Problème d'ordinateur viao

  • Auteur de la discussion choupachups
  • Date de début

choupachups

Nouveau membre
Bonjour,
je me suis malheureusement pris le pied dans le câble de mon ordinateur qui est tombé d'environs un mettre.
je l'ai aussitôt éteint car l'écran était tout noir, il c'est rallumé sans problème seulement voilà...
j'ai du l’éteindre et depuis impossible de revenir sur l'écran d’accueil. Il se met automatiquement en erreur et me propose 2 options:- soit redémarrer Windows normalement (mais quand je choisi cette option il s’éteint et se rallume et revient sur le message précédent)
- ou bien il me propose de réinitialiser le système.
je ne sais pas quoi faire car j'aimerais récupérer mes dossier seulement le programme de sauvegarde proposé ne fonctionne pas ...

quelqu'un serrait-il capable de me renseigner et de m'aider ??
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour,

visiblement, le disque dur a été touché, ce qui explique que Windows ne se lance pas. Il n'est d'ailleurs pas certain que la restauration fonctionne elle aussi.

Il faudrait brancher ce disque dur sur un autre pc en secondaire, soit en interne, soit dans un boitier externe, et utiliser un logiciel tel que testdisk pour tenter de voir les données si elles ne sont pas visibles dans un premier temps.

Surtout ne pas formater ce disque en dehors de ton ordinateur et sans le système de restauration, car celui-ci se trouve sur le disque sur une partition cachée.

Bon courage.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut