Sauvegarde et restauration de systeme via CD bootable

  • Auteur de la discussion ritalo
  • Date de début

ritalo

Expert
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegarde de disque ou de partition type Norton Ghost
qui ai un cd de boot qui me permettrai de créer des images de grande taille (pour la sauvegarde
d'un systeme) gravables sur DVD5 ou DVD9 puis qui me permettrai d'utiliser ces images sur support
DVD5 ou DVD9 pour la restauration du systeme toujours via ce même cd boot.

Je connais de nom Norton Ghost et Acronis True Image mais j'aimerai avoir cette info avant d'acheter.

Merci par avance pour votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ces 2 logiciels sont les plus réputés ...

Apres je n'ai d'experience qu'avec Ghost qui fait son boulot correctement.
 

yermat

Grand Maître
De même, tout les ans faut refaire 100PC ici et Ghost bhen je le bénis. de plus possibiloité de compresser l'image au cas ou tu aurais beaucoup de choses
 

thor37230

Grand Maître
salut, une petite question au sujet de Norton Ghost 9.0.Chaque fois que j'essaie de faire un ghost d'une partition( en l'occurence C:windows xp familiale dessus,taille=96.2 Go)il se bloque et me dit espace inssufisant(j'ai fais le ghost sur une autre partition d'un autre disque dur(Raptor)avec une taille d'espace libre de 26 Go).
Donc j'aimerais savoir quelle est le taux de compression qu'utilise norton ghost, j'ai essayé tout les modes de compression(a savoir: standard,normal et high)mais toujours le meme message : espace inssufisant,ou alors j'ai oublier de cocher quelque chose dans les options ?
 

yermat

Grand Maître
96.2GO c'est ton espace libre? (parceque là tu vasavoir une image big big big) tu mets bien l'image sur une autre partition que celle dont tu fais l'image?
 

thor37230

Grand Maître
non 96.2 Go c'est la taille de la partition que je veux ghoster et je met cette image sur une autre partition d'un autre DD qui elle a 26 Go d'espace libre
 

Neoryuki

Grand Maître
sauf qu'avec Ghost tu n'es pas obligé de faire un backup de 100% de la partition, mais uniquement de la zone de la partition ou il y a qqchose de stocké ;)

Faut lire un peu la doc des fois ;)
 

ritalo

Expert
il faut que tu saches combien en mega ou giga il y a de données sur la partition que tu veux ghoster.
S'il y a plus de 26Go de données, tu ne pourra pas la ghoster sur une partition de 26Go. Il faut que tu ai moins de 26Go de données donc plus de 70Go d'espace libre.
 

thor37230

Grand Maître
partition C=96.2 Go - 11.9 Go d'epace libre=84.3 Go à ghoster
Donc si je comprend bien il me faut une autre partition avec au moins 84.3 Go pour faire le ghost(donc il copie tout les fichiers et aprés seulement il compresse ?Y-a pas un soft qui compresse directement)
 

ritalo

Expert
je sais pas comment Ghost compresse mais ce qui me parait certains c'est que tu n'arriveras pas à ghoster 84.3Go sur 26Go
et je veux pas être pessimiste mais ça me suprendrai qu'un autre soft soit capable d'une telle compression
sinon il y a Acronis True Image. A essayer.
 

thor37230

Grand Maître
ok merci de votre aide.je pense que je vais acheter 1 DD externe ce sera plus simple
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour :hello:
Si tu veux le Top à mon avis c'est bien Acronis Tue Image 2011.
Après de multiples essais de logiciel c'est bien celui-ci qui réalise
cela d'une manière conviviale et vaut vraiment son prix.
Je n'ai pas essayé avec du lLinux ,mais dans les autres OS c'est ok.
Arrive à sauvegarder du RAID.
Bonne utilisation ;)
Cldt
Rorry
@+
 
G

Guest

Invité
Bonjour :hello:
Si tu veux le Top à mon avis c'est bien Acronis Tue Image 2011.
Après de multiples essais de logiciel c'est bien celui-ci qui réalise
cela d'une manière conviviale et vaut vraiment son prix.
Je n'ai pas essayé avec du lLinux ,mais dans les autres OS c'est ok.
Arrive à sauvegarder du RAID.
Bonne utilisation ;)
Cldt
Rorry
@+

Bonjour,

Merci pour ce déterrage.

Date du dernier poste avant le tien, 24 mai 2007 soit un petit peu moins de 4 ans. Merci de faire attention à la date avant de répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut