquerez dessus vous redirigera sur votre site préféré.
 

thor37230

Grand Maître
eh boulet! c'est ça que t'appelles un post vivant alors que c'est toi qui le déterre!
 

kefran69

Nouveau membre

Sublime le respect de la part du modo!!!!!!
hummm j'aime ca.
Je le fais vivre ton forum MORIBOND. mais tu as des difficultés à lire. Ouvre les yeux!!!!!!

@modo: Topic [RESOLU] et à clôturer, ca évitera que des gens comme moi curieux et nécessiteux OUVRENT DES TOPICS DE 2K4 DE SITES MORIBONDS.
A c'est sur avec une gestion pareil que les gars mettent une réponse 2 ans (enfin réponse... flood je dirais vu la consistance des message de bourgui et gambit) puis 4ans après, avec un type qui réponds à la question.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut