Ati CCC ne s'installe pas

Sephirot24

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour !

J'ai fait l'obtention depuis peu d'un nouveau moniteur (hanspree hf257), seulement après branchement l'image n'occupe pas tout l'écran, pour laisser des bandes noires de chaque côté (et ce peut importe la résolution choisie).

Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait activer une certaine option dans le CCC d'ati pour régler le soucis, mais le réel problème et que je n'arrive pas à lancer le CCC, en cliquant dessus il ne démarre pas (il marchais très bien avant, mais je n'y avait pas touché depuis quelques mois).

Je repart sur le net, là je trouve 2 réponses possibles : il manque certains .NET framework ou alors il faut réinstaller le CCC.

Etant sous Windows 7, les .NET framework ne sont pas le problème, je n'y avait jamais touché avant et ils sont déjà fournit de base.

Je passe donc à une réinstallation :
J'ai désinstallé CCC via le Controleur d'installation catalyst dans, redemarré en mode sans échec afin d'exécuter Driver Cleaner et nettoyé les dernières traces, seulement il m'est par la suite impossible de réinstaller CCC : lorsque que j'exécute l'installateur téléchargé au préalable sur le site d'ati, en passant en installation personnalisée il m'est impossible de sélectionner "catalyst control center".
Je peux seulement sélectionner "pilote hdmi" et "controleur d'installation catalyst", mais pas de CCC.
Logiquement après l'installation, le CCC ne s'est pas installé du tout, aucun fichier ne s'est créé :x

J'ai recommencé cette opération en utilisant CCleaner en plus de Driver Cleaner, en utilisant une version précédente de CCC, en effectuant une restauration du système, en réinstallant le pilotes graphique séparément du CCC et une autre fois les 2 ensembles...

Bref je désespère, je ne vois plus aucune méthode d'y recourir en évitant un nouveau formatage de windows...
 

thor37230

Grand Maître
quel est ton système? est-il bien à jour?
config mono carte ou crossfire?
détaille toute ta config.
 

Sephirot24

Nouveau membre
Oups j'ai zappé effectivement.

OS : Windows 7 version Professionnelle 64 bits
GPU : Sapphire Ati Radeon HD 4850 512MB (une seule carte)
CPU : Intel Core 2 Duo E7500 2.93 GHz

Edit : oui effectivement mon windows est bien à jour, toutes les mises à jour possibles ont été faites
 

thor37230

Grand Maître
les pilotes de ta carte mère sont tous installés et à jour? lance une
la HD4850 est bien alimenté? connecteiur pci-e 6 broches bien branché?
c'est quoi ton alim?
 

Sephirot24

Nouveau membre
Pour ce qui est des pilotes, le scan de touslesdrivers.com m'affiche que tout est à jour, mis à part la carte graphique donc.

Pour ce qui est de l'alimentation c'est une ATX-5012 480W (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31591-ATX_5012_480W.html), elle n'est pas dernier cri mais je n'ai pas eu de problèmes notables avec, je peux faire tourner des jeux gourmands pendant des heures, je ne pense pas que le soucis viens d'ici.
 

thor37230

Grand Maître
je te conseille vivement d'acheter une alim de qualité(Corsair CX 400W par exemple), ce genre d'alim ne délivre pas un 12V stable et peut même s'avérer dangereuse pour tes composants(aucun système de protection contre les surtensions et surintensités)
 

Sephirot24

Nouveau membre
Je n'avais pas pris la peine d'en changer car j'avais entendu que ces histoires d'alim c'était surtout du marketing, m'enfin sur ton conseil je vais quand même voir pour la remplacer alors, par contre l'alim que tu m'as donné en exemple ne fait que 400W, et il est spécifié sur la boîte de ma CG qu'une alim 450W ou supérieure est requise, donc je vais devoir débourser un peu plus :sweat:

Edit : hum j'aurais mieux fait de me taire, j'ai regardé quelques dossiers sur les alimentations disant que la consommation du PC est surévalué et que 400W suffit amplement si on a pas de crossfire ou autre :D
 

thor37230

Grand Maître
oui, effectivement c'est largement surévalué, et la Corsair est vraiment une alim délivrant 400W(même un peu plus) mais sache que ton alim Advance ne délivre à peine 250W réel.
 

Sephirot24

Nouveau membre
Ça y est j'ai changé d'alim ! Cela m'a effectivement réglé quelques soucis de blue screen qui pouvaient apparaître parfois... il fallais vraiment que je la change :D

Par contre le problème de réinstallation du ccc n'est pas lié au hardware, et je n'ai toujours pas réussi à le régler.

Après quelques introspections je me suis aperçu que le problème s'étendais aussi au pilote de la carte graphique... en effet impossible de le mettre à jour, tout comme le ccc lors de sa supposée installation "normale", je peux sélectionner le logiciel ati catalyst install manager, ce qui me permet de désinstaller les composants ati, mais que je lance l'installation du driver seul ou bien accompagné du ccc, ni l'un ni l'autre ne veut et ne s'installe pas, et là je ne comprends d'où peut provenir le problème :heink:

Du coup je suis bloqué à un pilote datant de du 08/09 s'installant via la recherche de pilotes windows, qui elle réussit à installer le pilote sans soucis :heink:
Ce n'est pas très génant, mais du coup je ne peux pas profiter des nouvelles fonctionnalités liées aux majs et les applications récentes tournent un peu moins bien.

Même en ayant utilisé Driver Cleaner en mode sans échec et CCleaner le résultat est le même :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut