Ecran se bloque windows 7

djoub_14

Nouveau membre
bonjour j'ai achetté un pc en dec avec windows 7 et depuis 1 moi environ , l'ecran se fige ! crtl alt sup rien de fonctionne, ecran bloqué ! je redémarre plusieur fois et il se bloque sur la page de demarrage windows ou sur le bureau ou encore sur une page net...
et meme en mode sans echec il se bloque !
et au bout de 10 redemarrage il fonctionne enfin correctement ! que faire ?
et j'ai tout fais antivirus "avast" rien, mise a jour de "tout" les logiciels et tout les périfériques rien !
il est encore sous garanti mais fait ch.... de l'emmener pour qu'il me supprime toutes mes données !

mon pc
windows 7 64 bit
double coeur AMD Athlon 2 - 215 dual core processor
memore 4gb ddr2
hdd 750g
vga : nvidia gefore G210 512mb

je l'ai pas achetté chere mais bon au bout de 2 moi ! quand meme !

merci de votre aide
 

zenlove1428

Expert
bonjour,

une chose à essayer: restaurer le système à une date antérieure - lorsqu'il fonctinnait sans problème;

l'origine du problème peut-être une mise à jour mal tolérée ou encore l'installation d'un logiciel qui perturbe le système...

il peut aussi s'agir d'un problème matériel et dans ce cas: faire jouer la garantie.

Il n'y a aucune raison que tes données soient perdues, ou alors c'est que le réparateur est vraiment nul.

Si tu en arrive à ramener ton pc au SAV, fait une sauvegarde de tes données ou même de tout le système avant...
 

brian63

Habitué
D'accord avec Zenlove : Tentes la restauration temporaire. Par contre fait gaffe de rien avoir installé entre la date actuelle et celle où tu vas restaurer (ou désinstallé d'ailleurs : Sinon le PC va faire réapparaitre des composants de programmes qui ne sont plus installés sur ta bécane : c'est pas franchement clean ;)) Si tu te sens motivé à tout réinstaller, la méthode la plus efficace et la plus propre reste la resto complète.
Si tout cela n'y fait rien, SAV ! (et oublie pas de sauvegarder tes données avant de l'envoyer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut