H-263

berg

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois etudier la norme H-263.
Je me coltine la RFC de 187 pages, mais je n arrive pas a bien voir certaines choses.

(Quand on parle de compensation de mouvement on parle bien de vecteurs cinetiques, d apres ce que j ai compris).

- Pour les compensations de mouvement, la taille de la zone d’image qui peut être déplacée par un vecteur est un macro-Bloc (optionellement on peut prendre 4 vecteurs dont la zone image de chaque vecteur est le bloc du macrobloc) d'ou la taille des vecteur 16x16 (8x8). Est ce que c'est bien ca ?

- Dans le mode de prédication, je ne comprend pas pourquoi les valeurs des vecteur cinétiques sont comprises entre [–16, 15,5] (j aurai plutot pensé [–15,5 , 15,5] ou [-16, 16]).

- il est dit que h-263 contrairement a h-261 travaille avec une précision d'un demi pixel. Cette precision est pour le vecteur de mouvement ? est-ce bien ca ? je ne comprend pas trop quand l histoire du demi pixel intervient dans h-263.


Si vous aviez de la documentation bien faite je suis preneur, car je n ai pas trouver de reponses adequate sur le net.


Merci a vous.
 

berg

Nouveau membre
Alors les vecteur cinetique travaille bien sur les macroblocs (mode basique), c est bien ce que j avais compris en lisant la RFC mais je comprend pas pourquoi il le dise de maniere si compliqué et jamais de facon direct.


Par contre j ai oublié de poser une autre question :

- Je n est pas compris les vecteur qui peuvent déborder de l image. Je ne vois pas vraiement a quoi ce peut servir. Quelqu un a une idee?
 

filo_10

Nouveau membre
je suis cameraman à l'office de radio diffussion télévision du Mali. Moi on me demande toujours d'envoyer mes reportages par internet en utilisant un format qui utilise la norme h 263.j aimerai mieux la norme la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut