Probleme seven se fige au bout de 10 min

kakachi hatake

Nouveau membre
bonjour j'ai un probleme je vient d'asenble un pc avec cette config

cm : asus M4A77TD PRO
cg : MSI Radeon hd 4650 MD512
disque dur : hitachi 1 To sata II
pros : AMD Athlon II X2 250
ram : 2Go samsung DDR 3 1333Mhz

voila apres installation de seven sans soucie le pc depare nikel mais plante au bout de 10 min environ et je n'arrive pas a savoir dout sa vient .
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjour,

Il plante suite à l'utilisation d'un logiciel ou d'un jeu? ou sans raison apparente ?
 

kakachi hatake

Nouveau membre
il plante sans raison articuliere que se soit l'or de l'instalation d'un logicielle d'un jeux ou alors sans rien faire , il plante toujour environ 10 a 15 min apres le demarage
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Vu t'a ram (samsung...) il se pourrait que sa vienne de la

Si tu peux télécharge Memtest ( logiciel de test de la memoire)

 

kakachi hatake

Nouveau membre
skorr je fait le teste cette aprem et je te tien au courent car la je n'est pas la machine sous la main
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Pense à passer le test jusqu'à 300% pour être sûr.

Mais je rejoins l'avis des autres, tu as un problème matériel là. Si ce n'est pas la mémoire, ca peut venir du processeur, du disque dur.
Mets également ton BIOS à jour, le cas échéant.
 

kakachi hatake

Nouveau membre
ok bebrito je faire le teste de storr et je vais le bios a jour cette aprem et je vous tien courant de l'avancement du probleme
merci vous tous
 

kakachi hatake

Nouveau membre
bon voila j'ai effectué le teste de la ram qui na révélé aucune anomalie mais je n'arrive pas a demarer le live cd il plante au chargement de ubuntu
 

bebRito

Grand Maître

Il a donné sa config dans le premier message -> c'est du 64bits.
 

ZOO CLUB

Grand Maître


T'a vue sa ou chef ? :sweat:

En plus il n'a que 2Go de mémoire donc possible qu'il sois en 32 bits
 

kakachi hatake

Nouveau membre
ma config et en 64 bit car logiquement j'avais 4 go mais j'ai une barette hs donc il faut que je fasse l'échange et je suis passé sous linux et je n'est aucun plantage il que que sous seven que je plante je pence que le matériel est hort de cause
 

ZOO CLUB

Grand Maître
C'est déjà un bon point donc :)

Ton installation de seven a du mal se faire ...a reéssayer mais sur un partition, ou un autre DD si tu en possède deux ^^
 

kakachi hatake

Nouveau membre
avant linux marcher avec seven installé aucun sousi aucun plantage des que j'ai virer seven et réinstallé linux tous seul sur le dd il a fait le même que seven il plante je me demande si se n'est pas la partition qui serai tro grande
 

kakachi hatake

Nouveau membre
je suis entrain de réinstaller avec une partition de 200go au lieu de 1 to
avants
 

kakachi hatake

Nouveau membre
bon voila j'ai installer seven sur une partition de 200Go mais le probleme et toujour la
donc j'ai installer ubuntu en gardant seven ubuntu ne plante pas mais seven continue de planté je n'y comprent plus rien
 

bebRito

Grand Maître

AMD Athlon II X2 250 = 64bits ;)

Comme tous les processeurs modernes d'ailleurs.

Je ne parlais pas de l'OS mais de l'architecture en elle même.
 

kakachi hatake

Nouveau membre
bon j'ai resolu mon probleme en programment la ram dans le bios au lieu de la frequance en auto je l'est reglet a cette de ma ram et le voltage regle mon même voila et merci a tou le monde pour l'aide apporté

ps on fait commment pour cloturer le sujet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut