Résolu Quelle version de windows installer sur un vieux pc?

redizdead_37

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un pc portable. C'est un Dell, qui tourne sous XP SP3, avec un porcesseur intel T2400 à 1.83GHz, 1 Go de RAM, et une carte graphique ati mobility radeon x1400...

je voudrais le formater. Du coup, comme je dispose de plusieurs versions de windows que j'ai acheté au fur et à mesure des années, je me demande laquelle sera la mieux.
Est ce que windows XP, qui pour l'instant a l'air de très bien tourner dessus, empêche d'installer certains programmes?
Est ce que windows 7 ne sera pas trop lourd?
Et vista? moi j'avais trouvé que ça déconnait pas mal...

merci de vos conseils, et bonne journée.
 

labul67

Helper
salut

vu le 1 Go de ram, je laisserai xp, ca risque de ralentir avec les autres !!

bonne journée
 

forminux1

Grand Maître
Salut
Oui comme dis Labul67 je n'installerais pas autre chose dessus , car avec Windows seven système qui demande beaucoup de ressources et vista on en parle pas , système beaucoup trop lourd pour ta config
a ta place je garderais XP mais si tu veux on peux lui faire un bon nettoyage pour le remettre en son état de jeunesse car qui dis vieux dis clé corrompu registre a nettoyer ensuite un bon nettoyage du système interne et c'est reparti pour un tour
Je te conseille aussi d'au moins rajouter une ram de 1 GO sa doit être des ddr1 si il est vieux ouddr2 a voir on feras un test tout a l'heure si sa t'intéresse pour voir qu'elle ram tu as ;)
@+
Dis moi si tu veux
Cdt
 

redizdead_37

Nouveau membre
merci!
oui en effet j'avais pensé rajouter un peu de ram... je voudrais donner l'ordi à ma copine, il faut au moins qu'elle puisse utiliser les trucs de base...
Pour nettoyer le registre, je me souviens l'avoir fait il y a longtemps mais j'ai oublié! :)
Si tu as quelques manips à m'indiquer ça serait super

merci beaucoup!
 

forminux1

Grand Maître

  • ■ Télécharge

    ■ Une fois installé, double-clique sur son icône pour l'exécuter[(clic droit en tant qu'administrateur pour >Vista et seven)

    ■ Dans la barre de menu, clique sur Options puis sélectionne Language => Select language

    ■ recherche French.rlg et double-clique dessus pour appliquer la langue

    ■ Clique ensuite sur Outils dans la barre de menu

    ■ Sélectionne Nettoyage du registre => Nettoyeur de registre automatique

    ■ RegCleaner va alors lancer le nettoyage automatiquement

    ■ Coche ensuite les entrées invalides et clique sur Supprimer sélections => Terminer => Quitter
-----------------------------------------------------

ensuite tu passe

Télécharge de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter. Sous Vista/Seven fais un clic droit executer en tant qu'administrateur.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+

---------------------------------------------------

A suivre...

Télécharge
(Clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)
Pour XP double clic dessus

--> *N'oublie pas de décocher installer yahoo toolbar...
*Une fois installer :
1-> Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24h
2--> Va dans l'onglet registre...
3--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
4--> une fois qu'il a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur sélectionnée..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..
*n'oublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque problème avec certain logiciel d'ou la sauvegarde pour restaurer ton registre..

5--> Recommence cette opération, jusqu'à qu'il n'y apparaisse plus d'erreur,
Ensuite tu fait pareil avec l'onglet NETTOYEUR clic dessus puis clic sur ANALYSER
une fois fait clic sur NETTOYER et ce jusqu'à ce qu'il ni est plus rien ok
Puis dit moi si ta connexion est meilleur ;)

@+

Tu me poste que le rapport de Report_CHDSK.exe a ton retour ;)
 

forminux1

Grand Maître
[:forminux1:3] pour job
Pas besoin de beaucoup de mémoire et pas besoins de € pour en avoir autant comme autant

Avec une petite distribe comme ubntu ; kubuntu ,

ou



Et les distributions de rescousse

bien vu job31 pas penser à Linux alors que je suis Linux [:-the joker-:2] [:-the joker-:2]

@+
Cdt
 

redizdead_37

Nouveau membre
super! je vais m'en occuper...
Linux je suis pas contre, mais ma copine c'est pas vraiment une bête en info ;) elle a ses habitudes... par contre moi pour mon pc je me demandais, mais bon, je poserai mes questions dans un autre topic :)
je vous tiens au courant quand j'ai terminé
a+
 

forminux1

Grand Maître
O9K
Pas de problème [:16megs] à job31 d'avoir eu l'idée

As tu fais le nettoyage ?
Si oui poste moi le rapport dans ta prochaine réponse tu le copie et tu le colle ok ;)
@+
 

redizdead_37

Nouveau membre
Désolé pour le délai, j'ai mis du temps à m'en occuper!
Je mets le rapport.

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
DÈbut le 28/01/2011 ‡ 17:27:16.
OS : Microsoft Windows XP Service Pack 3
Utilisateur Suzanne : Administrateur
Lancement: C:\Documents and Settings\Suzanne\Bureau\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]




########## ENDOF 17:27:20

Sinon ça a l'air de bien fonctionner...

merci beaucoup!
 

forminux1

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas de problème
Alors tu as opté pour quoi alors??
fait ceci pour finir
OK

Maintenant je te conseil un bonne antivirus qui a fait ces preuves et qui est gratuit
Tu peux si tu le veux prendre la version payantes comme celle que j'ai elle intègre son propre par feu qui est pour moi un très bon par feu ;)
Maintenant:

  • ■télé charge

    ■double clic dessus laisse toi guider par l'installation clic toujours sur ce qui est recommandé

    ■ensuite je te donnerais un tuto pour bien le paramétrer ok ;)

    ■une fois installer il feras un scann pour voir si tout est bien paramétré niveau installation


Voici quelques conseils a garder a porter de main :

=>> Windows Update Régulièrement à jour

=>> Pare-feu bien paramétré, je te Recommande Comodo :

=>> Tutoriél d'installation Comodo

antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement, avec un scan complet régulier (Tous les jour, de préférence).

=>> Faire un peu plus attention vis à vis de ta navigation (Évite les sites douteux : cracks, warez, sexe...) et Messenger ou hotmail, toujour scanner les fichiers joints, évite si possible les toolbars

=>> Évite le téléchargement (P2P), qui reste un des principale facteur d'infection :


=>> A quoi sert un antivirus et comment fonctionne-t-il :

=>> Astuce :: Comment Utiliser Les logiciel Anti-éspion sous Windows Vista/7


=>>Nettoyer ton ordinateur une fois par mois minimum (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation etc...etc...)

Toujours vérifier si Java et bien a jour


Voila quelque information, sur le type de menace que tu peux rencontrer,ou autre :


Pourquoi garder son navigateur a jour :


Un peu de lecture :




Petite astuce pour Ccleaner :



Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC,
Je te conseil se logiciel qui reste tres Utile :

Télécharge ==>

-=> Il te suffit de l'installer avec ces paramètres par defaut..
-=> Un fois installer, il et conseiller d'exécuter un scan Avec cet utilitaire..

/!\ Si mise a jour trouver Assure toi bien d'installer les logiciels en français /!\
Voila un petit logiciel très pratique permettant d'écraser les donner supprimer..Te servant a gagner un peu de vitalité pour le Pc...et un peu d'espace disque :

Télécharge

/!\ Ne l'utilise pas plus d'une fois par mois /!\
Tu peux aussi installer Cette extension qui te préviendra un minimum sur les risque de ta navigation concernant les site Web visiter..

Pour Firefox :


Pour Internet Explorer, Safari, opera Etc...etc... :


Information complémentaire sur cette Extension :

Voila c'est tout Pour moi......

Si tu considères ton problème comme résolu, tu pourras effectivement le mettre en tant que tel :

en cliquant sur élire meilleur réponse

Bonne fin de journée bonne lecture et bon surf ;)

@+
 

labul67

Helper
salut

et pour l'eau tiede
50 % d'eau chaude
50 % d'eau froide
et je pense que ta panoplie est complete !!!


bonne soirée
 

forminux1

Grand Maître
RE
Chez moi on appelle ça de là prévention !!


Chez vous de là JALOUSIE

@+

Bonne soirée aussi [:forminux1:13]
 

redizdead_37

Nouveau membre
Ben je pense que ce thread devrait être mis bien en évidence sur ce site... pratique pour une marche à suivre complète! après , si on connait déjà certaines choses, ça fait pas mal aux yeux de les relire.
Avoir la marche à suivre complète, c'est toujours très pratique, comme une vieille recette de cuisine :)
merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut