Résolu Installation

ces16

Habitué
Bonjour,
Maintenant que j'ai réussi à réparer l'ordinateur de ma soeur grâce à vous, je voudrais lui installer windows 7 mais j'aimerais faire une partition de façon à ce que le système soit indépendant. Le système actuel est Xp et a déjà une partition. Pouvez vous me guider?
Merci
 

pierrot1664

Expert
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire!
Veux tu totalement enlever XP et installer Seven avec une partition systeme et une autre de donnees?
Ou laisser les deux systemes dessus?
 

ces16

Habitué
Je crois dans l'idéal qu'il faudrait tout enlever pour tout remettre car il bug sévère. Mais je suis vos conseils
Merci
 

pierrot1664

Expert
Il faut dans un premier temps que tu aies configuré le BIOS de facon a ce que ton ordinateur demarre sur le lecteur cd/dvd en premier
Il faut donc que tu demarres avec le cd de seven dans ton lecteur, il te demandera surement confirmation > "appuyez sur une touche pour demarrer a partir du cdrom" ou quelque chose comme ca.
tu suis les instructions, et il va te demander ou tu veux installer seven (sur quelle partition), c est a ce moment la que tu as la main sur les partitions existantes ou non, tu peux en creer, en supprimer etc...
tu supprimeras donc celle ou il y a xp, et tu recrééras deux nouvelles partitions, une pour le systeme et l autre pour des donnees. et c est parti...
 

bebRito

Grand Maître
Précision quand même : sauvegarde bien tes fichiers personnels avant de supprimer toutes les partitions ...
sinon adieu photos, mp3 etc. sauf s'il n'y en a pas bien sûr :p
 

pierrot1664

Expert
Bonjour bebRito,
Visiblement ces16 voulait tout enlever, mais effectivement ta precision arrive au bon moment s'il veut sauvegarder des fichiers! :)
 

cosmido

Grand Maître
Ou pour faire suite à bebRito.

Selon la taille +-grande des données à sauvegarder.
■Créer d'abord une seconde partition, genre avec (avec tuto) .......et déplacer y vos données.
■Ensuite lancer Windows 7 pour l'installer sur la partition où est XP. Sans toucher à l'autre nouvelle partition(données) !

P.S.:
Une défrag des disque touchés par un partitionnage, doit d'abord être fait. Dans ce-ci le C:\


 

ces16

Habitué
Merci beaucoup,
je les ai sauvegarder. Première fois, vais-je être à la hauteur...Ca semble si simple a vous lire...
Merci
 

ces16

Habitué
Merci,
c'est juste que tout écraser et faire une partition me semble un défit pour moi.
 

pierrot1664

Expert
Ne t'inquiete aps, ca va bien se passer!! On se détend! :)
Si tu as une quelconque question, n hesite pas à nous la poser!

Cdlt
 

FMA79

Grand Maître


Tu verras, l'installation de windows 7 est très simple ;)
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
De toute façon, une fois que tu as sauvegardé tes fichiers importants, tu peux foirer ton installation ou ton partitionnement, tu pourras recommencer sans souci.

D'ailleurs si tu te trompes, tu en apprendras davantage ;)

Bonne install !
 

ces16

Habitué
Merci pour tous vos encouragements, on va voir ça dès qu'il a fini la sauvegarde...
 

ces16

Habitué
Alors je viens de lancer le cd et je suis dans les partitions et le pc a 3 partitions et je voudrais en supprimer une et il refuse. Je ne peux pas modifier sa taille je peux rien faire?
Combien je laisse pour le système d'après vous?
Merci
 

ces16

Habitué
J'ai réussi à n'avoir plus qu'un disque comment je fais pour refaire une partition?
Merci
 

bebRito

Grand Maître
Le programme d'installation de 7 doit te proposer de créer une ou plusieurs partition. Ca doit être juste avant l'étape à laquelle tu choisi d'installer Windows sur telle ou telle partition.

Je n'ai pas encore 7 alors je ne suis pas précis, mais c'est le même principe pour tous les systèmes d'exploitation.

D'ailleurs je te conseille de faire plusieurs partition, selon la taille de ton disque :
1. 10Go au minimum pour Windows, ce sera C:. Passe à 25Go si tu installes les programmes dans C: et encore plus s'il y a des jeux récents
2. partition documents, le reste du disque en général, ce sera D: (selon la taille de ta sauvegarde)

Avantage : si tu as un plantage, tu peux supprimer la 1ère partition ou la formater sans avoir à faire une sauvegarde préalable de tes données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut