Résolu Passer de w7 32 b à w7 64 b sans formatage

raphjac

Habitué
Bonjour,

Je me suis aperçu que bien qu'ayant installé 4 Go de Ram, seuls 2Go étaient utilisés du fait que j'étais sur W7 32 bits.
Dans le coffret w7 que j'ai acheté en familial premium, je dispose du disque 64 bits.

Est il possible d’installer 64 bits à la place de 32 sans formatage ? Je pense que non à cause des pilotes. Merci de me le confirmer.


Merci pour votre aide
Raphjac.
 

Ange25

Expert
Cela n'a jamais été nécéssaire de formatter avant d'installer une quelconque version de Windows. Il n'y aura donc aucuns problèmes à procéder à l'installation de Windows 7 64 bits.

Cependant, votre calcul de la mémoire inutilisée est inexact: Windows 7 32bits utilisera entre 3.0 et 3.8Go de Ram alors vous n'y gagnerez pas beaucoup. De plus, la version 64bits est plus gourmande sur la mémoire vive et utilisera systématiquement plus de RAM pour chacuns des programmes et/ou jeux que vous utilisez alors en bout de ligne vous pouvez vous retrouvez avec autant sinon moins de RAM de libre...

Qu'à cela ne tienne je ne déconseille pas pour autant la version 64 bits. La grande différence réside dans les drivers: tous les drivers devront être téléchargés en version 64 bits, même les drivers de votre webcam, imprimante, etc, et même Flash version 64 bits pour firefox 64bits. Aussi certains programmes refuseront catégoriquement de s'installer sur un Windows 64 bits, comme certaines versions de "Impôt Rapide", chose inacceptable pour des raisons évidentes.

Le mieux que vous puissiez faire est de vous préparer à l'installation de Windows 7 64bits en téléchargeant TOUS les drivers 64 bits de votre machine ainsi que les versions 64 bits de vos logiciels qui utilisent un driver (antivirus, Impôt rapide, etc...). Ainsi vous saurez si quelque chose en particulier ne fonctionnera pas et vous pourrez décider en toute quiétude si la version 64bits ne vous prive pas de ce qui est important pous vous.

Pour résumer, oui il est tout à fait possible d'installer Windows 64bits (ou n'importe quelle version) sans formatter. Seulement, pour les utilisateurs qui n'ont jamais utilisé une des versions 64bits de Windows, il faut quelque fois être un peu préparé à résoudre certains problèmes éventuels.
 

raphjac

Habitué
Merci beaucoup pour votre longue réponse argumentée.
Donc si je vous comprends bien, il n' y a pas un intéret majeur à passer de de Window 7 32 b à windows 7 64 bits ?
 

darksystem

Grand Maître
Pour vous non par contre si vous avez installer 4Go de RAM et que seulement 2 sont détectés vous avez un problème mais ceci est une autre question :)

Vous pouvez tout de même essaye d'installer la version 64bit sur une autre partition si cela ne vous convenait pas alors ils vous suffirait de supprimer cette partition.
 

magellan

Modérâleur
Staff
:??:

Réponse: NON.

Il n'est PAS possible d'installer un 64 bits depuis une version 32 bits, à moins d'écraser l'installation précédente!
Vous devez être connecté pour voir les images.

Custon install: obligation de REINSTALLER!

Même combat: tout changement de 32->64 ou 64->32 nécessite une nouvelle installation!
 

raphjac

Habitué
Merci
Mais le tableau présenté parle de vista vers seven.

Pas de 7 vers seven .

Pour pousser le débat sur l'interêt de passer de w7 32 bits à w7 64 bits, quelqu'un peut il décrire l'intérêt majeur qu'il y aurait à upgrader?
Autrement dit, en quoi W7 64 bits est-il préférable à une version 32bits ?

Quelqu'un a-t-il des arguments suffisamment forts pour justifier la réinstallation de windows, des pilotes de périphériques, des programmes installés et tutti quanti ?
D'avance , merci
 

darksystem

Grand Maître
Il pourras gérer réellement tes 4Go de ram et plus si tu décide d'en rajouter. Tu auras également un petit gain de perfs.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Et ça ne marche pas plus d'un seven 32 vers un seven 64 pour information sans réinstallation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Je n'ai pas vu de bench suffisamment signifiant sur cet aspect, d'autant que rares sont les applications qui gèrent réellement le 64 bits. ce qui est certain en revanche, c'est que les dites applications doivent (en principe et à terme) prendre le pas sur les 32 bits.

Pour la gestion mémoire, tout à fait, bien qu'on sache aussi que l'immense majorité des postes PC classiques n'ont pas réellement besoin de 4Go et plus...
 

darksystem

Grand Maître


Entièrement d'accord :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut