Évaluation de l'indice de performance Windows 7

jpl1982

Expert
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ceci :

Pourquoi une GTX295, une HD4890 et une HD5970 font exactement le meme score graphique (7.7) dans l'indice de performance Windows 7 ?

J'ai déja réussis à obtenir 7.9 avec la GTX295, sans aucun overclock spécifique mais ça n'a arrivé qu'une seule fois. Mon ancienne carte (GTX285) faisait 7.4
...

Et pourquoi un seul disque dur 7200tpm fera 5.9 de score et un Raid 0 fera également 5.9 ?

Et finalement, pourquoi un SSD Crucial M225 fait seulement 7.0 (et meme 6.9 parfois) ?

Sur quoi ce test de performances est basé ?

Ça prend absolument un i7-980x avec Quad-CrossfireX HD5970 et 12Gb DDR3 @ 2000mhz et deux SSD Intel haut de gamme en Raid 0 pour obtenir 7.9 partout ?? :pt1cable:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Faut pas vraiment accorder de l'importance à ce genre de test, te prends pas la tête. ;)

Si tu veux faire des tests de performance, fais toi un bench avec 3Dmark.
 

deathangel67300

Expert
A mon humble avis, l'indice de performance windows 7 c'est du gros n'importe quoi, ca sert juste aux kikoolol à jouer à qui a la plus grosse et aux débutants en informatique pour savoir si le jeu qu'ils vont acheter tournera sur leur PC...
Le score dépend énormément des processus que tu fais tourner en même temps aussi. Perso j'ai une GTX 285 et je tourne à 7.8...ca veut pas dire grand chose à mon avis. Ca te donne un ordre d'idée mais c'est pas du tout fiable.
 

b@sti1

Expert
ahahaha me suis dit la même chose quand je susi passé de XP à Seven... il n'y a que le DD qui est à 5,9 le reste doit etre aux alentours des 7....

a mon avis ca n'est pas du tout représentatif mais j'aimerais bien savoir aussi sur quoi on se base...
 

deathangel67300

Expert
La seule chose sure, si t'as pas un SSD, tu dépasses pas le 5.9. J'ai un velociraptor 300Go et il dépasse pas non plus le 5.9
 

jpl1982

Expert
C'est ridicule, un Velociraptor devrait au moins faire 6.5 de score et un Raid0 de 2 disques durs standards devrait faire 6.0 au moins 0.1 de plus que le fameux 5.9 pour au moins "démontrer" que le Raid0 signifie quelque chose.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Baaah techniquement le Raid 0 sert pas vraiment à grand chose non plus hein...
 

b@sti1

Expert



idem pour le DD .........



Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut