Windows ne boot plus

didier89

Expert
Bonjour,

J'ai un pc sous windows xp qui ne boot plus du tout c'est a dire qu'une fois qu'il arrive au lancement de windows il se bloque sur la page pour accéder au commande du bios et c'est tout.

J'ai contrôlé le disque dur sur un autre pc, il est en bon état toutes les données y sont.

Je ne peu donc pas faire un lancement sans echec ....

J'ai Ultimatboot cd mais je ne sais pas si les outils qui y sont présents me sont d'une grande utilité. Si c'est le cas merci de m'aider pour les utiliser car j'arrive sans probléme a booter sur le lecteur de CD.

Je lancerais bien une réparation de windows qui se trouve sur une partition du disque dur mais je ne sais pas ce que j'ai fait de la clé de windows nécessaire pour la lancer. Je sais qu'il y a des outils style Keyfinder pour la retrouver mais comme je ne peu pas acceder a windows pour lancer ce programme c'est donc mort. Existe t'il un moyen de retrouver cette clé avec un outil bootable du style de ultimateboot cd ou peut-être existe t'il un outil dans ce programme pouvant le faire ?

Si vous avez des idées pour m'aider a réparer ce pc je vous en serais très reconnaissant.

Par avance merci

Didier
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
Salut,

donnes nous ta config' complète

peux-tu mettre un autre disque dur en maître sinon as-tu d'autre disque dur dans cette tour ?

dans le BIOS est-ce qu'il boot sur le disque dur en question ?

 

didier89

Expert
Bonjour,

Le pc n'est pas le mien mais celui d'une amie donc la config compléte je ne la connais pas mais bon je peu trouver ça assez facilement je pense .

Il n'y a q'un seul disque dur et oui j'ai la possibilité d'installer le disque dur de mon pc perso sur celui qui est en panne.

Oui dans le bios il bootait bien sur le disque durqui ne lance pas windows. J'ai modifié cela pour qu'il boot maintenant sur le lecteur de cd afin de pouvoir lancer des outils bootable depuis une dvd.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
essai de changer les connectiques de ton disque dur

nappe IDE

Vous devez être connecté pour voir les images.


ou

Vous devez être connecté pour voir les images.



suivant le modèle de ton disque dur
 

didier89

Expert
Bon je reviens pour vous donner des nouvelles car je n'y comprends plus rien.
N'arrivant pas à réparer j'ai donc branché DD sur mon pc afin de sauvegarder tous les fichiers important s'y trouvant. J'ai remonté le DD sur son PC d'origine, mon amie avait un CD de restauration, j'ai donc lancé cette restauration qui à l'air de s'être bien passé mais hellas le probléme est toujours le même impossible de booter sur le DD quand je le nace rien ne se passen page noir avec un curseur qui clignote et basta. Pourtant j'ai bien fait la manip dans le bios pour booter au démarrage sur le DD. J'ai essayé également de changer le cable SATA mais rien à faire. J'ai oublié de dire il s'agit d'une tour PACKARD BELL, et la version de windows est XP HOME EDITION.
De plus au démarrage avant de booter sur le DD ça me dit "chassis was opened, please check or enter setup to clear" et j'ai deux options :

F1 to continue
F2 bios setup

Voilà donc qd tape sur F1 je boot soit sur le DD ou sur le DVD selon la configuration que j'ai choisi dans le bios.

la carte mére de ce PC est une Gigabyte GA-8I945PM-RH.

Pouvez-vous m'aider pour faire tout refonctionner et également retirer ce message au démarrage a propos du chassis ouvert (j'ai regardé dans le bios et j'ai rien trouver concernant le chassis.

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

Didier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut