Démarrage de mon ordi

  • Auteur de la discussion creationlpf
  • Date de début

creationlpf

Nouveau membre
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour que son ordi redémarre toujours de la même façon..

je m'explique:
je sais qu'il est possible de faire en sorte que mon ordi reboot toujours de la même façon initial, si je change le wallpaper, je met quelque chose j'installe un programme, met quelque chose sur le disque dur, tout reviens comme avant lors du prochain démarrage de l'ordinateur

Si vous connaissez la réponse, pouvez-vous m'indiquez la manip a faire,

Merci ;)
 

cosmido

Grand Maître
Euh.., y a toujours l'utilisation de points de restauration, pour remettre une config à un état précédent !?

 

creationlpf

Nouveau membre
merci de ta réponse aussi rapide, mais non, ce que je voudrais c'est que ce soit le cas toujours et à tout les redémarrage de l'ordinateur,, ils utilisent cette option dans les écoles par exemple mais j'aurais besoin de faire pareil avec des ordinateurs utilisés à tout les jours au travail..

merci ;)
 
G

Guest

Invité
Dans les écoles, collèges, lycées et autres, il y a un serveur et un verrouillage des stations.
A chaque démarrage, le poste se connecte au serveur, et zou, ça le reparamètre.

C'est plus difficile à la maison...
 

creationlpf

Nouveau membre
et bien en faite comme mentionner précédenment, c'est au travail, il s'agit de 3 ordinateurs et ils sont connecté à un serveur également, alors si quelqu'un connais la réponse, il serais gentil de m'indiquer ce qu'il faut faire,, mais merci pour ton indication marco-la-techno
 

Salvialf

Grand Maître
c'est dans la gestion de tes profils itinérants sur le serveur alors (commande "dsa.msc" dans éxécuter si ton serveur est sous windows serveur)....
 

creationlpf

Nouveau membre
ah et j'ai en même temps une autre question même si je vais aller essayer ça, y'aurais donc pas moyen de le faire par l'ordinateur seulement, il faut absolument que les ordinateurs soit connecté au serveur, si il sont déconnecter il ne redémarrera pas sous ses paramètres initiaux?!?

il n'y a pas moyen de créer une tâches automatiques dans window?!?

je sais qu'il est possibles de créer un tâche, de dire chaque fois que l'ordinateur démarre et je peux même choisir une feuille de script, alors il n'y aurais pas un script qui me permettrait de faire cela?!?

..encore merci à tous de votre aide

Louis
 

Salvialf

Grand Maître
Une tache planifiée pour annuler des modifications générées par des utilisateurs identifiés sous windows ?? Pourquoi pas faudrait se renseigner... Si j'ai pas trop de taf demain je me renseignerais la dessus pour trouver quel serait le moyen le plus simple...

Je pense quand même que vu que tu utilises un serveur le mieux serait de configurer les profils itinérants issus du serveur plutot que de configurer windows mais ça ne coute rien de chercher un autre moyen...

Dès que j'ai le temps je me renseignerais à ce propos à part si quelqu'un trouve une solution avant...
 

creationlpf

Nouveau membre
un énorme merci encore une fois a toi, oui en faite c'est que ce serait plus simple car comme je disait c'est au travail et faire ça avec le serveur, j'ai peur qu'une erreur cause de grave problème dont la perte de données importante et qu'en plus, n'importe qui qui débrancherai l'ordinateur du réseau,, ca reviendrais au meme, alors que une tâche serait plus facile pour moi et serait également moins risqué

..merci salvialf

Louis
 

creationlpf

Nouveau membre
ps: à la limite même si c'est un logiciel, il peux meme être payant voir très couteux!

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut