Résolu Enlever partition Linux/garder Windows

phenix9316

Nouveau membre
Bonjour!
Voila, j'ai windows XP et Linuw en dual boot, mais, me séparant de cet ordinateur, j'ai l'intention de supprimer Linux (Ubuntu 9.04), et de garder Windows. Le problème, c'est qu'après quelmques recherches, j'ai pu comprendre que le logiciel Gparted par exemple, pouvait supprimer la partition Linux, mais supprimerait le GRUB par la même occasion!
Donc, après la suppression, serait-il possible avec une restauration système de Xp, pouvoir démarrer et utiliser Windows normalement?
J'ai aussi entendu parler de delpart. Mais que fait-il?
Comment donc sans la restauration, garder Windows et enlever Linux?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

batchy

Grand Maître
tu utilise ton CD de windows pour remplacer grub par le chargeur de windows, et ensuite tu vire la partoche linux comme tu veux.
 

phenix9316

Nouveau membre
En fait, je n'aie pas de CD de Windows (PC de marque HP acheté il y a 5 ans dans le commerce), par contre j'ai deux DVD de restauration système fait à partir de l'OS (dans outils et aide ). Est-ce qu'un ISO téléchargé par torrent pourrait aussi marcher?
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Récupère Super Grub Disk, démarre dessus et lance !WIN! => MBR & !WIN!. Maintenant tu peux supprimr Linux.
 

tomcat44

Habitué


Salut,

Je ne saurais que te conseiller de réinstaller complétement l'OS de base à partir de tes DVD de restauration si tu te sépare de ton PC. D'une part tu partiras avec un OS propre et surtout tu auras supprimé des données personnelles.

Autrement, comme dit précedement il faut supprimer Grub. Mais si tu n'est pas familier de telle manipulation, fait une sauvegarde de tes données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut