Reformater amd athlon vista

  • Auteur de la discussion miss_m3
  • Date de début

miss_m3

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir quoi faire pour formater...genre un tutoriel. Mon ancien pc c'était pas compliqué, j'insérais les cd et tout ce faisait facilement. Mon nouveau pc, la boutique où j'ai acheté m'a fourni un cd Windows vista, mais au démarrage, lorsqu'on me demande si je veux démarrer en mode normal ou sans échec ou autres, la souris ne fonctionne pas (évidemment) mais le clavier non plus, alors je ne peux rien choisir comme option et je dois laisser démarrer en mode normal.

Là, ca ne me tente pas de payer 80$ pour faire formater mon pc, je sais que je serais capable, je me débrouille pas si mal en informatique, mais avec un tutoriel, ca me donnerais un bon coup de main!

Merci pour votre aide!

 

thor37230

Grand Maître
clavier connecté en usb ou ps/2?
c'est un pc assemblé ou un pc de marque?
vrai dvd d'installation de windows ou dvd de recovery?
tu va dans le bios et tu vérifie que le lecteur cd/dvd est en first boot.
ensuite tu boot sur le dvd de vista et l'install devrais commencer.
 

miss_m3

Nouveau membre


Le clavier est en usb, c'est un pc de marque ( il est complètement neuf donc pas assemblé j'imagine?)
C'est le DVD original Vista

 

Thelame

Expert
Salut, c'est étrange qu'il te demande dans quel mode démarrer si c'est une installation de windows que tu veux faire. Comme l'a dit Thor (SG fan :D), vérifie déjà dans ton bios (si tu sais le faire) que le lecteur dvd est bien en premier dans la séquence de boot.
Ensuite, c'est un clavier standard? Tu n'as pas eu un adaptateur ps/2 avec? Filaire, sans-fil? Livré avec un cd de pilote?
 

miss_m3

Nouveau membre



En fait, le mode de démarrage c'était pour expliquer que mon clavier ne fonctionne pas tant que Windows n'est pas ouvert.

Mon ordi n'a pas le ps/2 en fait. Au départ avec l'ordi, on m'avait donné une souris à brancher ps/2, mais comme la souris ne fonctionnait pas j'étais retourner à la boutique et on m'avait alors dit que seul usb fonctionnerais sur mon ordi.
Même chose pour le clavier qui est seulement en usb.

Bref, pour accéder au Bios, avec mon ancien ordi j'étais capable au démarrage, mais là comme le clavier ne fonctionne pas, je ne sais pas comment procéder...

Merci
 

Thelame

Expert
Hum... Tu n'as pas un ami qui pourrait te prêter un clavier pour voir si ça fonctionne?
 

miss_m3

Nouveau membre


Faudrais je vois pour en trouver un...mais si la souris en ps/2 ne fonctionnait pas...le clavier ne devrait pas fonctionner plus non ?
 

Thelame

Expert
Si la souris et le clavier ne sont pas dans un ensemble avec un récepteur sans-fil commun, ils peuvent tout à fait fonctionner indépendamment l'un de l'autre.
Pour une installation de windows la souris n'est pas utile, tu peux tout faire au clavier.
 

miss_m3

Nouveau membre



Voilà, j'ai essayé avec un clavier qui se branche en ps/2 et il ne fonctionne pas du tout. J'ai redémarré l'ordinateur, une lumière s'est allumée sur le clavier, et après plus rien, incapable de le faire fonctionner ni pendant le démarrage ni une fois Vista démarré...

Alors maintenant, comment dois-je faire pour accéder au Bios sans passer par le démarrage et pouvoir configurer le démarrage a partir du DVD d'installation Vista?

Merci
 

miss_m3

Nouveau membre
Alors j'ai trouvé une solution à mon problème, pour ceux qui auraient le même problème, j'ai tout simplement fais un "clear cmos".

J'imagine que là où j'ai acheté l'ordi ils se sont arrangé pour que ceux qui sont moins habile doivent utiliser leur service pour effectuer un formatage de l'ordinateur.

Moi, payer 80$ pour quelque chose que je faisait facilement par moi-même avec mon ancien ordi ca ne m'intéresse pas.

Alors en faisant un "clear cmos" le Bios à repris ses paramètres d'origine et voilà, mon clavier est maintenant fonctionnel dès le démarrage de l'ordinateur!!

Merci quand même pour l'aide de chacun! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut