Problème de reconnaissance de disque dur externe

cla546

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (ASUS), sous windows 7.
Mon disque dur externe (Lacie, neuf également) n'est pas reconnu et ne démarre pas quand je le branche, il émet juste un une série de bip.
Les messages vu dans le forum me laissent penser que ce pourrait être du à Windows 7, mais je ne sais pas quoi faire: je n'ose pas laisser brancher mon DD trop longtemps à cause du bip persistant, j'ai peur de l'abimer.
Je précise que j'ai testé tous les ports USB et que le DD marche très sur d'autres ordi (sous Xp)
merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
salut,

apparait-il dans la gestion des disques de windows? (clic droit sur Ordinateur->Gérer->Stockage->gestion des disques)
est-il initialisé?
 

cla546

Nouveau membre
Salut,
non il n'apparait pas et je pense qu'il est initialisé puisque je m'en suis déjà servi sur d'autres ordinateurs
j'ai d'ailleurs fait un test sur un Dell qui a Windows 7 comme mon Asus et pas de problème le DD fonctionne
 

thor37230

Grand Maître
ce disque dur externe LaCie possède la double connectique usb + e-sata?
si oui, tu a testé en e-sata?
le portable est branché sur secteur ou sur batterie? option d'économie d'énergie des ports usb activé?
 

cla546

Nouveau membre
Non, pas de double connectque e-sata
le résultat est le même que le portable soit sur secteur ou batterie
je ne sais pas comment voir si l'option d'économie des ports USB est activée (je ne m'y connais pas trop en PC)
 

cla546

Nouveau membre
Problème résolu en changeant le cable USB servant au branchement du DD, tout simplement!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut