activation xp ,apres un formatage

geo10

Nouveau membre
:ouch: bonjour a tous ,je sais ceci est une vielle histoire !
Les WPA .DBL ,les WPA .BAK et j'en passe et encore les changement ds la base de registre tout ça est bien joli.
Mais a voyager ds les forums il me semble que restaurer xp et l'activer reste encore beaucoup du domaine du farfelu!
Sans changer de matos et en conservant les partition d'origine quel est l'oiseau rare qui me donnera la soluce?
Merci d'avance!
 

CaiRve

Grand Maître
il suffisait d'ecrire sur un bout de papier le code d'activation que microsoft t'as fourni, puis lors de la prochaine reinstallation avec le meme matos, tu le remets...
si tu as oublié de faire ca...
no ID [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
Cette manip n'est valable que dans le cas ou le matos hradware est STRICTEMENT identique ( meme quantité de RAM, meme disque, meme CG )

Si tu as changé un composant c mort, le SYSTEM ID change et donc ta clé d'activation est morte

La seule solution legale est de contacter M$
 

Ano_Nymous

Grand Maître
installer une version corporate pour etre tranquille .....
tte facon , t pas un voleur, t'as une licence
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=46914,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]installer une version corporate pour etre tranquille .....
tte facon , t pas un voleur, t'as une licence
[/citation]Sauf qu'une license corporate spa le meme prix, hein :D

Donc t un peu voleur quand meme :D
 

geo10

Nouveau membre
j'ai pas noté cette clef ,celà veux bien dire que toutes ces ficelles d'activations sur les forums c'est du vent.
Tant pis si je dois téléphoner.Un grand merci a tous!
 

magellan

Modérâleur
Staff
De mémoire il y a ...

xp antispy :D

non je ne donne pas d'url fais une recherche :D
 

0606

Grand Maître
[citation=46910,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Cette manip n'est valable que dans le cas ou le matos hradware est STRICTEMENT identique ( meme quantité de RAM, meme disque, meme CG )

Si tu as changé un composant c mort, le SYSTEM ID change et donc ta clé d'activation est morte

La seule solution legale est de contacter M$
[/citation]

Si je comprends ta remarque: tu changes un périph, tu dois réactiver XP ?? :heink:

En complément
"Afin d'éviter de réactiver Windows (notamment après une restauration du system), il suffit avant de procéder à la réinstallation de copier le fichier wpa.dbl ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette.
Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, renommez le fichier wpa.dbl en wpa.noact et recopiez le fichier sauvegardée sur disquette dans le même répertoire."
Source; Zebulon.fr
 

katkar

Grand Maître
[citation=46914,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]installer une version corporate pour etre tranquille .....
tte facon , t pas un voleur, t'as une licence
[/citation]

Dites o revoir o messieur :hello:
 

geo10

Nouveau membre
de mémoire ?Il y a rien du tout!
Parler trop peu ou de trop ne rapporte rien au forum.
Il est utile de répondre a une demande sans passer par des sous entendus!
Merci Magellan.
 

Patch

Grand Maître
[citation=46925,1][nom]0606 a écrit[/nom]

Si je comprends ta remarque: tu changes un périph, tu dois réactiver XP ?? :heink:
[/citation]yep
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=46925,1][nom]0606 a écrit[/nom]

Si je comprends ta remarque: [g]tu changes un périph, tu dois réactiver XP ?? :heink:[/g]

En complément
"Afin d'éviter de réactiver Windows (notamment après une restauration du system), il suffit avant de procéder à la réinstallation de copier le fichier wpa.dbl ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette.
Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, renommez le fichier wpa.dbl en wpa.noact et recopiez le fichier sauvegardée sur disquette dans le même répertoire."
Source; Zebulon.fr

[/citation]Sur une install deja activée je sais pas

Par contre si tu reinstall, ta clé d'activation change c certain
 

Boba Fett

Habitué
Bah si t'as internet et de plus l'ADSL, ça coûte rien de réactiver XP. C'est l'affaire de quelques minutes tout au plus ;)
 

0606

Grand Maître
[citation=46934,1][nom]Patch a écrit[/nom]yep[/citation]

Erreur! Tant que tu ne reformates pas tu peux ajouter ou supprimer des périph sans avoir besoin de réactiver.
 

0606

Grand Maître
[citation=46943,1][nom]Boba Fett a écrit[/nom]Bah si t'as internet et de plus l'ADSL, ça coûte rien de réactiver XP. C'est l'affaire de quelques minutes tout au plus ;)
[/citation]

Exact, même en 56K ça prend...........moins d'une minute!! :)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=46927,1][nom]katkar a écrit[/nom]

Dites o revoir o messieur :hello:
[/citation]tu l'as TT ?
 

drouvre

Grand Maître
[citation=46945,1][nom]0606 a écrit[/nom]

Erreur! Tant que tu ne reformates pas tu peux ajouter ou supprimer des périph sans avoir besoin de réactiver.
[/citation]:non: c'est pluq compliqué que ca, tu peux changer "UN" périphérique par reboot et dans la limite de trois nouveaux périphériques :o
 

0606

Grand Maître
[citation=46948,1][nom]drouvre a écrit[/nom]:non: c'est pluq compliqué que ca, tu peux changer "UN" périphérique par reboot et dans la limite de trois nouveaux périphériques :o
[/citation]

Explique et URL ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut