Compaq CQ2301FR

dheronde

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai formaté accidentellement mon compaq cq 2301, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci par avance.
 

cosmido

Grand Maître
À quoi. À réinstaller Windows ?

Les ordi avec versions pré-installée de Window, viennent tous avec une partition de restauration "usine" de windows. Selon la marque de l'ordi. Au démarrage ,rendu au logo du Bios, appuyer sur une des touches suivantes ; F8, F10 ou F11 (à quelques reprises) pour lancer cette partition.

Sauf que si vous avez formater le disque avec un D de démarrage équipé d'un outil pour cette tâche. Probable que cette partition ait été supprimée.

Dans ce cas. Pourriez, si vous connaissez quelqu'un qui a la même version de Windows que vous. L'emprunter et l'installer, pour aussitôt après, changer la licence pour la vôtre, qui est sur l'auto-collant de votre PC.

Et ensuite vous créez un CD NLite ou VLite (selon la version) de réinstallation de Windows. Ou une image disque restaurable, identique aux CD de restauration de Windows.
 

dheronde

Nouveau membre
merci beaucoup pour cette réponse. Ma question n'est effectivement pas assez précise. Je recherche une personne pouvant me transférer sa copie de sauvegarde de restauration pour ce pc (ce que j'aurais du faire si j'avais été plus prudent) sachant que compact facture 30 euros ce service !
merci à tous par avance pour votre aide.
 

cosmido

Grand Maître
Dans ce cas. Pourriez, si vous connaissez quelqu'un qui a la même version de Windows (familial ou autre identique ) que vous. Emprunter son CD d'installation "original" de Windows et l'installer, pour aussitôt après, changer la licence pour la vôtre, qui est sur l'auto-collant de votre PC.

C'est tout à fait légal.

Et ensuite tel qu'au paragraphe suivant.
Vous créez une image ou un N-VLite.

À moins que quelqu'un vous laisses sa copie de CD d'installation "original" de Windows et sa licence (pour être capable de l'installer) ?

 
G

Guest

Invité
Attention, s'agissant de windows pré-installé à l'origine, on ne peut faire cette manip (celle de la citation) qu'avec des versions OEM !!!
 

cosmido

Grand Maître
marco,
Que dîtes vous là..
Que lorsqu'ont ait propriétaire d'un ordi pré-installée ..........ont ne peut.......do it ?

élaborez........... merci.
 
G

Guest

Invité
Je pige pas, mais je peux compléter si c'est ça la demande.

Les Windows pré-installés ont une licence OEM. Ce numéro n'est valable que pour des Windows OEM de même type. On ne peut utiliser une version "boite" avec un numéro OEM.

Ai-je répondu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut