Ecran beu, toujours le meme message

poissou

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Mon probleme, c est le fameux ecran bleu qui revient un peu trop souvant.
PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA
avec Stop: 0x000000050 (0xFF00FFF8, 0x00000000, 0x80543E9D, 0x00000000)
Les fichiers inclus dans le rapport sont toujours les meme:
C;\DOCUM 1\YVES\LOCAL 1\Temp\WER014b.dir00\Mini 020511-02.dmp
C:..................................................\WER014b.dir00\sysdata.xml

Je sais que le probleme a été traité des centaines de fois sur le net, mais je ne trouve pas de sollutions. J ai réinstalé XP familiale ( je suis actuellement sous sp2), j ai testé ma RAM (ok), j ai vérifié mon dd (ok), j ai passé un antivirus (ok), enfin quand il veut bien aller jusqu au bout.
Là, je ne sais plus quoi faire....
Ma config est :
XP familiale( l originale)
Carte mere ASUS A8V
1GO de RAM
CPU: AMD Athlon 64 3000+
carte video: Radeon X1650 series

Y a t il quelqu un qui pourrait me donner quelques conseils, car je nage au fond....merci d avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

se serait déjà bien de mettre à jour XP.
vérifie aussi que tous les pilotes soient bien à jour, lance la pour t'en assurer (installer le plugin)

sinon, je te mets tous ce qui fait référence à ton erreur STOP, regarde si ça peut venir d'une des explications.



- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.



- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
 

poissou

Nouveau membre
merci pour ta réponse, je me sens déja moins seul.
Le probleme c est que je n ai pas d autre message m indiquant le fichier ou l origine de l erreur.
Par contre j ai fait le truc de YouSendlt pour mettre en ligne le rapport , enfin le fichier mini:

si ça peut t aider.
Bon je vais mettre Windows à jour et m occuper de mes drivers grace a ton lien.
Si tu pouvais m expliquer comment on procede avec les nouveuax drivers du cpu et de la carte mere, ce serait bien......
Allez encore merci et a bientot.
 

poissou

Nouveau membre
Bonjour,
Alors, mon problème n est toujours pas résolu.Après avoir installé WinDbg, j ai pu ouvrir les dump.
Le résultat faisait référence à aswSP.SYS. J ai donc désinstallé avast, et remplacé par Avira Antivir.
Mais encore des écran bleus aléatoires, qui font référence cette fois à:
ntkrnlpa.exe (nt!ExFreePoolWithTag+237)
Alors je cherche.
Mon dd maxtor fait bien un bruit pas sympa, mais je l ai testé, et ça parait bon.
Mes drivers sont à jour, :pfff:
Alors je cherche....
 

thor37230

Grand Maître
possèdes-tu le cd de windows?
si oui, fait un sfc scannow en ligne de commande
 

poissou

Nouveau membre
Alors thor37230, j ai fait le scannow, il n a pas trouvé de problème.
Toujours ce :
ntkrnlpa.exe (nt!ExFreePoolWithTag+237)
J ai vu que ça pouvait provenir d un virus rootkit. Mais la recherche n a trouvé aucun rootkit ( avec le panda adapté).
Les bsod sont vraiment aléatoires mais le message est toujours le même.
Alors j ai bien envie de récupérer un disque dur et de réinstaller XP dessus pour voir si les bruits que fait mon dd maxtor ne sont pas la source du problème.
ou alors une mise à jour incompatible
ou alors la carte mère
ou alors Dieu me déteste vraiment....
En tout cas merci de me suivre...
 

thor37230

Grand Maître
à mon avis le nt!ExFreePoolWithTag+237 est un virus/spyware.
peux tu localiser ce fichier et le supprimer (ou le renommer en .old)?
mais bon, une réinstallation de windows serait le plus radicale.
 

poissou

Nouveau membre
les scans n ont rien donné. , je cherche un vieux dd et je reinstalle...et je reviens...
 

poissou

Nouveau membre
alors me revoilà.
le problème semble être résolu...est provenait de mon disque dur.
Je vais donc investir dans un nouveau dd.
Du coup j ai une nouvelle question:
ma carte mère est une Asus A8V.
Puis je y brancher un dd sata???? ( c est vraiment ennuyeux de ne plus avoir la notice)
Et si oui, puis je garder mon deuxieme dd, esclave, IDE? branché en milieu de nappe, et installer XP sur le sata.
Les 2 peuvent ils cohabiter ???
merci à vous...
 

thor37230

Grand Maître
le manuel de ta carte mère est sur le site d'Asus.
ta carte mère possède 2 port Sata.
et oui, tu peux faire cohabiter un(ou 2) disques sata avec des disques dur ide.
 

poissou

Nouveau membre
merci pour tout thor37230. je crois que je peux repartir d un bon pied.
A bientôt sans doute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut