Dual boot , win7/vista et packard bell

rocc62

Expert
Bonjour, sur le point de mettre win7 sur mon pc d3632.fr packard bell .

J'envisage de créer une partition pour faire un dual boot vista /win7.

mais la nouvelle partition , vista ne veut m'allouer que 55go sur les 280go de la partition principale vista (même en défragmentant), sachant que la partition principale n'a que 80 go de remplit .

Mon pc est un packard bell vista premium d'origine (win7 commandé auprès du fabricant via le programme de mise à niveau ) .

La rubrique d'aide à l'install windows 7 fournit par packard bell annonce qu'on peut mettre à niveau vista vers win7 , ou install seven , ou le dual boot .

Avec cette mise à niveau seven , j'ai un dvd packard bell autorun wizard de pilotes et applications .



J'aimerais savoir comment m'assurer que mon pc peut faire du dual boot ?

j'aimerais être sur que l'install de win7 sur la nouvelle partition ne va pas foirer si il y a un soucis de pilots sata /raid de ma carte mére packard bell .

car packard bell recommande fortement la mise à niveau vista vers seven et pas seuelement seven seul ou le dual boot .

La notice dit pour une mise à niveau vers win7 de lancer le dvd drivers et applications packard bell puis mettre le dvd win7, installer , puis au redémarrage mettre de nouveau le dvd de drivers et applications packard bell .

donc j'ai peur qu'une install win7 sur une partition vierge ne foire par manque de drivers sata raid ou autres .

De plus , si ça foire , via vista qui sera pas effacer (dual boot) , aurais je la possiblité de formater la partition win7 pour la rendre à vista (à qui je ferais alors une mise à niveau) .



La carte mère est une denver 10, mon pc était dit illigible à seven .



merci
 

zenlove1428

Expert
bonjour,

il ne devrait pas y avoir le moindre problème pour installer seven en dual boot sur ton pc.

Les pilotes sata sont intégrés au disque d'installation.

formater la partition contenant seven sera toujours possible si nécessaire
 

rocc62

Expert
2 os , si un os est malade , j'ai toujours le second pour demander conseil sur les forums .
 

zenlove1428

Expert


très sage initiative; j'ai moi aussi des doubles boots sur les 3 ordis de ma maison et ça m'a plusieurs fois tiré du pétrin.
 

systemdos

Expert
sa tir du petrin sauf si tu eface l'autre sans le vouoir en installant l'autre
 

rocc62

Expert


j'avouerai que j'ai pas tout compris .
 

zenlove1428

Expert
moi non plus, j'ai pas trop compris:

je crois que "systemdos" a un problème avec son clavier ( d'où le possible effacement d'un de ses OS)

ou alors un problème avec la bouteille???

à+

cordialement

Z.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut