Utilisation mémoire

  • Auteur de la discussion miroshima
  • Date de début

miroshima

Habitué
Bonsoir tout le monde
Voila je vous exposes mon problème ( qui n'en est peut étre pas un ?! ) j'ai 2Giga de mémoire overclocker et sans rien ouvrir de particulier ma mémoire tourne a 65 % environ j'ai aussi fait les multiple reglage pour "booster" windows que l'ont trouve sur le net et je précise que je tourne avec win 7 et je précise aussi que j'ai powersuite et tuneup en version integral pour garder mon systeme propre.

Ma question est : est ce que ces deux logiciel sont vraiment performants et sont utiles et l'autre question est : est ce que c'est normal d'avoir autant de mémoire consommé

j'ai essayer de vous faire parvenir une image de mon gestionnaire des taches pour que vous m'éclairiez sur les processus que j'ai et leurs utilisations mémoires mais je ne sait pas comment faire
 

thor37230

Grand Maître
commence par désinstaller ces pseudo logiciel censé "booster" ton pc, ça prends de la mémoire, donc l'effet inverse recherché.

va sur pour héberger ton image.
 

Salvialf

Grand Maître
65% de 2 Go ça fait 1.3Go donc rien de surprenant du tout au niveau consommation... Envoi la copie d'écran de tes processus en cours pour t'aider à configurer les programmes qui se lancent au démarrage (d'ailleurs si tu as messenger qui se lance au démarrage, configure le d'ores et déjà car il consomme énormément de ram).

Edit: Et bien sur +1 pour supprimer les logiciels qui ne boostent que ta consommation de RAM !
 

miroshima

Habitué


voici le screen de mon gestionnaire des tache qui me fait mentir un peu je peux vous dire que habituellement explorer.exe consomme plus de 20 000k et dwn.exe aussi

je vais suivre vos conseil et virer ces deux logiciel qui comme vous dites me donne une grosse impression de pompage de mémoire
 

thor37230

Grand Maître
c'est normal que ça prends autant, y a plein de truc inutile;
refait ton screen en désactivant utoorent, bitorrent, les Google toolbar, internet explorer, java upadte scheduler, Malwarebytes, Tune Up, Smart doctor, Daemon Tools, localcooling.
tu devrais tourner entre 25 et 30% d'utilisation mémoire en idle.
 

miroshima

Habitué


voici j'ai desinstaller quelque logiciel et simplement aréter le processus pour d'autre mais en ce qui concerne smartdoctor impossible de l'arréter et je ne veux pas le désinstaller comme il gère ma carte graphique
 

thor37230

Grand Maître
fait un screen de l'onglet Performance et refait un screen des processus en cliquant sur Afficher les processus de tout les utilisateurs.
 

miroshima

Habitué






et voici mais encore une fois ses screen me font mentir sur la "saturation" de la mémoire qui et un peu en dessou de ce qu'il ya d'habitude normalement sa tourne a plus d' 1giga d'utiliser de toute facon on voit bien sur mon post d'avent que le screen me donne raison
 

thor37230

Grand Maître
effectivement ça à l'air d'aller mieux.

par contre ton sched.exe est un processus d'Antivir apparemment, donc supprime ce qui reste d'Antivir.
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
powersuite je ne connais pas, tune up oui, en revanche j'ai cru voir sur tes screens qu'il tourne en permanence, mieux vaut le faire tourner ponctuellement quand tu en as besoin, juste de temps en temps pour de la maintenance.
Sinon je ne vois rien de tres alarmants, le PC que j'utilise actuellement n'a que 2Go de RAM, je suis à 60%, et le PC se comporte tres bien. 1 Go d'utilisé ce n'est donc pas grand chose..
+1 pour desinstaller tous ces petits softs qui polluent les systemes, ou au moins les enlever du demarrage et les lancer ponctuellement quand tu en as besoin(genre msn etc..)

Cdlt
 

thor37230

Grand Maître

Non, apparemment c'est G Data ton antivirus, on installe un seul antivirus.
 

miroshima

Habitué
bon et bien j'ai suivi vos conseils j'ai tout bouger et ma foi mon systeme ma l'air plus stable j'ai desinstaller g data pour avira et installer comodo qui et tellement performant kil me bloque msn...problème résolu

merci tout le monde
 

cosmido

Grand Maître
Les boucliers résidents de 2 antivirus s'enroulent un sur l'autre. Avec pour résultat. Une altération de leurs protections et peuvent même provoquer un dysfonctionnement de Windows.

Alors pour Comodo, ce n'est que la version parefeux, ......sans l'antivirus.

À moins qu'A-squared soit la version payante. Pouvez désinstaller ce logiciel, qui n'est pas performant dans sa version gratuite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut