Résolu Problème avec SVCHOST

elgandis

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un vieux PC portable.
C'est un PC qui a 6 ans maintenant, qui tourne sous win xp avec toutes les dernières mises à jour.
Depuis quelques temps j'ai un petit soucis, le pc troune normalement et au bout d'un moment, il devient quasi impossible de l'utiliser, il devient extrêmement lent. Et lorsque je fais un Crtl+Alt+Suppr, je vois qu'un des processus SVCHOST.exe utilise 99% du processeur, le prob c'est que tellement le PC rame je ne peux même pas arrêter ce processus.

De mémoire il me semble que ce processus SVCHOST sert pour l'utilisation réseau (je suis pas sûr) et ce serait donc un logiciel qui lance ce processus. Le rpoblème c'est que si je laisse mon PC tourner sans rien faire, ce problème arrive quand même...

Quelqu'un à déjà-t-il eu un problème similaire ?
 

thor37230

Grand Maître
svchost n'est pas forcément celui du réseau(y en a 5 svchost sous xp il me semble), mais il se peut qu'un virus(portant ce nom) soit dans ton système.

combien de RAM possède ce pc?

t'a scanner ton pc avec antivirus et antispywares?
si pas fait suit cette procédure :

scan ton pc(en mode sans échec) avec et en les mettant à jour au préalable(scan complet pour Malwarebytes)

scan aussi avec

scan aussi avec , scan et supprime si indésirables trouvés

fait aussi un scan en mode sans échec avec ton antivirus(celui-ci étant bien à jour)

ensuite copie-colle le rapport


 

marsien

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai eu le même souci il y a quelques temps. En cherchant l'origine du problème, je me suis aperçu que c'était le pilote d'une imprimante HP réseau qui plantait à ce moment précis.

Une mise à jour du pilote a résolu le problème. Enfin presque... Il plante toujours tout seul, mais sans entrainer svchost avec lui :D
 

elgandis

Habitué
J'ai passé l'antivirus, résultat rien n'est détecté.

Par contre, j'ai réinstallé le driver de mon imprimante EPSON en réseau et tout remarche normalement pour l'instant.

Merci pour vos réponses,

A suivre...
 

elgandis

Habitué
Ok, c'était bien le driver de l'imprimante, ça plante plus depuis.

Merci marsien !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut