Windows 7 Home ==> Windows 7 Pro

  • Auteur de la discussion Big Monstro
  • Date de début

Big Monstro

Grand Maître
Bonjour.

Je possède des licences de Windows 7 Home Premium mais aucune de Windows 7 Professionnel. Etant susceptible d'utiliser le "XP Mode", acquérir une licence de Windows 7 Professionnel ou Intégrale pourrait être intéressant. Sur le Microsoft Store, il est possible d'acheter des pack prévus à cet effet (Windows Anytime Upgrade) mais à un prix assez onéreux (180 ou 190 € à partir de la version Home, selon que l'on veut passer à la version professionnel ou intégrale).

N'étant pas prêt à dépenser cette somme pour le seul "XP Mode" mais voulant néanmoins rester dans la légalité, je me demande si
l'achat d'un simple numéro de licence de Windows 7 Pro sur ebay (par exemple) suffirait.

C'est-à-dire :
1) acheter le seul numéro de licence à très bon prix sur internet
2) allumer mon PC sous Windows 7 Home, panneau de configuration, mise à niveau express
3) entrer la "clé de mise à niveau"

Est-ce que n'importe quel numéro de licence de Windows 7 Pro est valide en tant que "clé de mise à niveau" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
je te déconseille d'acheter un OS(ou une clé) sur ebay, on ne sait pas si cette clé n'a pas déjà été utilisé.

Pourquoi ne pas simplement utiliser un logiciel de virtualisation(comme VMware par exemple) plutôt que le mode XP de windows 7 pro/intégral?
 

Big Monstro

Grand Maître
En fait, l'objectif immédiat est surtout d'avoir une licence de Windows XP expressément pour le virtualiser.
Avec Windows 7 Pro ou Intégrale, une image de XP Pro SP3 est "offert" en téléchargement.

Pour l'instant, ce serait pour le virtualiser sous Microsoft Virtual PC 2007.

Le "XP Mode" pourrait m'intéresser par la suite, mais pas maintenant car inexploitable sur mon proco (pas de virtualisation assistée)

Actuellement, je virtualise DOS, Windows NT 4 et Windows 2000 via Virtual PC 2007, le tout avec Windows 7 Home.

A priori, mon système Windows 2000 devrait suffire (très proche de XP), mais il semblerait qu'il ne sera plus supporté par Hyper-V et/ou Windows Virtual PC. Donc, je devrais prévoir un invité en Windows XP lorsque je voudrais passer (avec une machine plus récente) aux versions actuelles de virtualisation. Donc, c'est surtout par anticipation que j'envisage d'avoir un XP virtuel.
 

Big Monstro

Grand Maître
J'ai résolu mon problème d'une autre façon : j'ai acheté à très bon prix une licence boite de Windows XP. Vu que le produit était emballé sous blister, il n'y a a priori aucun risque que le numéro de licence a déjà été utilisé.


Merci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut