Perdu ctrl/alt/ et suppr

lerigolo 54

Nouveau membre
bonjour , ça fais un certain temps que la fonction ctrl / alt / et suppr , ne fonctionne plus. L'appui sur ces touches faisais apparaitre un tableau ou était affiché tous les programmes en action et permettait de supprimer ceux qui posaient problème ! je me demande si cela ne s'appelait pas "gestionnaire des taches ?" Je pense que c'est une mauvaise manipulation de ma part qui a du provoquer ce problème ! Y a t'il un moyen de rétablir cette fonction hautement utile ? merci d'avance pour votre aide :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je confirme: CTRL ALT SUPPR doit faire apparaître le gestionnaire de tâches.

Le problème est que cela sent le virus à plein nez, car nombre de malwares bloquent la fonctionnalité pour empêcher l'utilisateur de tuer le processus indélicat.

De ce fait:
- Peux tu scanner ton PC avec un antivirus? Non?
- L'antivirus est-il bizarrement arrêté alors qu'il devrait fonctionner?
- Essaye de faire ceci

Menu Démarrer-> Exécuter
tu as une fenêtre avec une ligne pour taper. Mets dedans la ligne suivante
Code:
taskmgr.exe
Est-ce que le gestionnaire apparaît? Si non, alors cela veut dire que tu as bel et bien un virus. Si oui, c'est un paramétrage particulier (mais bizarre) qui fait que tu ne l'as plus.

 

lerigolo 54

Nouveau membre
bonjour , j'ai donc taper "taskmgr.exe"dans executer puis j'ai enfoncé les 3 touches ctrl , alt , et suppr mais il ne c'est rien passé ! autres solutions ?
 

alexandreB64

Grand Maître
Lorsque tu fais clique droit sur ta barre des tâches > Gestionnaire des tâches, le gestionnaire apparaît?
 

lerigolo 54

Nouveau membre
oui dans la fenêtre qui s'ouvre , il y a bien "gestionnaire des taches" mais quant je clique dessus RIEN ne se passe ! les autres fonctions de cette fenêtre fonctionnent parfaitement !(barre d'outils/afficher le bureau/verrouiller la barre des taches/propriété)
 

cosmido

Grand Maître
Aller dans Windows\system32\.. vérifier si taskmgr.exe y est, ..si c'est vérifier le en lançant de la.

Sinon, aller en chercher une copie tout fraiche sur le CD de Windows ou les CD/DVD de restauration. Et placer en une copie dans \system32\.. et une autre dans C:\winDOWS\system32\dllcache\..
 

lerigolo 54

Nouveau membre
j'ai bien eu du mal a trouver comment aller dans windows system 32 , j'ai finalement trouvé et il y a bien une icône en forme d'ordinateur appelée "taskmgr" mais sans point exe , j'ai cliqué dessus avec la sourie gauche/droite sans résultat. Je n'ai pas de CD Windows , je possède au mieux le CD de sauvegarde fait a la mise en service de l'ordinateur !Autres solutions?
 

cosmido

Grand Maître
Alors vous avez possiblement un répertoire \i386\.. soit dans \windows\ ou direct sur le C:\.
Une copie de ce taskmgr.ex_ y sera.
Copier /renommer(en .exe) la dans les rép. pré-cité !
 

magellan

Modérâleur
Staff

Que ça n'affiche pas l'extension peut être "normal", Windows camouflant les extensions par défaut.

En revanche, quand tu double cliques sur ce fichier... as tu un message qui dit qu'il n'est pas reconnu, ou as tu un "petit carré vert" qui apparaît à côté de l'horloge? Si oui, alors c'est que c'est le bon exécutable. Si non, alors il faut faire comme indiqué précédemment.

De là:
Si tu peux l'afficher, tu as dans le menu "option", un paramètre nommé "réduire à l"exécution". Décoche le, de même que "masquer l'icone réduite".
 

lerigolo 54

Nouveau membre
Bonjour , je vous remercie tout d'abord de vous être penché sur mon problème , sur les 3 réponses reçue ,2 m'ont été utiles , particulièrement celle de magellan et cosmido .En faisant une synthèse de ces deux réponses , j'ai pus obtenir un resultat qui , s'il n'est pas parfait , résout quand même une grande part de la situation. En deux mots je vous explique , en partant de la suggestion de taper "taskmrg.exe dans 'exécuter' , qui n'a rien donné , j'ai tapé ce mot dans "rechercher" sans succès également ; j'ai retapé sans 'point exe' et une dizaine de lignes avec "taskmge" m'apparue mais sans 'exe' , une de ces lignes comprenait "\i386\ , j'ai donc renommé l'icône en forme d'ordi en y ajoutant le "point exe" qui manquait , j'ai ainsi renommé deux autres autres icônes de la même façon ! Et en cliquant sur l'icône renommée , est apparue la fameuse fenêtre "GESTIONNAIRE DES TACHES" ouf. comme ça ne fonctionne toujours pas avec le touches clavier j'ai mis un raccourci dans le menu démarrer. Je pense que je peux m'estimé satisfait et je vous remercie encore . :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut