Résolu Probleme de gestionnaire des taches

manuel73

Habitué
Bonjour, j'ai un problème avec mon gestionnaire des taches. j'avais un problème de son alors j'ai téléchargés mes pilotes audios endommagés sur "mes drivers.com" après avoir fait une vérification de mon matériel chez "ma config.com" et depuis, mon gestionnaire des tâches est constament en activité et je ne parviens pas à terminer le processus (environ 30), meme en redemarant l'ordi. quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne suis pas très doué en informatique. merci
 

pat garret

Expert
Salut essaye une restauration système pour le restaurer avant tes problemes, pour les pilotes il vaut mieux les chercher sois même si tu veux eviter les ennuis, genre virus ou mauvais pilote.
 

manuel73

Habitué
salut pat, j'ai essayé une restauration mais je n'ai pas créé de point de restauration...en fait mon problème à l'origine, c'est que je n'ai plu de son et je n'arrive pas à imprimer...dans le gestionnaire des périphériques, il ya un point d'exclamation devant le controleur audio, vidéo...j'utilise Realtek AC'97 audio, le gestionnaire dit que ce périphérique est endommagé (code 19) j'ai essayé de le supprimer puis réinstallé mais rien à faire...si tu as une solution ? merci
 

pat garret

Expert
Salut, comme dit geilgestorm soit plus pécis donne aussi ta carte mère et carte son car realtek ac 97 n'est pas tres precis. Apparament Code 19
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées.
 

manuel73

Habitué
oui désolé, voila ce que j'ai pu trouvé...


Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte mère SMBios version 2.2
Acer FC51GM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R02-A1 01/19/2006 taille: 512Kb


Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 6100
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 MCP


Processeur AMD Athlon 64 3400+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @200.9MHz, 3.0-3-3-8-1T
DDR Hyundai Electronics HYMD564 646CP8RD43 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Hyundai Electronics HYMD564 646CP8RD43 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

est ce qu'il faut d'autres infos ?
je crois que la carte son est intégrée à la carte mère...
merci pour ton aide



 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

0 => Oui, pour les informations, il faudrait :

........... Le modèle de l'Acer, sa référence ?
........... Le modèle du contrôleur SON Realtek. AC 97 audio, est un standard, pas une version de contrôleur. Il y a des chances pour ce que ce soit un Realtek ALC850 .

1=> Commençons par désinstaller le périphérique son qui est en point d'exclamation.

........... Gestionnaire des Périphériques. Je remets la manipulation pour l'ouvrir sous XP, comme sur les autres versions plus récentes
........... Démarrer / Exécuter : devmgmt.msc
........... Dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
........... Sélectionner le périphérique présent.
........... Clic droit / Désinstaller.

Vous devez être connecté pour voir les images.



2=> Sur XP, quant à la gestion du son, il faut penser UAA. Quand le UAA ( Universal Audio Architecture - Bus driver for high definition audio) n'est pas présent, installé, avant le driver son, c'est la course à la loterie. Course qui se traduit par un non gestion du chispet son.

3=> Téléchargez-le à ce lien, en faisant clic droit / enregistrer la cible du lien sous :

........... Ne pas l'installer, attendons d'avoir aussi les drivers.


4=> Ensuite, occupons-nous du driver du chipset son. Et pour cela, il faut la référence du portable et celui du contrôleur son. Ne soyez pas tenté d'installer une ancienne version, après vérification du modèle, nous trouverons la version la plus récente des drivers.
 

manuel73

Habitué
Bonjour, et merci pour vos infos claires et détaillées, c'est pas évident quand on ne maitrise pas l'informatique comme moi.
Alors, vu que je ne connais pas les réferences de mon matériel ou du moins, lesquelles nous seront utiles pour poursuivre, j'ai fais une analyse de ma config qui me fournit ceci:

Pour la référence de ma centrale:
Acer FC51GM
Informations générales
Version du SMBios
2.2
Identificateur du BIOS
01/19/2006-C51MCP51-6A61HFKDC-00
fabricant Acer
Modèle
FC51GM
Système
Fabricant
Acer
Modèle
Aspire E360
Version
R02-A1
UUID
00155818-BF9A2006-03311822-43000000
Type de réveil
Power Switch
Bios
fabricant
Phoenix Technologies, LTD
Version
R02-A1
Date
01/19/2006
Taille
512 Ko

Carte mère
SMBios version 2.2
Acer FC51GM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R02-A1 01/19/2006 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA GeForce 6100
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 MCP
Processeur
AMD Athlon 64 3400+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @200.9MHz, 3.0-3-3-8-1T
DDR Hyundai Electronics HYMD564 646CP8RD43 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Hyundai Electronics HYMD564 646CP8RD43 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 AC97 Audio Controller: (je pense que c'est la carte son ?)
je n'ai pas encore fais les manips que vous avez citées. j'attends vos instructions...
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Donc votre ordinateur est un Acer Aspire E360.

2=> Alors, chez Acer, les liens pointant ne fonctionnent pas, donc il faut le faire, à chaque fois à la main.

3=> Reportez-vous à l'image, ci-dessous et choisissez dans cet ordre :

............. Ordinateur de bureau / Aspire / Aspire E360
............. Ne vous reste qu'à cliquez sur l'icône de flèche jaune / orange, du driver Audio. La ligne que j'ai sélectionnée.


4=> Dans l'ordre, il faut d'abord, donc :

........ Désinstallez le périphérique son comme indiquait dans le message précédent.
........ Redémarrez le PC
........ Ne pas installer le périphérique que Windows va trouver lors du prochain démarrage, donc faire Annuler, quand il le propose.
........ Installez UAA téléchargé par le lien donné dans le précédent message
........ Redémarrez le PC si il le demande
........ Ensuite, le laisser installer, si il trouve quelque périphérique.
........ Lancez l'installation du driver son que vous venez de télécharger.
........ Sûrement redémarrer le PC
........ Et vous devriez avoir du son.

Voyons si cela se passe comme d'habitude.

5=> Lien téléchargement du pilote son :
........ Vous allez prendre le fichier : AUDIO_Realtek_5.10.00.5930_Xpx86.zip. nVidia est le contrôleur, pas forcément le chipset son, qui est annoncé comme un Realtek sur le site de Acer.

6=> Capture d'écran

Vous devez être connecté pour voir les images.



7=> Bios & capture d'écran
Dans la foulée, vous pouvez aussi prendre le bios. Le votre est en version R02-A1. Sur le site, dans l'onglet Bios, une version R02-B1 est proposée.

........ Vous téléchargez le bios
........ C'est un exécutable, peut-être dans une archive rar ou zip qui faut, en amont, décompresser.
........ Installer le bios en cliquant sur l'exécutable
........ Redémarrer le PC quand il vous le demande
........ Lancez le nouveau bios par appel touche F2 (Cela sera mentionné à l'écran de boot, lorsque que le PC a fait BIP.
........ Faire F10 quand vous êtes dans le bios
........ Le PC va redémarrer et revenir sous Windows.

Vous devez être connecté pour voir les images.



8=> Le reste des drivers est-il à jour ? Avez-vous fait un contrôle sur ?
 

manuel73

Habitué
je m'en vais de ce pas faire toutes ces manips, mais comme je ne peux pas imprimer non plus, j'ai recopier vos instructions avant...merci encore je vous tiens informé des résultats
 

manuel73

Habitué
j'ai fais plusieurs tentatives, mais les points d'exclamations devant mon controleur de son reviennent aussitot. je ne sais pas si j'ai bien fais les manip. je vais réessayer demain a tete reposée, car il est tard et la je commence a fatiguer et demain boulot...bonne soirée
 

manuel73

Habitué
Bonsoir,
J'ai effectué les modifs que vous m'avez conseillées, mais le problème de son persiste: toujours le point d'exclamation devant le controleur audio (erreur code 19). j'ai desinstallé le controleur puis redémaré l'ordi, mais il installe automatiquement le nouveau matériel détecté (Realtek AC'90 audio). Auparavant j'ai téléchargé l'UAA avec le lien donné précédement. il se nomme MSHDQFE et contient 2 fichiers: win2k3 et win2k xp lesquels contiennent 26 éléments. (comment les exploiter / excécuter ?). Puis sur le site Acer, j'ai téléchargé le pilote son que j'ai décompressé ainsi que le Bios mais comment les installer, je n'ai pas eu de demande de redémarage d'ordi...et pour aller dans le Bios, en faisant F2 rien ne se passe. Au démarage, j'ai 2 possibilités: Dell= entrée setup et F12= Boot menu. j'ai aussi essayé en mode sans échec (F8). j'avoue que j'ai du mal à comprendre le contenu de ces menus. en plus mon ordi ramme au démarrage...Il faut que je fasse du ménage car avec mon problème qui dure depuis quelques temps, j'ai téléchargé toute une panoplie d'antivirus gratuis et des analyseurs de configuration, diagnostics en tous genres etc...je ne maitrise pas assez pour règler ce probleme, donc sans vouloir abuser de votre temps, si vous avez une idée ou autre suggestion..
Merci
 

pat garret

Expert
Salut pour le bios c'est un executable clic droit dessus et executer en tant qu'administrateur mais le plus important c'est que tu télécharge aussi le pilote chipset nvidia 5.10.2600..0622 ou que tu trouve driver pour chipset nvidia 410/430 mcp tu l' installe (pilote carte mère), apres tu installes les pilotes audio
 

pat garret

Expert
au faite pour installer le pilote tu décompresse ensuite tu ouvre le dossier et tu lance l'application setup.exe.
 

manuel73

Habitué
Salut,
je reviens à recherche d'une solution, car malgré toutes mes tentatives en suivant vos précieux conseils et je vous en remercie, j'ai toujours le même problème. je pense que le problème est plus grave. J'ai toujours les controleurs audio qui ne fonctionnent pas (point d'exclamation erreur code 19) mais maintenant, j'ai également un message après le démarage de windows qui dit "pas de disque exeption processing message C00000013 parameters
75afbf7c 475afbf7c 75afbf7c" et quand j'ouvre le gestionnaire des périphériques, l'image saute sans arrêt comme si un processus ne parvenait pas à s'exécuter ou un truc dans ce genre. je ne sais plus quoi faire...
vos suggestions sont les biens venues
Merci
 

pat garret

Expert
Salut

une question ta mise à jour service pack 3 elle est d'origine ou elle s'est installer il n'a pas longtemps?

Parfois cette mise à jour rends le systeme instable sur certaine configuration.

Autrement fais une bonne recherche antivirus avec avira et malwarebyte et à la rigueur spybot

Autrement tu as essayé une réinstallation complète? ça resoud pas mal de problème.

 

manuel73

Habitué
Salut,
Pour ce qui est de ma version de windows, je pense que c'est celle d'origine. j'ai également lancé plusieurs recherches virales avec ces antivirus, qui ont révélées quelques trojan ou autres...mais ça n'a pas résolu le problème de fond.

Une réinitialisation complète j'y est pensé, le problème c'est que je n'ai pas le cd windows, j'ai juste le cd de restauration ACER avec les paramètres d'usine et j'ai pas mal de fichiers et photos à sauvegarder.

Ce qui me fait peur c'est de perdre mes fichiers.

Et en faisant une mise à jour de windows xp service pack 3 penses-tu que ça pourrait "réparer" le système ? ou empirer ?

merci
 

cosmido

Grand Maître
bonjour,

Pour l'erreur : disque exeption processing message C00000013 parameters
■Clic-droit sur le Poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire des périphériques
■Double-clique sur le Contrôleur de lecteurs de disquettes,
■Clic-droit sur le Contrôleur .. de disquette(en dessous) -> Désactiver.
_________________________________________________

Pour les infections..

Téléchargez sur votre bureau >> << de Nicolas Coolman.
• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haute à droit
Vous devez être connecté pour voir les images.
,
• Cliquer sur la loupe ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit completé,
• Cliquer sur la disquette et sauvegarder le rapport,

Postez ce rapport.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut