Mon PC se fige sous le bureau winXP puis se défige etc...

  • Auteur de la discussion roupette38
  • Date de début

roupette38

Habitué
Salut
Ca fait 2 semaines que j'avais un probléme.
Mon pc se bloquait (souris,clavier,heure,etc...) aprés le démarrage quand j'arrive sur le bureau de windows XP
Tout fonctionne pendant 1 min le temps que win xp se charge complétement et ensuite ça se fige(pointeur de souris,clavier ne fonctionne pas,écran figé sur le bureau windows)
C'est bizarre car toute les 4 à 5 min il se réactive 1/2 secondes.(je le vois a l'heure qui se remet à jour en bas à droite) mais je ne peux pas l'utiliser car il se rebloque immédiatement aprés.J'ai essayer de le redémarrer pleins de fois tous les jours mais rien.
J ai essayé de le laissé allumé pendant des heures et des heures pour voir s'il se débloquait
Puis aujourd'hui je ré-essaie et surprise au bout de 4à5h d'allumage il s'est décoincé et je peux l'utlisé mais ca arrive fréquemment qu'il se fige (ou freeze) pensant quelques périodes assez courtes (30sec environ) puis ca remarche.
De koi ca peut venir?
J'ai fait le test antivirus quand il s'est remis à marché, ya rien
Est ce le processeur?la RAM?aure chose?
A noter que mon procc est a 67°c (mais bon quand je démarre le PC il eté froid et ca na pas empéché de le bloqué jusqu'à aujourd'hui ou il s'est débloqué par magie)
Maintenant qui marche, je veux plus l'éteindre car j'ai peur qu'aprés ca me refasse la même galère
Qelqu'un peut il me renseigner sur la nature de ce problème?
En vous remerciant par avance
 

alex943

Grand Maître
Bonjour,


C'est quoi ton PC exactement?

Est ce qu-il fige aussi en mode sans échec??
 

skorr

Grand Maître
Ouep donne nous la configuration de ton PC,

XP a jour?
Bios a jour?
Drivers a jour?
 

cosmido

Grand Maître
Sur un PC, la normale ne devrait-elle pas être à +-40 et la surchauffe en haut de 60 ?! Au quel cas le système devrait redémarrer, pour protéger le processeur, à condition que l'option "Redémarrage automatique" soit activée(cochée) !?

 

roupette38

Habitué
Ma config
Amd Athlon XP 2,4Gh (g modifié la fréquence dans le bios et je l'ai mis a 1100mhz car ca chauffé trop)
Asus A7n8X-e ( chipset Asus nforce 2 AGP controller
carte graph : Geforce fx 5200
1go de Ram
D.D samsung 80go
lecteur dvd

Ca fait 2 jours que mon PC est allumé(temp ° MB: 28°
temp procss: 67°)
NB:mon pc s'arrete a 80°(pour cosmido)
quand je l'utilise(surf sur le net) il bloque presque pas pas mais quand je je laisse juste allumé(pour télécharger sur emule par ex) il se bloque toutes les 10m min puis se débloque etc....
Mais rien ne me dis qu'il ne vas pa recommencer a bloquer carrément comme ca me la fait au début


 

roupette38

Habitué
A noter que xp est a jour, les drivers aussi.
Par contre le bios je l'ai jamais mis à jour car je ne sais pas faire
 

thor37230

Grand Maître
t'a enlevé la poussière au niveau du ventirad du cpu?
et pourquoi pas démonter le ventirad pour remettre de la pâte thermique.
 

dextermat

Grand Maître
si tu fais ctrl+alt+delete

est-ce qui y a un process qui utilise le cpu à 100% ???

sa pourrais être un virus / trojan

fais f8 avant que windows boot pour voire si sa fige en mode sans echec
 

roupette38

Habitué
kan il est figé, le ctrl+alt+suppr ne marche pas
ce n'est pas un virus j'ai scanner avec de nbreux antivirus, rien
Mais je pense que ca vient du procc ou d'un composant. car quand ca figé javé remarqué qu'au moment ou ca se défigé yavé un bruit dans l'unité centrale comme koi un composant se mettait en route ou été en cours d'utilisation'mais comme ca durait pas longtemps, je n'ai pu savoir dou ca venait)
je vais essayé le mode sans échec mais au fait le mode sans échec permet t-il d'utiliser toutes les fonctionnalités(internet,etc...)?
 

thor37230

Grand Maître
ce n'est pas un virus j'ai scanner avec de nbreux antivirus, rien
t'a pas installé plusieurs antivirus en même temps au moins?


copie-colle le rapport


 

roupette38

Habitué
Ben si qu'est ce que ca fait?
Mais j'ai pas scanné en même temps.
Je vois pas ce que ca fait s'ils sont installé en même temps du moment qu'ils sont pas actifs en même temps
Explique
De toute façon je suis sur que c'est pas un virus.
J'ai lancer le mode sans échex hier est ca figait toujours
Depuis ce matin le PC ne s'est plus figé du tout.pour combien de temps?
Jpense que ca doit être un composant qui déconne mais rien de sur
 

skorr

Grand Maître
mdr, il ne faut jamais installé 2 antivirus en même temps.... cela crée exactement le même problème que le tient... donc va en mode sans échec et désinstalle l'un des 2 antivirus que tu a, apres dis nous si cela change quelque chose ou pas.
 

roupette38

Habitué
tu dis mdr mais ca fait 10 ans que g un PC,j'ai tjs fait ça jamais et g jamais eu de virus ni de problème. ca fait 3 ou 4 ans que g changé de PC(pour évolution matériel) et que je fonctionne comme ça aussi en ayant instalé 2 antivirus et je n'ai jamais eu 2 problème donc dsl mais ca ne vient pas de là.C'est la 1ére fois que j'ai un prob aussi important sur 1 de mes PC ke je narrive é résoudre.Je sollicité dc votre avis
il est dis qu'il ne faut pas installer 2 antivirus car il entre en conflit et certains détecte lotre comme un virus mais ce n'est pas une vérité valable partout et pour tous(les antivirus) donc le mdr n'été pas utile skorr
ya 4 ou 5jours,j'ai désinstallé tous mes logiciels pour voir si ca venait de l'un d'eux et ca figé tjs.
voila ca vient surement d'un composant mais lequel?

NB:ca fait maintenant 2 jours que cela n'a plus figé une seule fois et pourtant je n'ai rien changé depuis 2 jours(config,logiciels,etc..). bizarre!
 

alex943

Grand Maître



Le problème c'est qu'une analyse faite par l'un peut être bloquée par l'autre.
C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'avoir 2 antivirus installé en même temps.

La température CPU est relativement haute je trouve.
 

hmn

Grand Maître
regardes le ventilo du processeur et ou de la carte graphique, il doit y avoir un problème (le bruit des roulements à bille), d'où un gros ralentissement processeur (sécurité matérielle). Si le bruit est plutôt un claquement sec, c'est peut-être une soudure sèche, et là c'est l'alim ou la CM. Je confirme ce qu'ont dit skorr etalex943, un seul antivirus suffit. À la limite, tu peux aussi utiliser des softs comme malwarebytes en même temps mais c'est tout. Trop d'antivirus, laissent passer les virus.
 

skorr

Grand Maître
et ba moi je dis que tu a eu de la chance toute ces années... mais qu'un moment la chance nous quitte... fin bref c'est quand même une grosse erreur d'avoir laisser 2 antivirus... en plus ce sont les quel?
Je plussois hmn
 

roupette38

Habitué
c vrai qu'en plus jen ai 2 d'installer mais jen ai tjs utilisé qu'1. j'ai avast et multi virus cleaner
Mais avast est nickel et je n'utilise que lui
en plus avec son scan résident en temps réel c'est nickel comme j'utilise pas mal de P2P il analyse direct les fichiers avec son bouclier P2P et jpeux te dire que ca en é bourré de petit virus quant tu télécharges en partage de fichiers et avec avast jamais eu de prob, il les détecte direct
Par contre si tu as un antivirus gratuit a me conseiller qui selon toi est meilleur que le mien, je prends mais pour le moment je suis satisfait davast.
NB: 3 jours sans se figer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut