Son saccadé

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Au demarrage a priori, tout marche bien, jusqu'a un certain temps (jamais le mm bien sur !), ou le son se saccade, tremble, ralenti, enfin un phenomene bizarre que j'ai du mal a identifier !! J'ai le même probleme aussi bien sur l'ecoute de musique que sur les video ou les "bip" de l'ordinateur.
Je n'ai pas l'impression que cela soit du a mes taches en cours, parfois dès le demarrage rien ne marche. J'ai mis l'ordi hors tension, nettoyé, defragmenté.
Je voudrais essayer de desinstaller ma carte son (Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] )mais je ne sais pas la reinstaller. Comment faire ? Est ce que cela sera utile pour mon probleme ?
Si vous savez comment m'aider .... !!



 

michael33

Expert
le ICH6 est le southbridge de ta carte mère, je suppose donc que ta carte de son est intégrée à ta carte mère. Pour réinstaller le pilote de cette carte de son, tu as besoin du CD qui accompagne ta carte mère (ou alors visite le site web du constructeur de ta carte mère et munie du modèle exacte, tu vas surement trouver dans la section téléchargement le bon pilote).
 
G

Guest

Invité
Je ne trouve pas le pilote de ma carte mere sur le site d'intel ... Je n'ose pas trop tout desinstaller si je ne sais pas tout reinstaller !! Et le cd de ma carte mere c'est quoi exactement ?
Je suis desolée d'etre un ti peu bocou nulle en informatique !!
 

michael33

Expert
Télecharge le logiciel Everest (par exemple ici http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm). Ce programme va te détailler les composantes de ton ordinateur. Ce qu'il faut connaitre, c'est le modèle (et fabriquant) de ta carte mère. Par la suite on pourra trouver le bon pilote pour ta carte de son.
Donc, reviens nous avec le modèle de ta carte mère.
Ne sois pas désolée, c'est comme ca que l'on apprend!
Bonne journée!
 

michael33

Expert
Il serait aussi utile que tu aies un antivirus. Tu en as un?
Est-ce que tu as un anti spyware? C'est fort utile, ca empêche des programmes malvaillants de s'installer sur ton ordinateur. Tu peux en télécharger un gratuitement à l'adresse suivante: http://www.lavasoft.com/
C'est Ad-aware personnal (gratuit). Tu pourras faire un scan de ton système et nettoyer tout ce qui pourrait être malvaillant.
Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!
 
G

Guest

Invité
Alors ... je recapitule !! J'avais deja everest pour trouver les ref de ma carte son, j'ai un rapport complet (tres tres long !), et pour ma carte mere ça me donne :
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (08/27/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Mais sur le site d'intel je n'arrive pas a trouver.
Mon antivirus est Kaspersky je crois qu'il marche plutot bien, et puis j'ai telechargé un logiciel antispyware, mais la suppression des fichiers dangereux etait "payante" alors j'ai tout supprimé a la main !! Mais je vais recommencer avec ton lien !
Je te tient au courant, merci beaucoup, ça fait plaisir d'etre aidée !
 

michael33

Expert
Je viens de voir sur un autre forum (http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/son/plus_de_son_suite_aune_reinstall_xp_carte_mere_asus_ptgd1-la-402836/messages-1.html) que ton ordinateur doit en être un de marque HP. Est-ce bien le cas? Pour les ordinateur de marque HP, tu dois consulter le site de HP pour trouver le pilote de ta carte de son. Tu ne trouvera rien du coté d'intel. Regardes sur le lien que je t'ai donné, il y a des références pour le pilote audio; sinon recherche sur www.hp.com
 
G

Guest

Invité
Oui, c'est ça mon ordi est un Hp. Alors je n'ai plus qu'a me mettre à chercher !
Merci !
Mais je pourrais revenir checher de l'aide ?!!
 
G

Guest

Invité
est ce que c'est ça qu'il me faut ?
J'ai un peu du mal à comprendre ou je dois checher et qu'est ce que c'est exactement ! Et c'est la seule chose que je trouve pour mon hp pavillon f1723 !
 

michael33

Expert
Non, le hp pavillon f1723 semble être un écran, et pas la marque de ton ordinateur. Je ne sais pas si Everest donne cette information; sinon si ton ordinateur est un ordinateur de table, la liste des modèles HP Pavillon se trouve ici (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&tool=product&query=pavillon%201723&dest_page=product&product=12455), par contre si c'est un ordinateur portable, la liste est ici (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&tool=product&query=pavillon%201723&dest_page=product&product=18703).
Tu dois connaitre le modèle de ton ordinateur pour que l'on puisse t'aider. As-tu essayer ceci (http://h20270.www2.hp.com/ediags/gmn/index.aspx?about=yes&lc=fr&cc=fr), c'est une détection automatique des produits HP (du site de HP). Peut-être t'indiquera-t-il quel est ton ordinateur.
 
G

Guest

Invité
Dac ! Alors dans ce cas mon ordi est un Compaq Presario SR1137FR Desktop PC. Et une mise a jour audio est disponible ici .
Mais je pense que ce qui me concerne est expliqué là . A priori si je fais tout cela le son devrait ressuciter non ?
Si j'avais su j'aurais commencé directement pas le site constructeur !
Merci beaucoup michael33 !!! Je fais tout ça et je te tiens au courant ! On ne sait jamais, je pourrais avoir d'autres problemes !! ;-) !!
 

michael33

Expert
je crois que tes recherches sont justes! Bravo!
Ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider. Parfait, j'attends de tes nouvelles...
:)
Bonne fin de semaine!
 
G

Guest

Invité
Euh ... Michael33 t'es toujours par là ? Parce que ça ne marche pas ...J'ai suivi toute la procedure, et rien, toujours le même probleme, je ne vois pas d'ou cela peut venir ... J'ai reinstallé les pilotes, mis a jour mes codecs, demandé de l'aide sur l'assistance compaq mais je ne trouve pas de solution ...
 

michael33

Expert
allo capoucap.
est-ce que ton problème est uniquement du côté du son. Tu n'as pas de ralentissement du PC en général quand tu as ton problème de son?
Quand le problème survient, ouvres le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-del) et regarde dans l'onglet Processus. Normalement le processus ¨Processus inactif du système" vient en tête de liste; car ils sont triés par taux d'occupation du cpu.
Ouvres le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail, Gérer, Gestionnaire de périphériques). Regardes si tu n'as pas de ! ou ? jaune. Cela indique un problème.
Tu peux aussi ouvrir l'observateur d'événement (Clic droit sur le poste de travail, Gérer, Observateur d'événements). Regardes principalement les rubriques Applications et système. Les erreurs sont signalées par un X rouges.
Tu peux aussi faire un autre test. Démarre ton ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage). Regardes si tu as encore ton problème de son.
Tu peux essayer ces quelques pistes et me redonner des nouvelles.
Bonne chance!
 
G

Guest

Invité
Alors, je n'ai pas de ! ou ? jaunes dans le gestionnaire de peripherique, j'avais plus ou moins deja verifié. Depuis quelques jours tout semblait marcher et la à l'instant ça ne marche plus, et en effet "processus inactif du systeme" ne vient plus en tete du gestionnaire des taches. Et je crois que dès qu'il repasse en tête (comme sur le tour de france !!) tout va bien. Quand il n'est pas devant, c'est morpheus qui le double ... Donc ça vient donc plus ou moins bocou de mes telechargements ? Mais j'ai meme parfois itunes ou même IE juste derrier morpheus !
Et ça ralentit pas mal le pc, en effet ! Qu'est ce que je dois faire pour eviter ça ?
Vraiment je trouve que c'est champion de trouver d'ou vient le probleme !! Merci Michael !! Tu penses que je peux y remedier ?
Et puis ma derniere croix rouge dans l'observateur d'evenements "application" est un pb de morpheus (Application défaillante morpheus.exe, version 1.0.0.1, module défaillant wininet.dll, version 6.0.2900.2861, adresse de défaillance 0x00027327.) mais qui date d'aujourd'hui 13:29:24 (quelle precision je trouve !) Et le son ne bug que depuis quelque minutes (17h15), est ce que cela peut avoir un lien ?
Je n'ai pas testé le redemarrage en mode sans echec, parce que mon probleme de son met parfois bocou de temps a arriver. La preuve ! L'ordi est allumé depuis ce matin 8h30, et ça ne bug que maintenant. Je commençait même a penser que le probleme etait peut etre resolu. tant pis !
Alors voila les dernieres nouvelles ...
 

michael33

Expert
Sais-tu quelle est la puissance de ton processeur ?
sais-tu combien de mémoire vive ton ordinateur possède ?
Le son saccadé peut provenir d'un manque de puissance de ton processeur ou d'un manque de mémoire (à ce moment là, l'ordinateur doit écrire énormément sur le disque dur pour compenser le manque de mémoire). Surveille si, lors du problème, l'ordinateur écrit beaucoup sur le disque dur (le led allumé du disque dur). Ouvres alors le gestionnaire de taches et surveille l'onglet Performances.
Si morpheus presente des problème régulièrement, tu peux essayer de le désinstaller et de le réinstaller.
Le mode sans échec ne charge que les pilotes minimum requis (donc pas de surcharge logicielle). C'est un bon test à effectuer quand tu auras le temps.
 
G

Guest

Invité
Alors j'ai 512 Mo de RAM et mon processeur est un Intel Pentium de 2,93GHz. Sur mon lecteur C il me reste encore 45% de memoire, j'ai stocke beaucoup de film mais est ce que cela peut jouer ?
La del (je crois que j'appellais ça comme ça en physique !) de mon disque dur je l'observe où ? Sur le lecteur cd ? ça me parait idiot come question mais bon ...
Mais comment je peux reellement influer sur mon probleme ?
 

michael33

Expert
le voyant du disque dur se trouve sur la facade avant de ton boitier. Généralement, il y a au moins 2 voyants: Une pour signaler que l'ordinateur est sous tension et l'autre pour indiquer qu'il y a de l'activité sur le disque dur.
Pour Morpheus, quand il occupe le CPU, c'est du a ce qu'il est occupé par des téléchargements? Quand le problème survient, arrête morpheus pour voir si le problème se corrige de lui même.
En fait, quand le problème survient, vas dans ton gestionnaire de taches et arrête graduellement toutes les applications qui ne sont pas promordiales. Vérifies a chaque arrêt si le problème se résoud.
 
G

Guest

Invité
Dac, je le ferais. Mais, c'est la seule chose que je puisse faire ?
 

tydez35

Nouveau membre
bonjour :pfff:
j'ai le meme probleme sur une PC HP Pavillion 8670
J'ai réinstallé tout mon pc mais je ne possede pas les drivers de la carte son
j'ai reussi a trouver le model de ma carte mere
constructeur: ASUSTeK Computer INC.
modele: KESTREL
chipset: VIA-Apollo Pro
southbridge:VIAVT82C596
je ne comprend rien a toutes ces données. :??:
Pouvez vous m'aidez a trouver les pilotes pour ma carte son
merci d'avance
au revoir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut