Résolu Aide svp lecture impossible des vidéos sur internet explorer

katiaff

Habitué
Bonjour à tous,
Voila mon probleme, je n'arrive à lire aucune vidéo sur internet explorer sur aucun site!
SVP quelqu'un pourrait m'aider?!
Même si cela parait évident, je précise que mon niveau est débutant.
J'espère que quelqu'un a une solution pour mon problème.
Je vous remercie d'avance.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
1. Tu utilises quelle version d'ie?
2. Est-ce que tu as essayé d'installer ?
 

katiaff

Habitué
Merci d'avoir répondu si vite Storos.
J'utilise la version 8 d'ie.
J'ai effectivement Firefox qui fonctionne correctement pour les vidéos.
J'espère que tu pourras percer le mystère!
Merci de ton aide.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Alors pourquoi utilises-tu encore ie? :heink:

Laisse-le tomber et n'utilise que Firefox... :o
 

katiaff

Habitué
Effectivement j'utilise Firefox principalement, mais je me trouve à l'étranger et je souhaiterais me connecter via proxy pour accéder à un site fr mais la manip à faire ne fonctionne que sous ie. J'ai déjà tenté avec FoxyProxy etc mais rien à faire je ne peux passer que par ie...
De toutes façons ce n'est pas normal que je ne puisse pas voir de vidéos avec ie, et que tout fonctionne parfaitement sous Firefox, non?
Merci Storos
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Dans ce cas, une cause probable serait que c'est ton proxy qui désactive les vidéos. :spamafote:

Tu devrais te renseigner auprès de l'administrateur du proxy: il est possible qu'elles soient filtrées pour libérer de la bande passante.

Une autre possibilité serait qu'une option d'ie t'empêche de voir les vidéos: je ne connais pas très bien les option d'ie, mais vérifie dans la rubrique sécurité et dans les préférences.

Finalement, tu devrais pouvoir passer par un proxy avec Firefox: j'y arrive sans problème. Pourquoi passes-tu par foxyproxy? La gestion native des proxy par Firefox n'est pas suffisante?
 

katiaff

Habitué
En fait, je ne peux pas lire les vidéos même si le proxy n'est pas activé. J'ai essayé avec différents proxy.
Pour Firefox, FoxyProxy est parfait il fonctionne à merveille, je peux aussi passer par un proxy sur Firefox mais si je pouvais l'utiliser pour cette manip là je serai bien soulagée et cela éviterait les pertes de temps comme celle-ci.
Le problème ie et vidéos est-il courant? Cela me parait invraisemblable que l'on ne puisse pas lire de simples vidéos avec ie!!
Merci!
:hello:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
:/

Il est tout à fait possible de lire des vidéos avec ie. Est-ce que ce ne serait pas un problème de plugin manquant ou obsolète?

A tout hasard, désinstalle entièrement FlashPlayer (si tu n'y arrives pas, tu trouveras des instructions ).

Puis réinstalle .
 

katiaff

Habitué
J'ai désinstallé Adobe FlashPlayer et en essayant de le réinstaller (tout cela avec les links que tu m'as recommandé) cela ne marche pas, apparemment à cause de la version x64bits
Voici ce que je vois sur la page. Etant donné que c'est bien ma version de Windows (qui doit être détectée par le site) je n'ai pas accès à d'autre versions (x32bits)

:whistle:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Regarde dans le menu programmes/démarrer. Tu devrais avoir le choix entre ie (32bits) et ie (64bits).

Sinon, tu devrais pouvoir installer ie 32bits .
 

katiaff

Habitué
Merci pour le lien, mais lorsque j'essaie de l'installer j'ai un message qui saute "ie 8 n'est pas pris en compte sur ce système d'exploitation". J'ai essayé avec le ie 7 et j'ai le même message qui s'affiche...
Décidémment pas de chance...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Meilleure réponse
Tu es bien sous Windows 7 64 bits?

Dans ce cas, si tu vas dans "C:\program(x86)\internet explorer" tu vas trouver la version 32 bits du navigateur ie. Tu peux la lancer directement depuis ce répertoire, mais je te conseille de faire un raccourci sur ton bureau... ;)

Une fois cette version lancée, tu pourras y installer Flashplayer si nécessaire.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ben si: a être un raccourci... :D

C'est juste pour ne pas avoir à le lancer à chaque fois à partir du répertoire en question. :p
 

katiaff

Habitué
Mille mercis Storos, ça fonctionne!
Merci encore pour ton temps, ta patience, ta rapidité et ton savoir bien sûr! :hello:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Heureux d'avoir pu être utile! :D

N'hésite pas à sélectionner une meilleure réponse pour clore le sujet... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut