windows\system32\config\system

apocalipse

Nouveau membre
Bonjour, apres avoir surfé plus d'une heure sur le net je n'ai pas résolu mon problème ...
Voilà mon deuxième pc affiche ceci ...
----> Windows\system32\config\system
Sauf que pour le réparer il faut un cd d'XP et je n'ai pu que récupérer un cd d'xp piraté ...
Et donc quand j'appuis sur "R" il s'affiche toujours : veuillez installer le cd d'installation d'xp et appuyer sur "R" lors de la première page ou un truc comme ça ....
 

bigbernie

Grand Maître
Eh oui ! Pour reparer XP il faut le CD qui a servi a l'installer. Tes tentatives sont vouees a l'echec.
Figures toi que moi aussi en boutique avec des machines en reparation des clients chez mon ami boutiquier on a essaye plein de fois de reparer des XP vrais avec des faux et des faux avec des vrais. Parfois on y arrive mais avec bien du mal. Mais juste pour le fun et s'instruire. Avant de remplacer par un vrai XP.
Mais puisque tu avoues avoir un CD pirate eh bien il y a une solution pour toi. Bon ! J'ose........Tu formates tout et tu reinstalles avec ton CD. La prochaine fois que tu auras a reparer eh bien tu auras le CD d'installation.
 

bigduffy4

Habitué
Nous allons utiliser un logiciel que Microsoft donne pour l' Activate WGA


Copier sur disquette le fichier WPA.DBL situé dans System32
ouvrir le logiciel, vous voyez le numero de série de windows (noter-le)
avec le logiciel changer la KEY par ex: (FCKGW- Redémarrer
Pour revenir
Changer la clé, Redémarrer en mode sans échecs, Copier et coller WPA.DBL dans C:\Windows\system32\
 

lilirose1512

Nouveau membre
bonjour a tous
je rencontre le meme probleme au demarrage fichier manquant ou endommager \windows\system32\confif\system
mon gros probleme c'est que mon pc a seulement 2 mois et que je n'ai pas eu le temps de graver le cd de windows qui etait dans l'ordi a l'achat donc je me retrouve sans cd de restauration windows xp pack 2
comment faire ???
dois je acheter un cd rom windows avec un autre numero d'authenticite ou est ce que je peux demander a mon vendeur de me fournir le cd windows en lui donnant mon numero d'authenticite actuel
merci de me repondre car je ne sais vraiment pas comment faire
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Ca ne marchera pas. Impossible de reparer une cochonnerie de Marque sans utiliser le Cd de restauration. En effet, le XP (un truc completement trafique et jamais un vrai pour les Marques) n'est pas sur le CD comme avec un PC assemble mais dans une partition protegee du systeme que l'on ne peut atteindre qu'en utilisant le CD qui ne contient que le lancement de la restauration et pas l'O.S.
Ton vendeur ne poura pas te fournir le CD car en grand distribution les vendeurs ne sont pas des techniciens. Par contre en payant la Marque pourra te fournir ça.
Ca doit couter quelques dizaines d'euros et ça le vendeur devrait pouvoir te le dire...éventuellement.
La prochaine fois n'achete plus de Marque et tout deviendra possible.
 

lilirose1512

Nouveau membre
bonjour !!
merci de m'avoir repondu
donc faut que je fasse ma demande a la marque de mon pc ?
ok merci beaucoup j'espere que ca va le faire
 

manu22360

Nouveau membre
salut
il m'arrive le même problème.Sau f que quand je mets le CD de réinstallation ça le charge jusque 29% et apès ça me met qu'il manque des données sur le CD.
Comment faire?
Autrement j'ai un CD"Microsoft Windoxs XP Edition Familiale" qui est le disque du système d'exploitation et ce CD supprime tous ceux qu'il y a sur le disque dur...Donc j'aurais voulu savoir s'il y avavit un autre moyen?
 

manu22360

Nouveau membre
Et si je mets le disque du système d'exploitation, suis-je obliger d'avoir le CD de réinstallation que j'avais fait car apparament celui-ci ne marche pa?
 

yoya77

Habitué
Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila mon pc s'est "planté" il y a 3 mois(Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"
Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!
MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour
moi j'ai un pc acer et il ne veut tjrs pas demarer quand je met alt+f10??
pouvez vous m'aderrrrrrrrrrrrrrrrrrrr svpppppppppppppppppppppp
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut