Problème péripherique USB

  • Auteur de la discussion kamikal_x
  • Date de début

kamikal_x

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'ai un souci avec ma souris (une logitech G5).
Celle-ci se déconnecte toute seul et quelques secondes après se reconnecte (c'est frustrant en plein jeu en réseau :fou: )
Apparemment le problème disparait en décochant "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" (dans gestion de périphérique/contrôleurs de bus USB/concentrateur USB racine/gestion de l'alimentation.)
Le problème c'est qu'à chaque fois que je rallume mon PC la modification que j'ai faite n'ai pas prise en compte et je suis obliger de retourner dans le panneau de config pour décocher à chaque fois l'option. :sarcastic:
Y a t'il moyen de valider une bonne fois pour toute cette modification et avez vous déjà rencontrer ce genre de problème avec une souris ?

merci d'avance pour vos réponses,
à +
 

alex943

Grand Maître
Peux tu nous décrire ta config, et spécialement ton alim?

Les micro coupures se produisent elles le plus souvent lorsque tu joues??
 

kamikal_x

Nouveau membre
description du PC : _carte mére ASUS P5Q pro
_processeur INTEL Core 2 duo E8400
_memoire DDR2 CORSAIR 2*2Go
_carte graph HD 4850
_l'alim:Thermaltake 600w -ATX 12v 2.2
_windows 7
Les coupures apparaissent effectivement plus particulièrement en jeu.
Mais ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu du jour au lendemain sans raison apparente.
 

alex943

Grand Maître
Tu as beaucoup de périphérique en USB?

J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur plusieurs périphériques (souris, clavier) et toujours in-game et comme toi du jour au lendemain
J'ai fait un petit test de mon alim avec occt et les tensions s'écroulaient, j'ai changé d'alim...



Test et met les nous les screens des tensions

Regarde ce que ca donne avec OCCT
 

kamikal_x

Nouveau membre
J'ai 8 périphériques USB dont 5 utilisés et tous sont activer d'origine en "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Je viens de lancer le test.Il n'y a pas de risque comme le spécifie le logiciel ? (alimentation mise à rude épreuve ^^)
 

alex943

Grand Maître
Si ca va pousser ton alim à fond.

lance le en "infini" et stop le manuellement. Laisse 4-5 min si y a un pb ca se verra de suite.

Ton PC n'éteint pas un périphérique lorsqu'il est utilisé...........
 

kamikal_x

Nouveau membre
lol je l'ai laissé un peu plus longtemps que ça mais bon ça à tenue :ange:
Par contre je ne sais pas lequel t'intéresse le plus (il y a un fichier 12v et un de 3v), moi ça me parle pas beaucoup :ouch: Et je ne sais comment l'insérer dans le message :whistle:
 

kamikal_x

Nouveau membre
Bon voila les résultats je viens de découvrir comment insérer une image dans un forum :whistle:







En espérant que c'est bien cà ;)
 

kamikal_x

Nouveau membre
je n'ai pas le 5v je vais relancer un coup le test pour voir
 

kamikal_x

Nouveau membre
Nan le seul autre fichier sur l'alim est celui la. Pas de 5v !? Tu pense que cela peut venir de l'alim. Je viens de relancer un test, ça m'a l'air un peu plus stable mais sans plus...

 

alex943

Grand Maître
étonnant qu'il ne te sorte pas le +5v
et en mode test GPU non plus
 

kamikal_x

Nouveau membre
Non pareil dans les autres onglets(cpu/gpu), rien en 5v dans le monitoring et même en essayant dans les options il n'y a aucune tension possible à choisir autour de 5v
 

alex943

Grand Maître
c'est dommage c'est précisément la tension de nombres de périphérique usb............

on va regarder ce que te donne cpuid

lance le soft et lance un jeu pdt quelques minutes et donne le screen.
 

kamikal_x

Nouveau membre
Voila. Encore une fois il n'y a pas l'air d'y avoir les 5v ???

 

alex943

Grand Maître
Seule possibilité la rampe 5V de ton alim qui a laché...

Attendons d'autres avis avant de te faire acheter une alim, mais je ne vois pas autre chose
 

kamikal_x

Nouveau membre
:cry: :cry: :cry:
Curieux quand même,comment mes periphériques comme mon clavier et la souris peuvent encore fonctionner dans ce cas, ils ne devraient plus être alimentés !?
 

kamikal_x

Nouveau membre
C'est la thermaltake toughpower 600w ( )
Ça va faire que 3 mois qu'elle n'est plus garantie snifff ça serait con...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut